Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

L'écriture...le pont entre le conscient et l'inconscient ?!

Partagez
    Ingrid Varon

L'écriture...le pont entre le conscient et l'inconscient ?!

Message  Ingrid Varon le Lun 16 Déc - 17:56

Il était une fois... l'écriture.

Depuis des siècles et des siècles...Les êtres humains ont pratiqué l'écriture. Comme pour toute chose créée, de générations en générations, les humains ont fait évolué l'écriture. Ils ont appris à décoder, à adapter l'écriture à leur culture et civilisations. Avec des lettres, des mots, de la ponctuation... et plusieurs langues ont vu le jour.

Les règles sont les mêmes.
    Une lettre associée à d'autres lettres forment un mot.
    Un mot associé à d'autres mots forment des idées.
    Des idées associées à d'autres idées peuvent former des concepts.

Tous associés, créent des représentations mentales et nous permettent de prendre conscience que... nous pouvons nous amuser à changer nos états internes par la lecture, en créant des images mentales, en nous déconnectant de la réalité pour se laisser guider par les mots... Nous pouvons même traduire un texte, une chanson, des exercices, des lois, des prières, d'une langue à une autre. Mais pourquoi tout ça ??

Pour avoir accès à d'autres idées, d'autres connaissances, d'autres concepts, nous nourrir d'autres créations, venant d'autres cerveaux, que nous pouvons comprendre pour nous enrichir, avoir plus...de..ressources !!!

Quand j'ai commencé à écrire mes fonnkèr, j'étais confrontée à un problème, qui aurai presque pu m' éloigner de ma passion qui est l'observation de mes émotions, mon fonctionnement.
    Mais cela dit, je n'ai pas pour autant arrêté. Le besoin d'écrire étant réel, l'écriture étant le moyen de me libérer et de passer à autre chose... J'ai continué, même si j'avais vraiment l'impression de me mentir à moi-même, ou que c'était une autre personne..différente...beaucoup plus sage que moi, qui écrivait à ma place..

Je peux aujourd'hui formuler ce qui suit :

Les écritures que je porte sur les fiches d'évaluations et les questions du forum, me permettent de mesurer que j'ai acquis de nouvelles compétences/connaissances, ou de prendre conscience de ce qui n'est pas encore clair pour moi, à propos des apprentissages que je fais et que j'ai fait pendant les sessions précédentes.

Bon, bin y a quoi dans la boîte noire alors ??

Pouvoir écrire ce que je vis, ressens, ce que je fais comme pratique,  c'est être en possession d'un puissant outils qui me donne des indications, qui me montre clairement l'état interne dans lequel je suis, ce que je sais, ce que j'ignore, ce que je comprends et qui y est intégré en moi.
    Pour moi, c'est une transe. L'écriture, c'est un peu l'outils préféré de mon inconscient pour révéler des informations à ma conscience.
    C'est l'endroit où dialoguent tranquillement mon inconscient et ma conscience.

Quand on peut mettre des mots sur un sentiment, une émotion, un coup d'gueule, une définition, l'explication d'un concept, ou l'écriture d'un projet, c'est que la représentation mentale est clairement lisible par notre conscience.

Quand je voulais écrire un fonnkèr sur un sujet mais que rien ne venait... Dans certaines situations, je me disais que je n'étais pas encore prête pour pouvoir le faire... Maintenant je peux dire...que ma conscience n'était pas suffisamment nourrie, que je ne m'inspirais pas pleinement de mon VAK et que je me fiais seulement à mon inconscient...qui n'envoyait rien du tout...
    Enfin, je sais que pour qu'il y ait dialogue, conscient et inconscient doivent avoir un minimum d'information sur le sujet ^^!

Je suis inspirée, j'écris. Peut-être que ça peut vous aider..

Bonne semaine à tous !

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 16:04