Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

PNL et niveaux logiques

Partagez
    Admin
    Admin

PNL et niveaux logiques

Message  Admin le Lun 27 Avr - 1:24

Une exploration dans les détails de notre propre "software mental".

Que pensez-vous que cela donnerait de réaliser sur une personne le même travail sur ses ressources en communication plusieurs fois? Shocked Question Very Happy
    Bonnefond

Re: PNL et niveaux logiques

Message  Bonnefond le Dim 10 Mai - 16:53

Résultat des pratiques réalisées :

les personnes on exprimées :

"un état interne performant", notamment une jeune fille qui est sélectionnée pour la préparation des "jeux des Iles"

"Une éloquence surprenante d'un soit disant "timide" lors d'un recrutement (alors là moin même la reste à terre, moin lété dépaséé par le dépassement i di ça?)

"une assurance comportement lors d'une animation en groupe d'un jeune recruté en conseiller en insertion" (le jeune a eu les larmes au yeux, satisfait de son intervention).

"aujourd'hui mi gagne auto évaluer mes ressources Madame, lé correct le naffaire, patron i fé pu peur à moin"

un deux trois mots : plus les outils s’additionnent plus la puissance et l'énergie s'intensifient et c'est phénoménale. Alors que je ne suis pas à l'apogée des outils de la PNL, la suite?????
    sonia

Message  sonia le Mer 13 Mai - 17:52

La mise en place d'un nouveau programme appelé "communication performante"!

En effet les diverses techniques apprises en formation me permettent de créer des futurs alternatifs, en mettant de la distance sur différentes situations,prenant conscience de mon potentiel / mes ressources.

Ici j'optimise mes performances car je passe au peigne fin mes différents niveaux,la lumière est faite sur les parties du conscient et de l'inconscient. Après avoir conscientisée mes valeurs/croyances, par exemple, et compris quelle relation elles ont avec mon identité ou méta-identité, je conçois mieux que mes capacités soient comme elles sont et qu'elles entraînent fatalement telle sorte comportements et de conduites . Je sais donc sur quoi travailler.
    J'associe répétition a intégration, programmation!
    Ainsi si je reproduis plusieurs fois le travail sur mes communications je renforce leurs performances, je connais de mieux en mieux mes niveaux.
    ines@974

Message  ines@974 le Dim 17 Mai - 18:40

hola!!!
    Que pensez-vous que cela donnerait de réaliser sur une personne le même travail sur ses ressources en communication plusieurs fois

Une exploration dans notre propre software régulier permet déjà , me concernant une prise de conscience de mon software et oui car j'ai toujours fonctionné comme je fonctionne et je ne me suis pas forcement interrogée sur qu'est-ce qui me poussait à agir comme j'agis au quotidien.
    Ma prise de conscience a été surtout sur la cohérence entre chaque niveau, pour avoir travaillé sur un cas de communication performante, j'ai pu explorer un certain nombres d'informations qui m'ont donné du sens à "comment je fonctionne".
    Le fait de conscientiser toutes les informations sur chaque niveau renforce l'état interne au moment T, ce qui est le plus impressionnant c'est lors de l'intégration des R de chaque niveau j'allais toujours un peu plus loin dans mon ressenti, d'autres informations apparaissaient et venaient solidifier et ancrer cet état dans lequel j'étais, belle expérience. cheers
    Pratiquer régulièrement cette exploration permet à mon avis une meilleure connaissance de soi et surtout une meilleure communication avec son inconscient.
    Questionner son inconscient c'est aller chercher des R supplémentaires et cela peut améliorer mes stratégies performantes ou modifier mes stratégies limitantes au niveau des capacités donc cela influencera mes comportements donc ma conduite. Smile Smile Smile
    Cette exploration répétée vient aussi renforcer naturellement ma congruence, comme j'ai conscience de mes R pour chaque niveau il y à forcement un impacte sur ma conduite également. bounce bounce bounce

@+ pour d'autres explorations
    fredoptat

PNL et les niveaux logiques

Message  fredoptat le Ven 22 Mai - 1:24

En faisant plusieurs fois l'introspection, la personne va renforcer de plus en plus ses ressources, elle observera plus de détails de son mode de fonctionnement (et sa communication sera plus performante).
    Christian Robert

Message  Christian Robert le Ven 22 Mai - 19:01

j'ai peu d'avis là dessus, je pense que ça ne peut qu'être positif mais je ne l'ai aps assez pratiqué.
    encore que... si je dis que demain je ramène des cannelés, comment bouge la pyramide d'Emmanuelle: est ce que son identité de belle jeune femme ne va se trouver bousculer par sa capacité à tout manger, sa croyance de la prise de poids irrémé-diable ? Twisted Evil cherry
    Courage, encore un week end et c'est bon, tu ne me vois plus !!! lol! lol!
    Régine S

Message  Régine S le Ven 5 Juin - 20:43

hello

pour moi il n' y a pas de limites à travailler sur les ressources sauf la personne elle même. autrement dit en fonction de l'objectif si je me sens bien pas besoin de travailler mais je peux toujours renforcer mes ressources interne.
    j'ai pas l'impression que j'ai atteint le top des ressources et je suis d'accord avec Frédéric il y a plusieurs couches. nous avons vu que les ressources se situent dans une part inconsciente alors les croyances limitantes sont fortes ancrées plus la ressources peut être enfouie.
    alors couches par couches nous allons pouvoir créer des R' des solutions alternatives.

je vais travailler avec une amie qui a un entretien prof important, elle est top avec capacité analyse parle de sa recherche sans prob dans contexte perso, mais contexte pro me dit avoir un blocage a peur ne sait pas de quoi. scratch scratch scratch je pense travailler sur renforcement ancrage ressource et niveaux de Dilts si vous avez des remarques à me faire je suis preneuse.

biz
    Régine S
    Régine S

Message  Régine S le Mar 9 Juin - 21:50

hello
    petit retour , en fait c'est complexe l'être humain
    de plus petit retour la partie écologie est très importante est d'autant plus que je me rends compte que l'arbre cache bien souvent ....la foret ....

biz

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 23:44