Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Expression inconditionnelle?

Partagez
    Admin
    Admin

Expression inconditionnelle?

Message  Admin le Dim 3 Fév - 22:19

Un des présupposés de la PNL dit qu'on ne peut pas ne pas communiquer. A quoi cela se réfère-t-il?
    Windy

le langage verbal et non verbal

Message  Windy le Mer 6 Fév - 2:11

Que l on parle ou que l on se taise on communique tout le temps. Nos gestes notre respiration notre teint...toutes ces attitudes ou tous ces comportements expriment quelque chose.

dr.ice

ce que tu es parle si fort qu on entend pas ce que tu dis?

Message  dr.ice le Jeu 7 Fév - 15:57

je suis d'accord avec windy, peu importe que ca soit le verbal ,le non verbal, avec notre conscient ou avec notre inconscient, on communique toujours.

ce qui rejoint l 'idée que l'absence de reponses est une réponse, d'où l'intéret du calibrage de repérer ce que l etat interne de l'autre veut communiquer à travers des signaux externes.

Bertrand

Re: Expression inconditionnelle?

Message  Bertrand le Lun 11 Fév - 19:59

Cela signifie pour moi, qu'à partir où nous sommes en contact avec quelqu'un, nous lui fournissons une perception de nous, que ce soit par notre langage ou notre apparence (ce qui Windy appelle le verbal et non verbal).
    Bon elle avait bien répondu, j'ai cherché quelque chose d'autre....
    Yoanna

Message  Yoanna le Lun 11 Fév - 22:06

Je pense que cela réfère au dialoque interne: mais si l'on est seul, on communique avec nous-mêmes, par nos pensées, nos actions, et ce l'on se se dit à soi-même sans y faire attention. D'où l'intérêt de reprogrammer son langage afin de se communiquer à soi-même des choses positives.

gillou

Message  gillou le Mar 12 Fév - 15:10

Chers amies, cher amis

Je vais vous parler d'un des principaux présupposés de la pnl. Lorsqu'on dit qu'il n'est pas possible de ne pas communiquer, je vous dirai juste: il est des silences qui en disent long!

Gillou

gillou

Message  gillou le Jeu 14 Fév - 0:13

Bjr,

Je rajouterai en complément de ma première réponse cette affirmation qui a inspiré de nombreux théoriciens chinois:
    " Le silence, c'est de là que naît l'évidence "

Gilles

Ginot Mézino

Message  Ginot Mézino le Lun 4 Mar - 3:59

adieu zot toute
    Je voulais en signe de réponse mettre "un message vide", c'est à dire une non réponse qui en fait aurait été une forme de communication pour illustrer au mieux la question de départ. Après avoir écris cela, je ne vais pas vous faire un complément qui risque fort de vous décevoir praticiennes et praticiens, alors bonne journée à tous.
    Modérateur, feedback, please ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 17:38