Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+2
katysadatchy
Admin
6 participants

    Simple et si impactant...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Simple et si impactant... Empty Simple et si impactant...

    Message  Admin Lun 24 Nov - 1:46

    Quid de la RELAXATION : QUOI? COMMENT? POURQUOI? Very Happy Question
    katysadatchy
    katysadatchy


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/09/2014

    Simple et si impactant... Empty Re: Simple et si impactant...

    Message  katysadatchy Ven 28 Nov - 1:22

    tellement de manières d'y arriver... mais le plus simple, le plus discret, le plus accessible: une bonne inspiration et expiration, et nous voilà déjà plus relax que la seconde d'avant!
    outil utilisé dans la plupart des outils étudiés jusqu'à présent: avant, pendant, après. ça témoigne de son importance selon moi.
    aureliec
    aureliec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/09/2014
    Age : 41
    Localisation : StPierre

    Simple et si impactant... Empty Re: Simple et si impactant...

    Message  aureliec Lun 1 Déc - 13:57

    La relaxation :
    Quoi : un moment de détente, qui vise à se ressourcer,
    Comment : en passant par une respiration calme, se concentrer simplement sur cette respiration, sans la forcer
    Pourquoi : beaucoup, beaucoup de raisons !! Smile
    Diminuer un sentiment de stress / d'angoisse ou Augmenter un sentiment de bien-être et de plénitude...ça dépend dans quel état on se trouve Laughing
    Permet pour moi de retrouver les idées claires, de voir où je vais pour reprendre confiance en moi, et sentir mieux les choix que je dois faire (alors vous avez trouvé mes prédicats ? Razz )
    Permet de rentrer dans une visualisation positive pour atteindre ses objectifs
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Simple et si impactant... Empty Re: Simple et si impactant...

    Message  Admin Mer 3 Déc - 10:10

    Vos réponses font un heureux mesdemoiselles. Very Happy

    OUI...c'est SIMPLE et OUI c'est d'une telle efficacité! bounce bounce

    Comme je l'ai dit, entre ça et la visualisation, cela devrait être appris aux gamins à l'école...surtout de ce qui peut se qualifier parfois comme une "société en attente de performance". sunny
    Emmanuelle
    Emmanuelle


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/09/2014

    Simple et si impactant... Empty Re: Simple et si impactant...

    Message  Emmanuelle Jeu 4 Déc - 3:00

    La relaxation est une technique qui permet de relâcher les tensions du corps ou encore de calmer le stress, par exemple.
    En adoptant une respiration consciente, en se focalisant sur celle-ci et en observant ce qui se passe dans notre corps.
    En reprenant le contrôle de notre respiration on se concentre sur le moment présent et on lâche prise.
    cindy.mk
    cindy.mk


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2014

    Simple et si impactant... Empty Re: Simple et si impactant...

    Message  cindy.mk Ven 5 Déc - 1:29

    La relaxation est un moment de détente qui permet de se ressourcer.
    La manière d'y arriver :quelques grandes respirations puis de toutes petites et se concentrer sur l'état interne que cela produit mais aussi sur le corps : calme, sérénité, bien-être.
    Cette exercice est efficace et recommandé pour entrer en transe pour l'auto-hypnose ou l'hypnose, pour se calmer, se ressouder ... bref très utile quoi! Very Happy
    Quand je l'ai découvert grâce au livre sur l'auto-hypnose je l'ai utilisé de suite pour m'endormir car je suis une personne qui s'endort très difficilement! maintenant après plusieurs écoutes sur des exercices d'hypnose, je peux m'endormir encore plus vite voire trop vite même! lol!
    avatar
    Maryz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 06/10/2014

    Simple et si impactant... Empty Re: Simple et si impactant...

    Message  Maryz Ven 5 Déc - 23:28

    Quoi : La relaxation est un moment de détente.

    Comment : en limitant au maximum les sollicitations extérieures, qu'elles soient visuelles (fermer les yeux de préférence ou bien disposer d'une douce clarté), auditives (endroit calme) ou kinesthésique.

    Pourquoi : la relaxation permet de se recentrer sur soi, d'éliminer un maximum de "parasites" extérieurs ou intérieurs afin d'avoir plus aisément accès à ses ressources.
    Elle est préférable dans différentes techniques ( contrôle de sensation, visualisation).

    Contenu sponsorisé


    Simple et si impactant... Empty Re: Simple et si impactant...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:48