Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
Laurent T
sonia
Admin
7 participants

    El tiempo es el tiempo!

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    El tiempo es el tiempo! Empty El tiempo es el tiempo!

    Message  Admin Lun 13 Avr - 17:26

    Nous avons (pré)abordé la notion du temps au travers de quelques idées.

    Pourquoi selon vous? Qu'en retenez-vous?
    sonia
    sonia


    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/02/2015

    El tiempo es el tiempo! Empty Re: El tiempo es el tiempo!

    Message  sonia Lun 20 Avr - 15:49

    "aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi il s'appelle présent! "
    Le présent,est une notion a garder en tête autant que possible, vivre dans le présent reste la meilleure façon de profiter pleinement de la vie.
    Si je mets en relation le fait que mon cerveau ne fait pas la distinction entre le réel et ce que je lui projette,
    Il me semble important d'en avoir une notion, au moment ou nous abordons les techniques qui nous font accéder au passé ou au futur. (Visualisation, Submodalités.... et bientôt l'hypnose )
    Je voyage mentalement dans le temps, ainsi il me faut être capable de faire faire la distinction a mon cerveau et de savoir revenir a "ici et maintenant."
    sonia
    sonia


    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/02/2015

    El tiempo es el tiempo! Empty Re: El tiempo es el tiempo!

    Message  sonia Lun 20 Avr - 16:04

    Ah! Et j'ai oublié de parler de la subjectivité de l'expérience par rapport a la notion de temps!
    Chacun perçoit le temps a sa façon, pour certain le même événement sera interminable alors que pour d'autre pas.

    .exemple du jour: La file d'attente, c'est l'histoire d'une fille,qui est plongée dans son forum de PNL et qui est étonnée que ce soit déjà son tour tandis que les autres autour se plaignent de la lenteur du service!
    Laurent T
    Laurent T


    Messages : 16
    Date d'inscription : 10/02/2015

    El tiempo es el tiempo! Empty le temps

    Message  Laurent T Lun 20 Avr - 21:32

    Une invention de l'esprit... C'est de Kaïros dont je parle et non de Chronos.
    Cela me fait penser aux valises que l'on porte. Plus le temps passe, et plus elles s'alourdissent... sauf si... on cultive l'esprit du débutant pour que cette force naturelle soit porteuse d'avenir ici et maintenant.
    La visualisation est, il me semble, est un bon moyen d'agir sur ce qui est lié au passé ou au futur d'ailleurs.
    Aussi, je me demande si les termes de patience et d'impatience ne sont pas de trop? Rolling Eyes
    Bonnefond
    Bonnefond


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/02/2015

    El tiempo es el tiempo! Empty Re: El tiempo es el tiempo!

    Message  Bonnefond Mar 21 Avr - 18:30

    Le temps ce que j'en pense ?

    j'ai lu une citation : "le passé nous permet de comprendre la vie,le présent et le futur nous permettent de la vivre"

    donc moi : je crée le temps, j'organise la durée de ce temps pour mes activités selon un ordre de priorité, du coup j'ai le TEMPS de vivre d'apprécier de visualiser TOUT ce que je veux....
    Régine S
    Régine S


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/02/2015

    El tiempo es el tiempo! Empty Re: El tiempo es el tiempo!

    Message  Régine S Mer 22 Avr - 22:23

    Hello

    Le temps est une notion subjective il nous parait long quand on s’ennuie et court quand on est bien. Des fois j’ai même l’impression que le temps s’arrête la c’est quand c’est vraiment top !!

    Ce que j’ai compris c’est que le temps n’existe pas à l’échelle de l’esprit. Que l’on repense à un événement passé les mêmes zones du cerveau sont stimulés que si nous réalisons ou vivons cette action. Du coup, même les projections futures sont réelles pour le cerveau. Si l’on repense trop au passé on en fait son présent Sad ça m’a beaucoup marqué cette dimension là !
    Ce que j’ai compris c’est que le souvenir est codé en VAKOG et il a donc une structure et un contenu. Je me suis dit que je pouvais aller modifier la structure d’un souvenir. J’ai expérimenté l’affaire, j’ai modifié la taille et éloigné l’image au plus loin possible pour en diminuer la charge émotionnelle et j’ai rajouté de la musique sympa sur les sons existants. ça a été efficace pour moi.
    Voila pour le partage d’expérience Smile
    A bientôt
    ines@974
    ines@974


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 46
    Localisation : Saint Denis

    El tiempo es el tiempo! Empty Re: El tiempo es el tiempo!

    Message  ines@974 Ven 24 Avr - 3:33

    "Le temps n'existe pas il se crée"
    Nous avons tous notre propre perception et gestion du temps, certains en manque, d'autres en ont trop..le tout est de profiter de chaque moment...
    "il n'existe qu’un temps pour l'esprit le PRÉSENT"
    Je pense que mes actions et mes expériences sont inscrites dans le temps , je peux les dater, les situer mais mes émotions, mon ressenti mon VAKOG liés à ses expériences, sont en permanence avec moi, ici et maintenant, au moment ou j'écris l’émotion de joie ou d'énervement est quelque part en moi, c'est juste que le stimuli externe n'est pas présent.
    avatar
    Patrick.MEZINO


    Messages : 1
    Date d'inscription : 01/03/2015

    El tiempo es el tiempo! Empty Re: El tiempo es el tiempo!

    Message  Patrick.MEZINO Ven 24 Avr - 21:12

    Le temps est présent à chaque instant de notre vie, nous y pensons même sans nous rendre compte "le passé nous joue des tours dans le présent,l'instant T peux nous sembler très long selon la situation et nous essayons de ne plus reproduire les herreurs du passé dans le futur".
    Finalement le temps je ne peux pas lutter contre je dois juste l'utiliser à bonne escient...
    Comme au lieu de faire la sieste, prendre le temps pour réviser la PNL:-B

    Contenu sponsorisé


    El tiempo es el tiempo! Empty Re: El tiempo es el tiempo!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:38