Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Moteur or not moteur...

Partagez
    Admin
    Admin

Moteur or not moteur...

Message  Admin le Lun 13 Avr - 17:31

Réflexe conditionné...importance de la gestion des états internes dans les performances que nous développons...la technique de l'ancrage :

* Que retenez-vous de cela?

* Quels liens ou connexions faites vous sur ce sujet et comment valorisez-vous cet ascension de l'index de conscience par le flanc "émotion" du modèle? Question Surprised Laughing
    ines@974

Re: Moteur or not moteur...

Message  ines@974 le Ven 24 Avr - 1:11

La technique de l'ancrage permet de stimuler et de mémoriser un état interne désiré, je vais chercher un événement agréable, paisible, heureux, chaleureux dans le passé afin de récupérer tout le VAKOG ce qui me permet de passer d'un EP à un ES en l'activant par un stimuli sur commande.
    Que je sois énervée ou que je sois bien je peux être encore mieux grâce à la technique de l'ancrage. Very Happy
    Cette technique va modifiée mon EI plus exactement ma physiologie: ma respiration, mon rythme et mon débit, ma posture ce qui va obligatoirement modifier ma conduite par rapport au contexte.
    Plus j'identifie mes comportements avec des bénéfices secondaires plus je peux agir sur ses comportements, je peux déjà modifier certaines de mes stratégistes mentales et m'offrir des alternatives, je sais que ce comportement ne me convient pas,"lorsque j'en ai pris conscience" je sais qu'il existe mais je m'autorise à en créer d'autres afin d'avoir le choix d'utiliser celui qui me conviendra le mieux en fonction du contexte.
    Plus je pratique et plus je reconditionne mon cerveau à agir différemment face à des stimuli externes qui peuvent déclencher chez moi des réactions disproportionnées. No
    L'ancrage reste une excellente technique afin de ne pas nous faire envahir par nos émotions.
    La technique de l'ancrage agit directement sur l'EI donc sur mon émotion à l'instant T elle va forcement modifier mon comportement et ma façon de penser à l'instant T Very Happy Smile bounce

Régine S

Message  Régine S le Ven 24 Avr - 21:16

Hello
    Réflexe conditionné : un stimulus externe --> EI réponse-->comportement
    En fait des ancrages nous en avons plein, nous entendons une musique ça nous ramène dans un moment de notre vie. Une odeur, un paysage… l’état généré peut être positif ou négatif. Le même stimulus va agir comme la cloche de Pavlov et donner le même état interne et un comportement conditionné qui va se reproduire.

L’idée c’est à travers cette technique d’ancrage c’est de s’appuyer sur des états interne- émotionnel positif pour en créer une ressource dont nous pourrons disposer ou solliciter dans des situations si besoin en stimulant l’ancrage. Stimulus -->EI ( Ki +)-->un comportement alternatif à celui précédent.

Les ressources sont en nous, nous pouvons donc ancrer en partant d’un souvenir le revivre intensément et l’associer à un geste précis. et donc cela influer , je rejoins Ingrid sur notre corps, notre façon de pensée dans le moment. Mais nous pouvons également ancrer en temps réel.

@+
    sonia

Message  sonia le Mer 29 Avr - 16:04

Pour moi l'ancrage c'est un peu comme une technique secrète de "fu shan", si je maîtrise ce qui se passe a l'intérieur (mes émotions) ça se verra et ressentira a l'extérieur
    C'est un peu le Bouton ON des états positifs internes une fois l'ancre(ou les ancres) posée.
    Si Je me permets d'accéder a un (ou plusieurs)état ressource pour générer du positif, je me permets de nouvelles options et me laisse moins envahir par des émotions polluantes.
    Bonnefond

Message  Bonnefond le Ven 1 Mai - 17:22

Ancrage en danse moderne : veut dire fixer dans le sol pour pourvoir faire ma pirouette :(mi tombe pu)

l'ancrage : le fait d'associer une réponse comportemental à un déclencher mental ou environnement afin d'accéder rapidement.

ex : "conditionnement" de PAVLOV ( pauvre chien té bave seulement...)

L'ancrage est un outil qui renforce ma puissance personnelle.
    Il permet d'établir et de réactiver mes processus mentaux nécessairement associés avec ma créativité, mes apprentissages, ma concentration et d'autres ressources, j'ai expérimenté plusieurs fois et c'est Incroyable ça Marche le zafaire

C'est un processus utile, un outil qui m'aide à accéder  mes propres ressources internes et à les transférer vers des situations et des contextes différents.  bounce

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 18:51