Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Centre d'attention...

Partagez
    Admin
    Admin

Centre d'attention...

Message  Admin le Dim 18 Aoû - 22:33

Dès le premier jour de votre cursus, nous avons parlé du centre d'attention : centre d'attention orienté à l'intérieur ou sur l'extérieur...

De votre auto-calibration, diriez-vous aujourd'hui que vous avez une certaine tendance qui ressort de la gestion de votre centre d'attention? Peut-être une tendance contextuelle spécifique? Voire pas de tendance?

Et par rapport à vos interlocuteurs, qu'observez vous dans vos échanges?
    Question 

edmick

Re: Centre d'attention...

Message  edmick le Lun 19 Aoû - 0:53

A ce stade de la formation j'ai une tendance plûtot externe qui tout de même varie quelque fois vers une tendance contextuelle spécifique selon l'environnement.
    De même pour mes échanges avec mes divers interlocuteurs je constate, quand mon centre d'attention est orienté sur l'extérieur j'ai un meilleur échange donc une conversation plus riche.

Sandra13

Message  Sandra13 le Lun 19 Aoû - 1:27

Et bien pour ma part, j'ai découvert ce que signifiait un centre d'attention externe ou interne avec cette formation. Je pense avoir été très centrée sur mon attention interne auparavant, comme par exemple après avoir dit une phrase dans une réunion d'équipe, et passer le reste de la réunion à me demander l'intérêt et le bien fondé de mon intervention. Aujourd'hui, j'interviens beaucoup plus tard au cours d'une réunion et j'ai appris à poser beaucoup plus de questions avant d'intervenir, et surtout rebondir très vite sur l'attention externe après mon intervention. Résultat, j'ai le sentiment d'avoir été plus attentive à ce qui s'est dit et surtout de ne plus me poser de questions sur ce que moi j'ai dis. À la fin de l'échange, je suis aussi calme et détendue qu'au début et mon entourage me trouve moins impulsive. Moi, impulsive?? C'est vrai ça?

commandante

Message  commandante le Lun 19 Aoû - 10:22

Bonjour a tous

Mon centre d'attention est orienté extérieur en ce moment, j'essaye de prendre le Max d'infos , par ex je fais attention aux prédicats, ton , respiration
    Et encore plus avec la rentrée cette semaine où il faudra installer le rapport avec mes 6 classes ....

Par ailleurs ayant pris conscience de mes stratégies, je vérifie aussi mon état interne et le modifie quand il ne correspond à mon état desire
    Bonne semaine

Youmna

Message  Youmna le Ven 30 Aoû - 14:24

Je pense pouvoir affirmer que mon centre d'attention est nettement orienté vers l'intérieur, peu importe le contexte. D'ailleurs, Sandra et Sandrine m'ont fait remarquer, lorsqu'on s'est vu pour bosser, que j'étais constamment dans mon dialogue interne (Chose que je savais aussi). Maintenant que j'en suis consciente, je fais mon maximum pour pratiquer l'écoute active. Quand je me surprends à être dans mon dialogue interne, je reporte mon attention vers l'extérieur et j'essaie de récupérer le maximum d'informations possibles. J'ai l'espoir qu'à force de pratique, l'écoute active devienne de la compétence inconsciente! lol! 
    waf

Message  waf le Jeu 5 Sep - 19:21

Je trouve que mon centre d' attention est plus orienté à capter le plus d' infos possibles avant d' intervenir lors d' une communication.

s.lebon

Message  s.lebon le Dim 8 Sep - 14:15

Bonjour pour moi cela varie en fonctiondu co texte avec qd meme une tendances a faire des allez retour en interne...aujourdhui j ai pris conscience que je perdais de la matière dans l echange...je vais m' attelé a faire en sorte que les silences ne m envoies pas correctement dans mon Di mais plus a observer mon interlocuteur...Qu il y est silence ou pas...mais je pense que je suis plus acces en externe car moins de Jump de ma part

s.lebon

Message  s.lebon le Dim 8 Sep - 14:15

Bonjour pour moi cela varie en fonctiondu co texte avec qd meme une tendances a faire des allez retour en interne...aujourdhui j ai pris conscience que je perdais de la matière dans l echange...je vais m' attelé a faire en sorte que les silences ne m envoies pas correctement dans mon Di mais plus a observer mon interlocuteur...Qu il y est silence ou pas...mais je pense que je suis plus acces en externe car moins de Jump de ma part

s.lebon

Message  s.lebon le Dim 8 Sep - 14:44

Bonjour pour moi cela varie en fonctiondu contexte avec qd meme une tendances a faire des allez retour en interne...aujourdhui j ai pris conscience que je perdais de la matière dans l echange...je vais m' attelé a faire en sorte que les silences ne m envoies pas correctement dans mon Di mais plus a observer mon interlocuteur...Qu il y est silence ou pas...mais je pense que je suis plus acces en externe car moins de Jump de ma part

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 14:22