Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

3 participants

    Si on veut que tout change dans notre vie,doit ton changer aussi?

    avatar
    dr.ice


    Messages : 36
    Date d'inscription : 29/01/2013

    Si on veut que tout change dans notre vie,doit ton changer aussi? Empty Si on veut que tout change dans notre vie,doit ton changer aussi?

    Message  dr.ice Mar 29 Jan - 17:25

    Il me parait indispensable de changer si on veut que tout change dans notre vie, de faire différement de ceux qui ont échoué,d'adopter d'autres stratégies.
    On ne peut changer en restant le meme.
    jerome
    jerome


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Si on veut que tout change dans notre vie,doit ton changer aussi? Empty Aussi ? Surtout !

    Message  jerome Dim 3 Fév - 2:25

    Je pense que tout change tout le temps dans notre vie. Mais pas forcément dans un sens qui nous convient.

    Et si l'on veut que les choses changent de la façon que l'on souhaite, il est indispensable de changer.

    Car la seule personne que l'on peut contrôler, c'est nous-même.

    Et le changement opéré sur soi aura forcément des effets sur les autres.

    PS : tout changer dans sa vie n'est pas une bonne idée en général. Comme le dit un de mes profs de PNL favoris Wink : Il vaut mieux y aller doucement, étape par étape ("size matters").
    avatar
    Ginot Mézino


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Si on veut que tout change dans notre vie,doit ton changer aussi? Empty Re: Si on veut que tout change dans notre vie,doit ton changer aussi?

    Message  Ginot Mézino Lun 4 Fév - 15:03

    Et oui le changement ... de prime abord, lorsqu'on parle de changement, ça fait peur, changer nos horaires, changer notre organisation, changer nos habitudes... les résistances sont fortes. Pourquoi cette peur, c'est parce que nous nous sentons bien dans nos zones de confort respectives, aller dans une zone proximale de développement, nous angoisse tous. Changer, ne peut pas se faire du jour au lendemain, en effet c'est beaucoup plus compliqué, y aller à petit pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Pour changer de conduite par rapport à une situation donnée, il faut travailler sa programmation mentale, pour l'avoir exercer, je sais que c'est possible et chaque jour nous devons contrôler notre réaction. Une fois l'alternative créée,au bout d'un moment, notre comportement devient une compétence inconsciente et nous arrivons à notre objectif. Je me permets de rappeler que seuls les objectifs clairement définis peuvent être atteints.
    Si il y en a un qui se sent d'attaque, il peut rappeler pour le plus grand nombre les critères de fixation d'un objectif ?
    Nu artrouv
    avatar
    dr.ice


    Messages : 36
    Date d'inscription : 29/01/2013

    Si on veut que tout change dans notre vie,doit ton changer aussi? Empty formulation d'objectifs

    Message  dr.ice Jeu 7 Fév - 16:06

    allez je me sens d'attaque lol!
    Pour mettre toutes nos chances dans la réalisation de nos objectifs:
    1) Le définir clairement, précisément pour aider à notre inconscient de nous guider pas à pas.
    2) L'objectif doit être maintenu par nous + est-il écologique? Ne vais-je pas tirer une croix ou retarder d'autres objectifs? Mon environnement est il prêt/adapté pour le recevoir?
    3) Mode d emploi: comment y arriver, quel apprentissage,attitudes, croyances, et/ou formations ont fait ceux qui ont réussi avant moi cet objectif. voir aussi:'modélisation de l excellence"
    4)Travailler nos "blocages intérieurs".
    5) capacité (Rassurez vous ce n'est pas la personne que vous êtes aujourdhui (douteuse, non formée, etc), qui réussira votre objectif, mais celle que vous allez devenir très bientôt lorsque vous "sortirez de votre zone de confort" et oserez le changement.
    6)Persévérance,motivation,patience et flexibilité (l'objectif doit viser à augmenter le nombres d'alternatives)

    voir aussi: La méthode SMART, les niveaux logiques!

    Contenu sponsorisé


    Si on veut que tout change dans notre vie,doit ton changer aussi? Empty Re: Si on veut que tout change dans notre vie,doit ton changer aussi?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:52