Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Structure of your thinking

Partagez
    Admin
    Admin

Structure of your thinking

Message  Admin le Dim 20 Juil - 15:04

STRATÉGIES MENTALES : Le sujet est riche et il pourrait être commenté de diverses façons. Nous vous proposons donc un espace type QUOI/COMMENT/POURQUOI à votre guise sur ce que vous retenez des stratégies mentales, sur leurs applications, sur?... sur?... Cool  Idea  cheers 
    Minatchy

Re: Structure of your thinking

Message  Minatchy le Dim 21 Sep - 19:15

J' associerai les stratégies mentales à nos rituels inconscients. C'est des séquences d'activités sensorielles.
    Lorsque le stimulus (élément déclencheur) est présent,nous déclenchons une série de comportements,actions qui mènent à un résultat.
    En pnl,le modèle TOTE a été développé pour étudier nos stratégies.
    T comme Test (stimulus)
    O comme Operate (actions)
    T comme Test comparatif (boucle)
    E comme Exit ( la sortie,le résultat)
    On peut eliciter une stratégie par questionnement,ecoute des predicats et regroupant les accès occulaires. On peut également modifier et installer une stratégie.
    Cette etude nous permet de voir et comprendre comment nous faisons ce que nous faisons. Un outil puissant pour nous enrichir,ameliorer nos comportements.
    En travaillant sur quelques unes des stratégies primaires (motivation,mémorisation,créativité)cela m'a permise de voir mes points faibles, comprendre des échecs,ou pourquoi certains de nos projets n'ont pas aboutis... ce qui m'a permise d être un peu plus indulgente avec moi même . Ce qui ramène à un des présupposés de la pnl : une personne réagit à une situation parmi les options disponibles à ce moment là.
    Et pour terminer,

Minatchy

Message  Minatchy le Dim 21 Sep - 19:19

Et pour terminer, ce travail m'a permis de voir différentes de pistes de progressions, de formuler de nouveaux objectifs. :-)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 6:00