Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Voyage au coeur de la discipline...

Partagez
    Admin
    Admin

Voyage au coeur de la discipline...

Message  Admin le Lun 9 Fév - 21:54

Suite à votre premier week-end de formation, que raconteriez-vous / comment décririez-vous la PNL à quelqu'un qui vous demanderait ce que c'est? Cool Rolling Eyes Very Happy
    sonia

Re: Voyage au coeur de la discipline...

Message  sonia le Mar 10 Fév - 15:59

Bonjour !
    Après ce 1er week-end, je dirais simplement que mes sens sont en éveil ! Ce fut un plaisir de commencer cette formation.

Si je devais décrire la PNL je dirais que c'est un apprentissage, un outil, mis à notre disposition afin d'améliorer nos rapports aux autres et à nous même, en utilisant un langage approprié.
    Laurent T

La PNL, euh...

Message  Laurent T le Mer 11 Fév - 13:36

Si tu cherches à atteindre un objectif dans ta vie, ce n'est pas la destination qui est importante mais le voyage.
    La PNL est une caisse à outils dans laquelle chacun peut piocher pour d'abord s'approprier sa réalité, explorer le territoire et enfin communiquer efficacement.
    fredoptat

La PNL

Message  fredoptat le Dim 15 Fév - 14:26

A quelqu'un qui ne connaitrait pas la PNL, je lui dirai que c'est un outil extraordinaire pour s'aider tout d'abord (connaissance de soi, compréhension et atteinte de nos objectifs...) et surtout aider les autres. Et comme l'a dit une collègue de formation (Sandra) « avec la PNL on peut tout réaliser !». Very Happy
    David C

Message  David C le Ven 20 Fév - 19:08

Je vais répéter ce qu'ont déjà dit certains, mais vu que c'est ce que j'ai réellement dis lorsque l'on m'a poser la question suite à ce weekend:

Pour moi, la PNL est une formidable "technique" composée d'un ensemble d'outils efficaces, qui nous permettent de mieux nous comprendre afin d'agir et d'opérer les changement voulus dans notre vie, tout en communiquant beaucoup mieux avec nous même et avec les autres. Et j'ai rajouté que vu que je n'en avais fait qu'un WE, je ne pouvais pas réellement me rendre compte de sa portée globale.
    Et que cela m'apportait un élan de dynamisme, un objectif, surtout au vu de ma situation du moment.
    Régine S

Message  Régine S le Mer 25 Fév - 0:06

bonjour

alors si je devais définir à quelqu'un la PNL suite à nos premières séquences de formation. je dirais

la PNL c'est un outil de communication efficace orienté "solution" qui s'appuie sur 3 points :
    - avant tout un objectif à atteindre qui doit être clair, quelque chose désiré un état un résultat attendu
    - un processus ou parcours qui met les sens en éveil, nous apprends à être conscient et comprendre notre fonctionnement qui génère le problème ou la limitation que nous avons créer
    - une attitude flexible adaptative , accepter d'opérer les changements sortir de ce qui est connu pour obtenir ce que qui est désiré.
    A bientôt

ines@974

Message  ines@974 le Jeu 30 Avr - 2:11

Salut les PNListes...

Suite à mon 5éme weekend de formation je décris la PNL comme
    un outil de communication qui me permets d'atteindre mes OBJECTIFS "cad de définir ou est ce que je suis et ou est ce que je veux aller"
    EP==> ED avec une approche orienté SOLUTION grâce à des modèles, des techniques et des outils.
    La PNL apporte le COMMENT, elle est efficace car avec de la PPP elle apporte des résultats rapidement. cheers

L'approche orientée SOLUTION qu'apporte la PNL vient conforter chez moi une croyance profonde, je me suis toujours dit que les choses ne pouvaient pas être figées, avec cette idée de fatalité et d’impuissance face aux aléas de la vie et que je n'étais pas là pour subir mon environnement. Mad

Aujourd'hui les modèles, les techniques et les outils et surtout les PPP m'apportent le COMMENT.   bounce  bounce  bounce

Toutes ses explorations sont comme un voyage pour aller à la rencontre de moi même. Very Happy
    Je découvre jour après jour mon mode d'emploi, comment et à quoi je réagis==> les stimuli externe,qu'est-ce qui se passe comme réaction dans mon corps, ou est ce que cela se manifeste...   flower  flower  flower  

A l’instant T je sais OU je vais Idea  

To be continued  sunny
    Bonnefond

Message  Bonnefond le Ven 1 Mai - 15:46

A ce stade de la formation,

Selon moi, la PNL est composée divers outils de communication qui me permet de me transformer efficacement, rapidement,sans douleur et c'est GRATUIT!!!!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 17:39