Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Where will you go?

Partagez
    Admin
    Admin

Where will you go?

Message  Admin le Dim 21 Sep - 3:36

Formulation d'objectifs à l'aide des règles de formulation d'objectifs : que pouvez-vous en dire?  (ce que la formulation d'objectif implique, l'intérêt formuler ses objectifs, etc...) Idea Question
    aureliec

Re: Where will you go?

Message  aureliec le Lun 22 Sep - 19:55

Allez, je me lance !
    J'ai découvert le fait de formuler des objectifs il y a 5 ans environs, depuis ça prend de plus en plus de place dans ma vie, même si sur certaines périodes (plus ou moins longues j'oublie aussi Rolling Eyes ).
    Déjà le travail que l'on a fait hier, a fait un rappel, un renforcement.
    D'autre part, le fait de préciser comment va se manifester très précisément l'atteinte de cet objectif, par les différents sens est une des clés qui me manquait. Je pense que la visualisation que cela entraîne va me permettre d'atteindre plus efficacement mes objectifs.
    Je bouillonne d'idées, et je pense que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur mes objectifs.
    Je pense que c'est une notion qui va aussi prendre plus d'importance dans certains cours que je donne aux étudiants.
    Emmanuelle

Message  Emmanuelle le Lun 29 Sep - 22:42

Formuler des objectifs à l'aide des règles de formulation d'objectifs implique une connaissance claire de nos projets, désirs ou buts à atteindre.
    L'intérêt de formuler ses objectifs à partir de cet outil est, je pense, de vérifier la faisabilité de ces projets et notre degré de croyance en leur réalisation.
    En remplissant ces fiches, on peut voir ainsi, quels sont les objectifs qui sont réalisables et lesquels doivent être "réajustés".
    Cilia

Message  Cilia le Dim 5 Oct - 14:15

Pour moi formuler des objectifs c'est établir clairement ce que l'on souhaite améliorer ou changer dans nos comportements, nos habitudes pour atteindre une évolution positive dans notre quotidien.

C'est aussi établir clairement des buts que l'on souhaite atteindre et se représenter les différentes étapes à parcourir pour les atteindre.

C'est surtout un moyen de réflexion sur ce qu'il va falloir mettre en place pour atteindre ces objectifs.

Formuler ses objectifs c'est au final devenir son propre coach ...

Admin
    Admin

Message  Admin le Mar 7 Oct - 1:39

cheers sunny

Être son propre coach ET la formulation d'objectifs...un lien très judicieux!!!

Quelles différences apportent les OBJECTIFS?...on pourrait dire :

• Arriver où on veut plutôt que "quelque part"

• Vivre SES objectifs car autrement, n'en doutez pas, vous êtes simplement en train de vivre l'objectif de quelqu'un d'autre en faisant partie de SON plan à un degré ou à un autre  Shocked "

L'idée de fonctionner sur une base d'objectifs impressionne parfois, et même rebute en d'autres occasions, ce qui est totalement paradoxale.

Comme cela a été dit dans une autre question du forum, nous sommes dans une société de performance...et nous sommes donc souvent soumis (dans un ou des domaines de notre vie) à des performances à atteindre qui se trouvent entre les lignes, implicites mais non explicites et le tout souvent sans OUTILS...juste le fameux "sois bon" implicite et même dans certains pires cas, l'implicite (toujours SANS OUTIL) se trouve être "sois bon...COMME LES AUTRES" Embarassed Sad  

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 5:57