Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Rat-Porc ... Horoscope chinois?

Partagez
    Admin
    Admin

Rat-Porc ... Horoscope chinois?

Message  Admin le Lun 9 Fév - 21:51

Le rapport ... en PNL?Laughing

Depuis votre point de vue et votre expérience que retenez-vous de la notion de rapport et que vous suggère t'elle? Shocked [/justify]
    sonia

Re: Rat-Porc ... Horoscope chinois?

Message  sonia le Mer 11 Fév - 12:50

Le rapport est la connexion, que nous faisons avec notre interlocuteur lors d’un échange.
    Il nous suggère de créer de la confiance, une écoute active, afin de comprendre (calibrer) ce dernier et nous adapter à lui.

Avoir un interlocuteur à l’écoute, empathique, flexible crée toujours plus de confort/confiance, que celui qui est distrait, apathique et rigide !
    (cf. L’exercice que nous avons fait ensemble ce week-end : A raconte ; B et C l’écoute avec attention pour l’un et pas l’autre)

PS : je comprends maintenant mieux mon prof de danse quand il me parle de connexion dans le regard et la gestuelle !

Re PS: Idea idée soudaine, c'est comme l'ordinateur quand le message apparait: "vous n’êtes pas connecté au réseau"
    alors vous ne pourrez rien faire!! lol!
    Laurent T

et si le rat devenait porc ou réciproquement?

Message  Laurent T le Mer 11 Fév - 13:22

Par essence, un rat est complètement différent d'un porc à tout point de vue.
    Deux individus le sont aussi par essence.
    A mon sens, le rapport commence par le rapport à soi-même. Ce que je pense être n'est pas forcément qui je suis.
    Si donc, j'arrive d'abord à établir le rapport avec moi-même, peut-être serais-je en mesure de tenter de l'établir avec l'autre.
    C'est bien d'empathie dont il s'agit. Mais dans quel but?
    Obtenir des faveurs? Créer la communication? Convaincre? Aider?
    Tout est possible...
    En PNL, l'intention se doit d'être objective. Au risque de s'engouffrer dans la manipulation...
    fredoptat

Le rapport

Message  fredoptat le Dim 15 Fév - 15:27

Le rapport pour moi c'est le processus que décrit la PNL. C'est cette connexion que l'on a avec l'autre. De part mon expérience, cette connexion se fait aisément même dans les milieux sociaux qui à la base ne correspondent pas au mien.
    Régine S

Message  Régine S le Dim 1 Mar - 21:36

Bonjour

j'ai trouvé sympa cette histoire de rat et porc différence entre les être mais une communication est possible malgré les différence.
    je rejoins mes collègue sur la notion de connexion de relation. le rapport est donc cette façon d'être en phase avec l'autre. j'ai remarqué que lorsque le rapport se crée même sans le chercher la synchronisation se fait naturellement.
    le rapport est essentiel si nous voulons instaurer un climat de confiance avec l'interlocuteur dans une démarche d’accompagnement le sentiment de confiance ou de sécurité est fondamental si nous voulons créer un échange voir influencer l'autre dans un processus de changement .
    je me pose encore des question sur le rapport sur à quel moment le faire dans le quotidien avec qui, j' ai compris que je ne suis pas obligée d'apprécier la personne pour créer le rapport.
    pour établir ce rapport il faut se mettre dans une posture d'écoute intéresser à ce que dit l'autre, s'accorder avec son langage corporel, ses prédicats en gros entrer dans son monde quoi !!
    je le comprends théoriquement il faudrait que j'arrive à l'intégrer je vais continuer à y réfléchir et expérimenter

A bientôt
    Bonnefond

Message  Bonnefond le Ven 1 Mai - 16:16

Dans mon travail de conseillère :accompagnement vers l'emploi

J'ai tout intérêt de m'adapter à la carte de l'autre, si je veux qu'il m écoute et surtout qu'il fait honneur aux entretiens d'accompagnement programmés.

Le rapport, cette manière de me comporter est essentiel à la qualité de l'accompagnement, cela demande flexibilité, patience, confiance, intégrité , montrer de l'intérêt pour l'autre.

Cette façon d'être me permet de conduire subtilement l'autre vers une autre destination

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 14:51