Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Objectif du patient

Partagez
    Bertrand

Objectif du patient

Message  Bertrand le Sam 7 Juin - 20:33

Bonjour à tous

Une question qui me taraude.

Pouvons nous mener à bien une intervention sans que le client ait formulé un objectif qui nous paraisse écologique?

Et s'il ne le fait pas, proposons lui un objectif? Serait-ce pnlistique?

C'est un débat qui agite le groupe Nord, et notamment commandante et moi.
    AZIZNANI

objectif du patient

Message  AZIZNANI le Lun 9 Juin - 19:22

je répondrai:sa vision de l'objectif n'est pas forcément la même que Toi.
    Exemple: quelqu'un peut être riche parce qu'il est libre alors que d'autres ne s'estimeront riches qu'en ayant des biens matériels.
    Si li conné pas coza li veut , ou prend son largent et ou dit a li reviens la semaine prochaine quand li naura réfléchi.

commandante

Re: Objectif du patient

Message  commandante le Jeu 12 Juin - 20:51

peut être s'intéresser aux niveaux logiques et plus particulièrement à l'identité……. et utiliser l'hypnose pour que l'inconscient puisse s'exprimer
    jerome

Message  jerome le Mar 17 Juin - 14:50

Flashback  : Et pourquoi ne pas lui proposer d'écrire sa lettre au Père Noel ?

Ou adopter la position du rêveur dans la stratégie de Disney ?

Il est aussi utile de prêter une oreille attentive aux indices qui pourraient révéler ce qu'il ne veut pas ou ce qui ne va pas ... car derrière ces formulations négatives se trouve parfois un objectif qui ne demande qu'à être formulé positivement.

Reste le cas du client qui arrive en disant : "je n'ai besoin de rien" "je n'ai pas de problèmes" ... celui là il faut le garder précieusement car, comme l'a fait remarquer Aziz, il te permettra de gagner plus en travaillant moins pas  Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 23:40