Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.


5 participants

    getting the level...higher!

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    getting the level...higher! Empty getting the level...higher!

    Message  Admin Lun 1 Fév - 12:31

    A ce stade de votre parcours : qu'est ce qui rend un accompagnement (de soi-même ou de quelqu'un d'autre), complet et de surtout de qualité.  Twisted Evil  Very Happy  

    Même pour les futurs accompagnants pro, il est ici pris en compte que vous n'êtes qu'au début de votre formation. La question est donc bien à traiter, sur la base du recul que vous avez acquis à cet instant "t" de votre parcours.

    Cette question peut parfaitement être traitée en exposant aussi bien un seul point global, qu'un seul point spécifiques, ou alors plusieurs points qui vous semblent connectés entre eux. affraid  Question  Suspect  Rolling Eyes  Very Happy  
    mcoste
    mcoste


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 47
    Localisation : Saint-Denis

    getting the level...higher! Empty Re: getting the level...higher!

    Message  mcoste Mar 2 Fév - 15:24

    Si "La carte n'est pas le territoire" a été pour moi un petit électrochoc, prendre conscience que TOUT est apprentissage et que de multiples leviers de modélisation, de transfert voire de changement existent, a puissamment contribué à élargir ma carte.
    J'ai plutôt tendance à vivre ma vie coté "causes" que côté "effets" mais tous les apports théoriques et techniques de cette formation viennent renforcer mon naturel optimiste et pro-actif.
    [Ok, je ne devrais pas parler "de naturel" mais "d'acquis d'apprentissages"!]
    J'ai la conviction que les stratégies et le méta-modèle sont des pépites... même si j'ai encore bien du mal à éliciter mes propres stratégies... et encore plus de mal à savoir quoi en faire après... De là à accompagner quelque d'autre que moi... La zone de confort paraît à des années lumières! Wink
    Pour l'heure, les techniques les plus simples à appliquer me suffisent (ancrages, méta-miroir, contrôle de sensation, visualisation,...) mais je terminerai cette formation avec un goût de "pas assez".
    Delphine Dauvillier
    Delphine Dauvillier


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/09/2015

    getting the level...higher! Empty Re: getting the level...higher!

    Message  Delphine Dauvillier Ven 5 Fév - 17:59

    Ne pas être conseillé mais aider la personne à se changer elle même. (on n'est pas à la terrasse d'un café avec sa copine)

    Cela viens renforcer ce que je pensait déjà, à savoir que chaque personnes à ses croyances et ses compétences. (respecter sa carte)
    Aider la personne à se changer elle même grâce aux outils de la pnl, la création du rapport (qui ne doit pas durer 3 plombs)...
    Il est aussi intéressant de s'intéresser sur ses propres croyances (niveaux logiques par exemple) et sur ses propres compétences (stratégies mentales par ex).
    La pnl est une approche orienté solution. Quels sont les objectifs que le client souhaite atteindre. (ou perso) ?
    Quand on a été bon une fois on peut l'être encore....
    De même que lorsqu'une pratique se déroule supers bien avec une personne, c'est une expérience positive sur laquelle je peux me reconnecter pour revivre d'autres pratiques et augmenter davantage mes ressources pour accompagner au mieux les personnes. Et c'est très bon pour mon moral :



    Olivier97431
    Olivier97431


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/10/2015

    getting the level...higher! Empty Le compagnon d'un voyage transformant l'accompagné

    Message  Olivier97431 Jeu 11 Fév - 1:06

    L'accompagnement ne peut réussir que si l'état désiré est clairement défini par l'accompagné.

    La définition de cet état désiré, de cet objectif est à lui seul un accompagnement.

    Pas d'interprétations, pas de conseil, ,seulement stimuler la conscience !!!!!


    Quel plaisir !
    avatar
    OlivierP


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/09/2015

    getting the level...higher! Empty Re: getting the level...higher!

    Message  OlivierP Ven 19 Fév - 21:12

    Je partage à 100% les réponses données par les "apprentis praticiens " ! J'aimerai juste ajouter une chose qui me paraît tout aussi importante dans l'accompagnement d'une tierce personne et que j'aimerai souligner ici : le feed-back !
    Vérifier l'écologie, la motivation, questionner et calibrer le client tout au long de l'accompagnement...savoir détecter les informations à chaque étape, quelle est la congruence du client...
    Avoir les bonnes informations amènera à l'utilisation des bons outils aux bons moments !

    Contenu sponsorisé


    getting the level...higher! Empty Re: getting the level...higher!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:03