Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+2
ALQ
Admin
6 participants

    Pré-voir pour prévoir...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Pré-voir pour prévoir... Empty Pré-voir pour prévoir...

    Message  Admin Lun 14 Avr - 13:48

    LA VISUALISATION :
    • QUOI?
    • COMMENT?
    • POURQUOI?


     sunny 
    avatar
    ALQ


    Messages : 11
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Pré-voir pour prévoir... Empty Re: Pré-voir pour prévoir...

    Message  ALQ Mar 15 Avr - 2:26

    Bonsoir,
    La visualisation est une technique qui consiste à créer des images mentales grâce à notre imagination et notre système VAKOG .
    Cette technique nous permet d' installer une nouvelle stratégie , de préconditionner le cerveau , de le préparer , de lui faire vivre virtuellement une situation .
    ( compétition sportive , examen , bien-être , ... )
    On entraine le cerveau à fabriquer un scénario avec le déroulement et l 'issue souhaités , pour que celui-ci le moment venu nous offre plus d' options de comportement .
    ( le cerveau ayant déjà vécu la situation de façon virtuelle )
    1/ je prends le contrôle de ma respiration
    2/ je me relâche
    3/ je fais une visualisation positive : représentation mentale de l'objectif désiré avec VAK riche ( je m 'entends rire , je me vois plus à l'aise , je me sens bien , ....)
    Je peux faire cette visualisation à tout moment ( quelques jours , quelques heures ou cinq minutes avant l'échéance ) ,l' a répéter régulièrement pour renforcer son action .
    Cette technique est performante et peut produire selon le même processus des résultats délétères en cas de visualisation négative .
    avatar
    sofia


    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/02/2014

    Pré-voir pour prévoir... Empty Re: Pré-voir pour prévoir...

    Message  sofia Ven 18 Avr - 0:36

    La visualisation c'est une technique de precondicionament positive où la personne peut crée un chemin, une stratégie mentale , développer des capacités, changer de croyances etc…pour y arriver a son objectif.

    On peut le voir comment une reconnaissance du terrain à explorer apriori inconnu, mais que grâce à cette technique peut devenir un terrain déjà travaillé, même on pourrait travailler avec les possibles obstacles pour trouver des outils que nous vont aider à gagner possiblement de la confiance en soi, de la détermination etc…

    Sofia
    pascal K
    pascal K


    Messages : 41
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Pré-voir pour prévoir... Empty Re: Pré-voir pour prévoir...

    Message  pascal K Ven 18 Avr - 11:07

    Quoi
    C'est une technique de projection mentale

    Comment
    Se remémorer ou imaginer les VAKOG internes pour une situation donnée.
    ( entraînement , défi à surmonter ....)

    POURQUOI
    faire croire au cerveau que tel défi à été déjà réalisé en pratique.
    De cette façon l'individu fait l'économie de l'effet de surprise si l'événement ( entretien d'embauche par exemple ) n'a jamais été réalisé
    ou fait
    l'économie d'un entraînement ou du moins devient plus performant sans avoir exécuté réellement l'entraînement.
    ( exemple de la patrouille de France oû l'on imagine que l'entraînement en salle sur un siège coûte moins cher qu'un réel vol .
    Il es t bien entendu que l'entraînement réel est à réaliser ... quoique pour certain sport , il n'y a pas eu statistiquement de différence entre un entraînement réel et un entraînement visualisé ).




    avatar
    Jessi.t


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Pré-voir pour prévoir... Empty Re: Pré-voir pour prévoir...

    Message  Jessi.t Jeu 24 Avr - 1:31

    La visualisation pour pré visualiser, une situation future ,un objectif à atteindre pour pouvoir anticiper et comme le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et ce qui n'est pas vrai et bien en utilisant les submodalités vakog nous mettons en place une mécanique mentale plus efficace pour nous permettre d'atteindre nos objectifs..
    avatar
    Michaël


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/02/2014

    Pré-voir pour prévoir... Empty Re: Pré-voir pour prévoir...

    Message  Michaël Mer 30 Avr - 9:43

    La visualisation est une technique qui vise à programmer dans le cerveau une image accomplie d'une situation, d'un objectif visé.

    Dans un état de relaxation, la situation est imaginée, (dissocié) visualisée sur un écran, avec des détails VAK. Puis l'on s'associe à cette image afin de vivre et ressentir cette expérience.

    Cela permet de construire dans le cerveau l'image de cette réussite, hors, ce qui est vrai pour le cerveau est vrai, cela favorise donc la réalisation de cet objectif.

    Michaël



    Contenu sponsorisé


    Pré-voir pour prévoir... Empty Re: Pré-voir pour prévoir...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:51