Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

plage ouverte à toutes les métaphores possibles et même au dela de l'imaginables.

Partagez
    bris

plage ouverte à toutes les métaphores possibles et même au dela de l'imaginables.

Message  bris le Lun 24 Fév - 15:26

Bonjour a toi et merci de porter un peu de ton attention à ce sujet.

je t'invite à partager sur cette page les scripts d'indiction hypnotique que tu auras réalisé et ainsi collaborer avec tout le groupe à nous développer encore plus au travers des différents commentaires communautaire.

tu peux nous faire part juste d'une phase d'induction élaborée ou d'une phase de travail riche en métaphores ou bien évidemment de l'ensemble complet d'un script induction/travail/retour.

l'aventure commence donc....maintenant.
    bris

script n°1

Message  bris le Lun 24 Fév - 16:48

Installe toi à ton aise, dans une position confortable en t'ajustant petit à petit vers cet état de détente que tu connais bien, ou tu es à la fois conscient et complètement relaxé.
    tu peux même progressivement laisser tes yeux si tu le souhaite se fermer, laisser aussi progressivement tes muscles se détendre, et laisser ta respiration progressivement se faire plus lente.
    Tu réalise alors comme il est facile et bon de se détendre, un peu et un peu plus.
    Tu peux profiter de ce moment pour prendre conscience du monde extérieur qui parvient jusqu'à tes sens, comme cette sensation de toucher, de ton corps agréablement installé
    les odeurs, neutres ou précises que tu inspire,
    cette sensation de gout, neutre ou particulière au niveau de ta bouche. Tu peux aussi t'imaginer tout l'espace de la pièce dans laquelle tu te trouve, prendre conscience de la luminosité, des couleurs.
    également entendre les sons les plus proches, comme le son de ma voix, et aussi peu a peu prendre conscience des sons plus éloignés, un peu moins perceptible.
    Tu peux sentir l'air qui circule autour de toi au contact de ta peau et finalement entrer totalement dans ce calme et cette paix intérieur, rassurants et sécurisants.
    Et tout en te sentant bien et de mieux en mieux, tu commence a percevoir avec clarté les images qui te viennent a l'esprit...

...l'image entre autre d'une nuit d'été, dans un lieu de détente et de bien être, harmonie parfaite avec la nature. Une nuit ou l'air est frais, ou la brise y est douce à caresser délicatement les corps, une nuit de pleine lune, appréciant la vue d'un lac illuminé par cette lumière lunaire.
    L'eau y est calme et limpide. Elle ruisselle et on l'entend s'écouler lentement.
    On entend aussi le chant d'oiseau qui s'apprêtent à se coucher, peut être
    il y a même comme une douce odeur de fleur sucrée qui se fait sentir, et on se sent bien et cela te fait te sentir bien.
    La légèreté de cette agréable soirée te rapproche délicatement du contact à cette eau calme et limpide ou l'on se laisse tout naturellement allé à se rafraîchir dans cette source enivrante et purifiante, et ainsi évacuer tous les blocages, évacuer tout tes blocages en faisant confiance a ton inconscient et atteindre cet état désiré qui te rempli d'une sensualité pure et te connecte totalement à toi,
    cette état qui te fait lâcher prise,
    laissant un son purifiant et intérieur se faire entendre et te libérer,...VAMMM...et tu es connecté,...VAMMM... et tu deviens complètement toi même,...VAMMM, sensuel et créatif,......... totalement connecté à ton être.
    Et pendant que ce chant d'orange te parcours, les images qui te parviennent se tintent progressivement d'une couleur chaude et rassurante, comme le gout fruité que tu savoure avec délectation et qui te rempli de clarté, ouvrant ces nouvelles portes en toi,
    et qui te rempli de créativité, illimité et productive dans chacun des moments de ta vie...

tu peux décider alors de prendre une grande respiration et peu a peu commencer à retrouver conscience de l'espace unique et féerique qui t'entoure et progressivement tu pourra reprendre conscience, quand tu le voudra, de ton corps et des sensations qui le parcours, reprendre conscience de ta respiration, de ton souffle, à ton rythme, de ta position actuel, du contact avec le siege dans lequel tu es installé, de l'espace de cette pièce dans laquelle tu te trouve, de l'environnement, présent, ici....maintenant.

Dernière édition par bris le Mer 26 Fév - 19:56, édité 2 fois
    loic travers

Re: plage ouverte à toutes les métaphores possibles et même au dela de l'imaginables.

Message  loic travers le Lun 24 Fév - 20:29

merci brice pour ton invitation
    je fini mon scripte hypnose et le partage mais vas vous falloir du courage pour me lire lol
    bisous a toutes et a tous
    loic travers

Re: plage ouverte à toutes les métaphores possibles et même au dela de l'imaginables.

Message  loic travers le Mar 25 Fév - 14:21

une qui n est pas de moi mais que j aime beaucoup

A l’entrée d’un village, un vieux sage se reposait près d’un puits. Arrive un pèlerin qui veut s’installer dans le village. Il demande au vieux :

“Dis-moi comment sont les gens de ton village. J’aimerais bien m’installer ici. Où j’étais avant, les gens sont méchants et médisants. C’est pourquoi je suis parti.

- Les gens sont les mêmes ici”, répond le sage. Et le pèlerin passe sa route.

Arrive un second pèlerin.

“Comment sont les gens de ton village ? demande-t-il à son tour au vieux sage.

- Comment étaient les gens que tu as côtoyés jusque là ?

- Très gentils et serviables. J’ai eu de la peine à les quitter.

- Les gens sont les mêmes ici.”

Un jeune du village a assisté aux conversations.

“Je ne comprends pas, dit-il au sage, à l’un tu dis que les gens sont méchants, à l’autre qu’ils sont bons.”

