Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Vous avez dit programmation mentale?

Partagez
    Admin
    Admin

Vous avez dit programmation mentale?

Message  Admin le Jeu 17 Jan - 20:08

Programmation mentale... Arrow

On se programme parfois à notre propre insu...pour l'échec, pour la réussite, pour notre bien-être, pour notre mal-être...

Les outils de la PNL vous permettent-ils de prendre les commandes de votre programmation mentale?
    En d'autre termes, ces outils permettent-ils de s'affranchir du côté "aléatoire" ou "imprévisible" de notre programmation et de...passer aux commandes!

A ce stade et selon votre expérience, qu'en pensez-vous?

F.

Ginot Mézino

Re: Vous avez dit programmation mentale?

Message  Ginot Mézino le Lun 4 Fév - 15:15

Je serais catégorique sur cet aspect, nous pouvons en effet prendre la télécommande. Là encore je m'appuie sur du vécu. Les gens lorsqu'ils nous parlent, peuvent nous emmener dans n'importe quelle direction, si nous n'avons pas envie d'y aller, il nous suffit de nous programmer pour changer la direction et de les emmener là où nous souhaitons aller. Dis de cette manière, c'est peut être plus compliqué à comprendre alors je vais prendre un exemple plus précis. Vers le mois d'octobre dernier, lorsque je voyais des collègues au lycée, c'était tout de suite ... alors comment ça va, tu vas mieux etc... et dès le premier instant, je leur demandais de me parler des nouvelles du lycée et hop ils s'embarquaient dans cette nouvelle direction... du coup leurs préoccupations du moment pour ma santé étaient balayées... donc quand nous nous programmons bien, nous obtenons le résultat désiré

marifaby974

Programmation mentale

Message  marifaby974 le Ven 12 Juil - 17:03

Les outils de la PNL nous permettent de prendre la télécommande et d'agir sur notre programmation mentale, c'est une certitude !!

Mais...,manquer de discernement et utiliser une mauvaise touche, sur cette télécommande,me mettent dans une position inconfortable..., certes, la pratique régulière, les exercices, l'écoute, l'observation...vont affûter ce discernement....peut-être que je donne une dimension trop importante au risque possible de ne pas employer le bon outil ??,..... en fait je viens de trouver la raison de cette crainte...La "confiance en soi" me semble être une des réponses possibles.....
    En voyez-vous d'autres ???
    waf

Programmation mentale

Message  waf le Jeu 31 Oct - 14:45

Pour ce qui est de programmer son mentale Je pense qu'il faut en premier lieu nettoyer ses filtres du passé.
    Délester ses émotions négatives et ancrer des émotions positives.

Une fois qu'on s' est affranchi des émotions négatives ou limitantes on peut programmer notre cerveau avec les outils de la PNL qui nous permettent de prendre la télécommande et d'agir sur notre programmation mentale...Et ca marche !!!!Yesssss

chrisb

Message  chrisb le Dim 26 Avr - 23:03

En effet, il est très facile de parler et de "ressasser" en boucle ses petits ennuis. D'où l'intérêt de switcher rapidement après avoir quand même pris un moment pour écouter l'autre.
    une orientation rapide vers un sujet positif évite de ternir l'atmosphère et de ne pas se laisser "vampiriser" par l'humeur de son interlocuteur.
    Aider l'autre à se fabriquer de belles images, choisir un ton agréable et léger, être soi-même dans un état d'esprit positif peuvent aider à transformer et orienter vers de meilleurs hospices, l'échange rabbit : sunny

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 23:51