Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+2
Bonnefond
Admin
6 participants

    S'offrir les ressources du futur?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    S'offrir les ressources du futur? Empty S'offrir les ressources du futur?

    Message  Admin Lun 27 Avr - 1:04

    La technique du "comme si" nous offre pour ainsi dire un véritable voyage à la récolte de ressources.

    Ressource / technique / ligne de temps / exploration / conscient-inconscient / objectif / etc...

    Que retenez-vous/pensez-vous de cette technique et de ses apports? Very Happy
    Bonnefond
    Bonnefond


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/02/2015

    S'offrir les ressources du futur? Empty Re: S'offrir les ressources du futur?

    Message  Bonnefond Dim 10 Mai - 17:13

    Ce que je retiens, comme j'ai l'opportunité de pratiquer professionnellement ce outil:"comme si"

    les personnes sont devenues leur propre gestion de parcours.

    Ils arrivent a définir les différentes étapes pour un objectif soit à court terme,
    moyen terme
    long terme

    Leurs processus de réflexion ont évolué rapidement. Le plus troublant,bien sur agréablement, sont les personnes peu qualifiées.

    Elle ne sont plus sur un schéma traditionnel d'accompagnement "théorique". Mais la pratique est le cœur même de leur préparation et surtout ce qu'elles apprécient : "mi emmène l'outil la case Madame" mi peu entraine a moin quand mi veu" "mi peu félicite a moin tout seul"

    Elles voient leurs objectifs à court terme se réaliser à une vitesse fulgurante.

    Elles ont ciblé les aires de leur vie (outil la roue de la vie)à évoluer

    Elles ont programmé leur vie différemment grâce à cet outil, (Madame mon rêve la réalisé" inutile de vous dire que je dois
    énormément gérer mon dialogue interne quand je vis tout çà....
    fredoptat
    fredoptat


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/02/2015

    S'offrir les ressources du futur? Empty S'offrir les ressources du futur ?

    Message  fredoptat Ven 22 Mai - 1:54

    Cette technique permet de voyager dans le temps passé-présent-future et de libérer les émotions négatives et les décisions limitantes.
    Christian Robert
    Christian Robert


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/02/2015
    Age : 63
    Localisation : chez moi à ste suzanne

    S'offrir les ressources du futur? Empty Re: S'offrir les ressources du futur?

    Message  Christian Robert Ven 22 Mai - 18:43

    j'ai des doutes sur cette technique: non pas qu'elle ne marche pas mais je pense que le client doit vraiment s'immerger dans le futur, gérer seul la visualisation des ressources à mettre en oeuvre et donc l'accompagnateur* n'a qu'un rôle "limité"; autant le contrôle de sensation, le swich pattern, le cercle d'excellence ou l'ancrage, l'accompagnateur* joue un rôle important de guide, autant dans le "comme si", il peut y mettre toute sa bonne volonté, si le client ne visualise pas comme il faut tout ce qu'il faut faire, ça me parait voué à l'échec.
    Ça nécessite de faire et refaire avec le client le "comme si" pour l'aider dans son cheminement; en tant qu'accompagnateur*, on doit bien préciser les limites de cette technique et ne pas hésiter à la refaire.
    Qu'en pensez vous ?

    Christian

    ps: peut être que je ne l'ai pas assez pratiquée:?:
    *: excusez moi de ne pas mettre "coach", je ne me sens pas encore ce niveau; à moins que je fasse comme si ...!! cyclops
    sonia
    sonia


    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/02/2015

    S'offrir les ressources du futur? Empty Re: S'offrir les ressources du futur?

    Message  sonia Dim 31 Mai - 23:55


    A plusieurs reprises, AVANT, j'ai tenté de me convaincre, de faire "comme si", de me dire que, mais ma visualisation ne se faisait pas complètement et si intensément. Ici,et grâce a toutes les techniques acquises depuis le début de formation(visualisation, Submodalités, relaxation...) je sens bien l'amélioration ."Le comme si" programme le succès dans mon cerveau, les connexions se mettent en place pour créer d'avance les images du cheminement pour accéder au résultat. Le puzzle prend doucement forme et me laisse entrevoir l'avenir prometteur dont je rêvais!
    Car c'est bien là la différence entre avant et maintenant, ne plus chercher a me convaincre mais bel et bien fabriquer de toutes pièces, toutes sortes d'événements pour les rendre accessibles. Je reviens sur 1fait qui m'a vraiment beaucoup apporté: le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce que je lui projette.
    Régine S
    Régine S


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/02/2015

    S'offrir les ressources du futur? Empty Re: S'offrir les ressources du futur?

    Message  Régine S Ven 5 Juin - 20:30

    bonjour la technique du "comme si"

    pour moi c'est un voyage dans le temps se mettre en position d'atteindre son objectif, visualiser ressentir
    comme nous avons vu le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et imaginaire dans la mesure ou les VAK sont solliciter. il est donc nécessaire de ressentir de se mettre à vivre le moment final.
    lorsque nous revenons du voyage d'exploration du moment futur j'ai l'impression que mon état est différent que lors du moment d'avancée. j'ai été plus détendue.
    je pense que cela fait appel à nos ressources internes -

    ca m'a permis de passer de "est ce que je vais y arriver" --> à "comment j'y arrive" pour moi ca change tout.

    les semaines qui ont suivi m’ont fait rencontré des personnes qui m'ont parlé de ce sujet; il y a une mise en mouvement.

    a bientôt

    Contenu sponsorisé


    S'offrir les ressources du futur? Empty Re: S'offrir les ressources du futur?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:40