Et le sage répond :

“Les gens sont comme nous les voyons !”
    loic travers

Message  loic travers le Mar 25 Fév - 14:23

je suis un vilain copieur mais celle ci et bonne aussi

donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour passer sa matière.

Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit :

“Nous allons réaliser une expérience”.

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d’un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :

“Est-ce que ce pot est plein ?”

Tous répondirent : “Oui”.

Il attendit quelques secondes et ajouta : “Vraiment ?”

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux… jusqu’au fond du pot. Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda :

“Est-ce que ce pot est plein ?”

Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.

L’un d’eux répondit: “Probablement pas !”

“Bien !” répondit le vieux prof.

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda :”Est-ce que ce pot est plein ?”

Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent : “Non !”

“Bien!” répondit le vieux prof.

Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :

“Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?”

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit :

“Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire.

- Non, répondit le vieux prof, ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite”.

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : “Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Vous relaxer ? Prendre le temps… ? Ou… toute autre chose ? Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir … sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même cette question : “Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?” Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)…”

D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.
    loic travers

Message  loic travers le Mar 25 Fév - 14:28

celle ci et pour moi j ai toujours étais CON patissant

Une personne compatissante, voyant un papillon lutter pour se libérer de son cocon, et voulant l’aider, écarta avec beaucoup de douceur les filaments pour dégager l’ouverture. Le papillon, libéré, sortit du cocon et battit des ailes… mais ne put s’envoler. Ce qu’ignorait cette personne compatissante, c’est que c’est seulement au travers du combat pour la naissance que les ailes peuvent devenir suffisamment fortes pour l’envol. Sa vie raccourcie, il la passa à terre. Jamais il ne connut la liberté, jamais il ne vécut réellement.

(Ruth Sanford)

loic travers

Message  loic travers le Mar 25 Fév - 14:44

toujours du copier mais si vous faite de l hypnose ça peux servir ou pas...

Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.

Un participant lève la main et dit:

“Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur! que je me sentirai moins bien: ce ne sont que des mots, Les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir…”

L’orateur répond:

“Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit !”

Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s’apprête à faire une répartie ciglante: “Vous, espèce de…”

L’orateur lève la main : “Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles”

Le participant se calme.

L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.

L’orateur reprend:

“Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez ..."
    loic travers

Message  loic travers le Mar 25 Fév - 18:37

j ai trouver une jolie petite source je vais finir par donner le lien...

Un vieux chinois, avant de mourir, fit un vœu. Il désirait voir l’enfer et le paradis. Comme sa vie s’était déroulée dans l’honnêteté, son vœu fut exaucé.

On le conduisit d’abord en enfer. Il vit des tables couvertes de nourritures délicieuses, mais les convives paraissaient affamés et furieux. Assis à deux mètres des tables, ils devaient utiliser de très longues baguettes et ne parvenaient à faire pénétrer aucune nourriture dans leurs bouches. D’où leur souffrance et leur colère.

Ensuite, on transporta le vieil homme au paradis et il vit exactement le même spectacle.

“Oui, raconta-t-il à son retour. Les mêmes tables, la même nourriture, les mêmes baguettes. Mais tous les convives semblaient heureux et rassasiés.

- Pourquoi ? lui demanda quelqu’un bounce .

- Parce qu’ils se nourrissaient les uns les autres.”
    bris

anecdote 1

Message  bris le Mer 26 Fév - 19:27

Le clame et la relaxation éclair mon esprit d’une anecdote intéressante et très certainement pleine de sens.
    je fait de temps en temps des jus de fruits que j'invente au gré des idées qui me viennent.
    donc je m'amuse à trouver des mélanges créatifs dans un but savoureux.
    Mais depuis un moment, je mettais en doute l'intérêt d'un mélange particulier de fruits qui me paraissaient sans intérêt.
    je partageais cette idée à mes proches et systématiquement je les entendais me convaincre d'essayer la recette, pour m’assurer de mon pressenti, mais je n'écoutais au final que mes arguments et mon sens critique me ramenait toujours à:
    " non, je pense que ça ne sera pas très bon en gout".
    un jour ou j'allais au marché pour acheter les fruits que j'avais l'habitude de prendre, j'ai constaté que, le changement de saison se faisant, il n'y avait plus sur les étales ceux que je voulais.
    en réfléchissant à une autre possibilité je me rendis compte que je disposais de ces fameux fruits dont je ne voulais tester la recette.
    ne trouvant pas d’idée meilleure, je fini par acheter ces fruits sans grand enthousiasme.
    en arrivant chez moi, je commençais sans motivation à préparer mes jus.
    après 1/4 heure et une fois le tout pressé et mélangé, j’ai eu l’inattendu surprise de constater le délicieux jus que je venais de créer. et non seulement délicieux mais d’une saveur nouvelle, élargissant même la palette de mes sens.
    ma créativité mentale avait générer l’idée de la recette grâce à mon esprit conscient et l’application pratique à non seulement fait taire mon appréhension, mais aussi et surtout élargit ma gamme des sens et donc ma créativité.
    l’une et l’autre devront toujours désormais fonctionner ensemble.
    bris

Message  bris le Mer 26 Fév - 19:35

loïc ton message n°8 sur le paradis et l enfer m'interpelle.

au paradis il sont heureux parce qu'ils ne nourrissent les uns les autres.
    j'ai des images de cannibalisme dans ma tête et je ne perçois pas l'apport positif de cette histoire.
    qu'a t'elle apportée pour toi?
    loic travers

Message  loic travers le Mer 26 Fév - 22:23

L'idée c'est de faire manger les uns les autres avec les baguettes et non pas se dévorer les uns les autres... T'as des idées tordues, comme ma femme elle a lu comme toi.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 16:13