Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

4 participants

    Une histoire de carte...et de territoire...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Une histoire de carte...et de territoire... Empty Une histoire de carte...et de territoire...

    Message  Admin Lun 21 Sep - 13:10

    « Nous ne réagissons pas aux territoire mais aux cartes que nous nous en sommes "fabriqué" ».

    ==> Qu'est-ce que cela vous suggère? Shocked

    ==> Comment cela peut se traduire en termes d'application dans les expériences de vie? Cool Very Happy
    Mickaël
    Mickaël


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/09/2015
    Localisation : Saint gilles

    Une histoire de carte...et de territoire... Empty Re: Une histoire de carte...et de territoire...

    Message  Mickaël Mar 22 Sep - 14:26


    La carte me semble surtout évolutive en quasi temps réelle.

    Ex d'une situation similaire récurrente mais perception/réaction différentes. La carte a donc évolué ou n'est pas fixée comme le serai une carte papier d'un lieu dont l'évolution sera plus lente a priori..

    =========================================

    Essayer de partager des petits morceaux de cartes d'autrui pour avoir une vision-perception différente de "la" réalité d'une situation.

    i.e obtenir le point de vue d'autrui pour faire évoluer le sien.
    Stefany
    Stefany


    Messages : 16
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 42
    Localisation : SAINT PIERRE

    Une histoire de carte...et de territoire... Empty La carte n'est pas le territoire

    Message  Stefany Jeu 24 Sep - 1:30

    Nous nous sommes fabriqués NOS cartes, notre RÉALITÉ QUI N'EST PAS la réalité. Ca me fait penser à un livre que j'ai lu il y a un petit moment, il faudrait d'ailleurs que je remette le nez dedans ; c'est "se libérer du connu", de Krishnamurti : qui fait aussi référence entre autres, à notre capacité d'être pleinement libre à l'intérieur de nous-même, lucide, pleinement responsable. Le fait d'être lucide va justement nous aider à voir la réalité en toute humilité et JUSTE, et non pas notre réalité "faussée" et la façon dont nous avons de la déformer avec nos croyances entre autres, nos vieux schémas, notre éducation, notre "formatage", filtres et autres...

    Je ne sais pas si je sors du sujet mais en terme d'application dans les expériences de vie, si par exemple je rencontre une personne qui vient "titiller" qq chose en moi, je me dis que cette personne est la pour me montrer ce que j'ai à travailler pour m'en libérer aussi (c'est l'effet miroir).

    Les peurs aussi vont nous faire prendre certaines directions mais ces directions ne nous amènent pas toujours à notre liberté/lucidité bien au contraire.
    AlxTheOwl
    AlxTheOwl


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/09/2015

    Une histoire de carte...et de territoire... Empty Re: Une histoire de carte...et de territoire...

    Message  AlxTheOwl Mer 30 Sep - 16:03

    Nos cartes sont nos programmes enrichis de notre vécu, et de toutes les reflexions personnelles qui nous conviennent... C'est ce qui fait ce que nous sommes, nos perceptions, notre sensibilté, l'interpretation de ce que les autres font en fonction de notre propre programme, notre reférence.
    Si l'on veut acceder aux autres et comprendre ce qu'il nous communiquent on fera deja une analyse de ce qui'ls expriment verbalement et de facon non verbale egalement, et puis par le biais de questions ouvertes pour enrichir notre comprehension de l'autre.

    Contenu sponsorisé


    Une histoire de carte...et de territoire... Empty Re: Une histoire de carte...et de territoire...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 14:00