Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Et les tic?

Partagez
    Windy

Et les tic?

Message  Windy le Mar 5 Fév - 18:08

Je m'entraine à repérer les prédicats de mon entourage mais je m'aperçois que certaine personne utilise des "tu vois" à chaque fin de phrase... ces "tics" de langage sont-ils à prendre en compte?!
    Admin
    Admin

Re: Et les tic?

Message  Admin le Jeu 7 Fév - 20:42

J'aurai tendance à te dire de pousser ton investigation un peu plus loin...

Lorsque tu repères une de ces personnes (qui finissent la plupart de leurs phrases avec "tu vois"), écoute d'autant plus attentivement leurs prédicats pour voir si il y a une cohérence (générale) avec le registre visuel Rolling Eyes

Bertrand

Message  Bertrand le Lun 11 Fév - 19:45

Salut les kids

Je viens de m'interroger sur une question un peu similaire. Quelqu'un me dit souvent: "tu vois ce qu'il vient de dire?" Il me semble bien que le verbe voir est révélateur. Bon, je continue à creuser...

A samedi
    Admin
    Admin

Message  Admin le Mar 12 Fév - 1:48

Décidément, voici encore une belle occasion de pouvoir répondre à une question par une question Laughing :

"Tu VOIS ce qu'il veut DIRE..."

A ton avis, la personne veux que tu entendes ce qui à été dit ou que tu fasses une représentation visuelle de ce qui a été dit?

En répondant à cette question, tu sais dans quel registre de représentation elle se trouve (V? A?).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 4:06