Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

HOW's world

Partagez
    Admin
    Admin

HOW's world

Message  Admin le Lun 10 Nov - 12:59

Nous avons reparlé de l'idée de modélisation au cours de la dernière session. A ce (nouveau) stade de votre parcours, quel est votre compréhension de la modélisation? Question Idea
    cindy.mk

Re: HOW's world

Message  cindy.mk le Sam 15 Nov - 0:29

Pour nous la modélisation est en étroite liaison avec la stratégie mentale.
    C'est à dire que la modélisation est une analyse -> extraction -> codage d'un savoir-faire ou d'une compétence performante d'où l'intérêt d'éliciter une stratégie mentale performante.

Cécilia, Katy, Cindy
    aureliec

Message  aureliec le Dim 16 Nov - 15:10

Pour moi la modélisation est le fait de récupérer la structure, comme l'ossature d'un système, d'une relation, d'un comportement.
    Quelques part récupérer les invariants.
    L'élicitation des stratégies mentales est pour moi un outil de modélisation des comportements. Je perçois avec cet outil, très concret, un moyen d'action pour se changer incroyable. On a beau avoir conscience de ses comportements, quand on a pas d'outils pour agir dessus, ça reste compliqué !
    Si les stratégies ne sont qu'une technique de modélisation je me dis qu'il reste encore beaucoup de possibilités, de portes d'entrées pour se changer ! bounce Au boulot ! :-)
    Etre son propre coach cheers
    david_b

Message  david_b le Ven 21 Nov - 22:55

Let's say ...

en plus de récupérer le VAKOG e/i , l'état physiologique, les prédicats, on sait maintenant (un petit peu) questionner le métamodèle et donc en comprendre les distorsions et également éliciter les stratégies mentales.

On dispose donc de plus d'outils pour observer, décortiquer, analyser le modèle efficace d'une personne (ou de soi même) et /ou pour modéliser une stratégie efficace pour atteindre un objectif à partir d'un état initial cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 9:33