Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+2
pascal K
Admin
6 participants

    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"? Empty Vous avez dit "se focaliser dans quoi"?

    Message  Admin Sam 1 Fév - 2:11

    Observation, modélisation, élaboration de modèles, interventions : Quel type d'approche propose la PNL? (par rapport à quel autre type?)  Question confused
    pascal K
    pascal K


    Messages : 41
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"? Empty Focaliser ?

    Message  pascal K Mar 4 Fév - 5:25

    La PNL semble être à priori plutôt très rentable dans la résolution des problèmes.
    Il n'y a pas de perte de temps à savoir le "pourquoi du comment" et du "si j'avais su"
    C'est tout l'inverse de la psychanalyse .....
    avatar
    Jessi.t


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"? Empty Re: Vous avez dit "se focaliser dans quoi"?

    Message  Jessi.t Mer 5 Fév - 20:37

    La PNL, à mon sens est une approche plus humaniste contrairement à la psychologie plus conventionnelle et à la psychanalyse qui se apportent des solutions plus généralisées.La PNL,est au contraire plus adaptable et personnalisée c'est une sorte de langage universel:)
    pascal K
    pascal K


    Messages : 41
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"? Empty Re: Vous avez dit "se focaliser dans quoi"?

    Message  pascal K Jeu 6 Fév - 21:17

    "se focaliser"....." "dans quoi"
    Pourquoi cette question ?
    Je ne sais pas si j'ai bien compris

    Par exemple dans la "formulation d'objectif"

    Il faut certes se focaliser sur un objectif et plus il sera précis plus il sera facile à résoudre .
    Comme en photographie , si on utilise  une grande focale, les objets ou un paysage sera vu  avec précision et détails ...
    mais  ....
    Le  champs d'observation diminuera : on voit mieux chaque objet  mais on voit moins d'objets
    Ainsi , il me semble ( ai -je raison ?) qu'il faut à un certain moment moins se focaliser , utiliser un gran angle ( comme en photographie) pour visualiser plus de choix .

    C'est ce que j'ai cru observer en assistant à un coaching impromptu , le week-end dernier ....
    A suivre ......
    Séverine
    Séverine


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 39
    Localisation : Moufia - REGION NORD

    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"? Empty Re: Vous avez dit "se focaliser dans quoi"?

    Message  Séverine Sam 8 Fév - 17:25

    Je dirais que la PNL se focalise sur les solutions que l'on peut apporter face à un problème plutôt que sur les origines du problème.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"? Empty Re: Vous avez dit "se focaliser dans quoi"?

    Message  Admin Dim 9 Fév - 0:37

    MERCI POUR VOS INTERVENTIONS...

    Elles se complètent toutes et la boucles est maintenant bouclée  Very Happy 

    La PNL constitue ce que l'on appelle une APPROCHE ORIENTÉE SOLUTION!  bounce 
    Véronique Blanchard
    Véronique Blanchard


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"? Empty Intérêt de la PNL

    Message  Véronique Blanchard Dim 9 Fév - 18:11

    Bonjour, Formée en psychologie (du travail plutôt certes!), et ayant consulté plusieurs psy pendant un certain temps.... la petite phrase "Un accompagnement sans objectif c'est de la psychologie" ne m'a pas échappé...Pour ma part je sais qu'utiliser le registre VAK est plus efficace pour appréhender "justement" une situation que de laisser la "machine" tourner et la carte se plaquer pour interpréter  Shocked Y a plus qu'à!
    Plus concrètement, j'affirmais il y a peu que je n'ai pas de volonté pour me dédouaner sans doute d'efforts à faire et me complaire dans mon acceptation de moi... Motivée néanmoins pour dépasser le stade, j'ai mis un pied dans le changement...bon je l'avoue je n'y ai laissé que quelques orteils, mais la formulation d'objectifs précis et réalisables met du peps, on arrête le sur-place et on avance!  bounce
    nicolas 2.0
    nicolas 2.0


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"? Empty Re: Vous avez dit "se focaliser dans quoi"?

    Message  nicolas 2.0 Lun 10 Fév - 3:29

    l'approche de la pnl semble pragmatique.
    la notion de rentabilité/temps m'intéresse, les co-fondateurs de la discipline semblent l'avoir inscrite dans son ADN.
    C'est une notion impopulaire dans les médias, associée à la désindustrialisation, à l'asservissement de la population active...Ici, on propose d'améliorer l'humain, je suis impatient d'aborder les outils.

    Concernant la psychanalyse:
    L'esprit est structuré comme un langage: çà m'intéresse.
    Une psychanalyse: 5 à 15 ans en moyenne? çà m'intéresse moins.
    Seul une personne en analyse peut parler de psychanalyse: pas de dialogue, peu de possibilités.

    Concernant d'autres approches:
    -spirituelles: trop occulte, problème de rentabilité et de flexibilité.
    -physiques (kinesthésiques):sport, loisirs... essentielles mais pas suffisantes.

    Contenu sponsorisé


    Vous avez dit "se focaliser dans quoi"? Empty Re: Vous avez dit "se focaliser dans quoi"?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:58