Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    Les dangers de la PNL

    pascal K
    pascal K


    Messages : 41
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Les dangers de la PNL  Empty Les dangers de la PNL

    Message  pascal K Jeu 13 Fév - 18:05

    Un geste (Claquer des doigts)  en même temps qu'un message verbal ( oublier)  peut-il influencer un interlocuteur ?
    Apparemment oui ...

    https://youtu.be/CjtNYYxHzxM

    La PNL n'est  pas seulement une boîte à outils .....
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Les dangers de la PNL  Empty Re: Les dangers de la PNL

    Message  Admin Ven 14 Fév - 18:26

    MERCI POUR CE PARTAGE PASCAL.

    De mon point de vu, ça reste en partie une boite à outils.

    Ce que je dirai c'est que : La PNL présente des outils qui peuvent AUSSI être utilisés avec une éthique "douteuse" (pour le dire d'une certaine façon).

    Le type de pratique montrer dans la vidéo ne remet pas en cause qu'il s'agit d'outils et encore moins qu'ils sont efficaces, mais cela pointe avant tout les intentions de l'utilisateur.

    Ce qui sépare influence et manipulation : l'éthique...VASTE SUJET qu'on explorera à maintes reprises...

    Après, ce qui est utilisé dans cette séquence, c'est en partie les patrons interruption et de marquages analogiques (dit aussi saupoudrage) dont on a commencé à parler la dernière fois avant le début de la session...ce n'est pas au programme...sous cette forme   Evil or Very Mad Shocked  Very Happy
    nicolas 2.0
    nicolas 2.0


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Les dangers de la PNL  Empty Re: Les dangers de la PNL

    Message  nicolas 2.0 Dim 16 Mar - 12:09

    Video spectaculaire, après 3 sessions de formation je reviens dessus, et me rend compte que j'ai eu tendance à réduire la pnl à ses outils, des outils qui comme l'hypnose existaient bien avant Palo alto: la pnl n'est pas ses outils et les outils ne sont pas la pnl. Cette capacité à changer de perspective instantanément semble la caractéristique identitaire commune des fondateurs de la pnl et des formateurs de metaform plus que la boîte à outils.

    Contenu sponsorisé


    Les dangers de la PNL  Empty Re: Les dangers de la PNL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:20