Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

exercice 8... qu'en pensez-vous?

Partagez
    Laurent T

exercice 8... qu'en pensez-vous?

Message  Laurent T le Mer 11 Fév - 13:58

Il s'agissait d'écrire un texte en utilisant successivement des prédicats visuels, puis auditifs puis kiné:
    Pierre entre dans la vaste salle pour la réunion de ce nouveau groupe de travail. Il est essoufflé et en sueurs. D'un coup d'œil, il trouve une place libre et s'empresse d'y déposer ses documents. Mine de rien, il jette des coups d'œil furtifs aux autres. Il cherche à se donner une contenance pour que personne ne puisse voir combien il est tendu. Ses gestes sont saccadés et maladroits, sa posture est rigide, sa chemise froissée, les manches retroussées. Il lève les yeux au ciel pour signaler à ses collègues qu’il n'aspire qu'à une chose: survivre à cette réunion.

J’entends ses pas dans le couloir. On le reconnaîtrait entre mille tellement il a cette façon particulière de marquer ses pas comme les militaires. Il est en retard, comme à son habitude…
    Lorsqu’il ouvre la porte, c’est toujours violemment. Le meilleur moyen de se faire remarquer…
    Après avoir repéré une place vide, il s’empresse d’y déposer ses documents.
    Il s’assoit alors et presque rituellement toussote quelque peu. Il cherche à se donner une contenance pour que personne ne puisse voir combien il est tendu.
    Dans un long soupir, il se pose enfin et n’aspire qu’à une chose : survivre à cette réunion.

Pierre a cette faculté de laisser croire qu’il porte le poids du monde sur les épaules.
    D’ailleurs, dès qu’il entre dans la salle pour participer à cette réunion de travail, on sent une certaine fébrilité lorsqu’il regagne la place restante en y posant ses documents.
    Il se plonge alors corps et âme dans la lecture de l’ordre du jour. Il n’aspire qu’à une chose : survivre à cette réunion.
    sonia

Re: exercice 8... qu'en pensez-vous?

Message  sonia le Sam 14 Fév - 12:39

Je trouve que ton exercice 8 est réussi : Il y a pas mal de détails, sur chacun des sens, ce qui nous permet de "vivre" l’histoire de Pierre. merci pour le partage, j'ai lu ton texte avec beaucoup de plaisir.
    fredoptat

exercice 8

Message  fredoptat le Dim 15 Fév - 17:30

Prédicats bien utilisés ! Very Happy
    Christian Robert

Felicitations Laurent !

Message  Christian Robert le Mar 24 Fév - 16:46

tes predicats visuels ont bien sonné avec douceur à mes oreilles; ta plongée dans les bruits a eveillé de moi des sensations de déjà vu. J'ai ressenti que mon cerveau faisait un looping à lire l'exercice perilleux que tu t'étais donné et bang ! c'est réussi.
    Avance sur ta route comme ça, on suit ton moteur, tu nous conduis en douceur dans le monde la pnl
    à part ça ravi d'entrer enfin dans ce forum, j'ai enfin compris comment y entrer ! bon un peu de patience pour la photo, le temps que je trouve !
    Christian le climinologiste lol!

Contenu sponsorisé

Re: exercice 8... qu'en pensez-vous?

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 15:48