Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Réveil matin ?

Partagez
    david_b

Réveil matin ?

Message  david_b le Mer 12 Nov - 0:01

pour vos stratégies de réveil matin ... j'ai fait une trouvaille ... la vraie version ORIGINALE !!!!

ça devrait rappeler quelques souvenir à certains d'entre vous ;-)
    Bises
    cindy.mk

Re: Réveil matin ?

Message  cindy.mk le Sam 15 Nov - 0:47

Et vous quelles sont vos stratégies de réveil?

Katy et Cécilia : Dormir avec les volets/stores ouverts, Le lever du soleil éclaire progressivement la chambre, l'envie de se lever s'accompagne avec le lever du jour et l'envie de manger! Very Happy
    Ve -> K+ -> Vi/ Aid -> K+ -> Réveil

Cindy: Je n'en ai pas! :-) je vais en créer une!

Cécilia, Katy et Cindy
    aureliec

Message  aureliec le Dim 16 Nov - 21:13

j'ai compris qu'il fallait que je visualise (Vi) quelque chose de motivant, ou de ce que j'ai à faire, enfin que je me concentre suffisamment longtemps pour sortir de mon Kinesthesique douillet Sleep (comme dis une chanson : à ce moment-là je trouve qu'il n'y a pas de meilleur endroit sur terre que mon lit Razz )
    katysadatchy

Message  katysadatchy le Mar 18 Nov - 23:11

Que tu te concentres suffisamment longtemps... ça se traduit comment ça dans l'écriture de ta stratégie? une boucle qui part de K+ et qui revient sur Vi?
    Tu as essayé de travailler sur les submodalités pour augmenter ton envie de te réveiller par la visualisation interne?
    ex: moi il y a le petit déj qui me motive à sortir du lit. si j'imagine une tartine et que je commence à la visualiser en gros plan, en me souvenant de l'odeur, du bruit que ça fait quand je croque dedans (tartine passée au toaster), il ne me faut pas 2 secondes pour sortir du lit!
    david_b

Message  david_b le Ven 21 Nov - 22:43

pour moi : lumière du soleil + nouvelle chanson + stratégie des WC = efficacité maximale

comme ça j'ai du Ve + Ae + K comme stimuli qui m'amène un Aid générateur d'action

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 10:10