ines@974 le Ven 24 Avr - 1:11
La technique de l'ancrage permet de stimuler et de mémoriser un état interne désiré, je vais chercher un événement agréable, paisible, heureux, chaleureux dans le passé afin de récupérer tout le VAKOG ce qui me permet de passer d'un EP à un ES en l'activant par un stimuli sur commande.
Que je sois énervée ou que je sois bien je peux être encore mieux grâce à la technique de l'ancrage.
Cette technique va modifiée mon EI plus exactement ma physiologie: ma respiration, mon rythme et mon débit, ma posture ce qui va obligatoirement modifier ma conduite par rapport au contexte.
Plus j'identifie mes comportements avec des bénéfices secondaires plus je peux agir sur ses comportements, je peux déjà modifier certaines de mes stratégistes mentales et m'offrir des alternatives, je sais que ce comportement ne me convient pas,"lorsque j'en ai pris conscience" je sais qu'il existe mais je m'autorise à en créer d'autres afin d'avoir le choix d'utiliser celui qui me conviendra le mieux en fonction du contexte.
Plus je pratique et plus je reconditionne mon cerveau à agir différemment face à des stimuli externes qui peuvent déclencher chez moi des réactions disproportionnées.
L'ancrage reste une excellente technique afin de ne pas nous faire envahir par nos émotions.
La technique de l'ancrage agit directement sur l'EI donc sur mon émotion à l'instant T elle va forcement modifier mon comportement et ma façon de penser à l'instant T