Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+4
sergeboristhene
AZIZNANI
Admin
jerome
8 participants

    Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    jerome
    jerome


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Vous avez 12 min 34 de temps libre ? Empty Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    Message  jerome Lun 24 Fév - 21:49

    Bonjour à tous,

    J'espère que vos pratiques et apprentissages théoriques avancent à pas de géant Wink

    Je suis tombé sur une vidéo qui me parait intéressante, à propos du processus d'aide (ici il s'agit plus particulièrement d'hypnose, mais cela peut s'appliquer à la PNL ou plus largement au coaching) :



    Pour faire vite, Stephen Brooks est un des "disciples" les plus "ericksoniens " de M. H. Erickson.

    Je lance un petit jeu : si vous deviez garder une phrase de ces 12 min 34, ce serait quoi ?   Question
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Vous avez 12 min 34 de temps libre ? Empty Re: Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    Message  Admin Mar 25 Fév - 3:38

    Hola,

    Merci pour ce partage. Je trouve que c'est parfaitement dans la lignée de ce que l'on fait ET qu'on va continuer de faire..

    Tu as vu qu'entre thérapie et travail de changement, il l'a joue à l'envers. Pour lui c'est la thérapie qui inclut les interventions de changement et non le changement qui inclut les interventions thérapeutiques...ça se défend aussi...

    "tout est manipulation" c'est pas mal ça, et c'est à la fois "provoquant". C'était le recadrage que proposait Erickson à son époque...Erickson utilisait également ce que l'on appelle l'ambigüité en jouant sur les notions de manipulation des gens et manipulation des objets pour troubler davantage ses patientS...

    Personnellement, je reste sur l'idée que lorsque qu'une intervention est réalisée avec éthique, la notion la plus "exacte" c'est : l'influence...

    Bon...attendons les premières réponses...

    To be continued...


    Dernière édition par Admin le Mer 26 Fév - 19:07, édité 2 fois
    AZIZNANI
    AZIZNANI


    Messages : 18
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Vous avez 12 min 34 de temps libre ? Empty Re: Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    Message  AZIZNANI Mar 25 Fév - 14:24

    voillà ma réponse: de le faire avec le coeur en ne
    > voyant que le bien pour la personne dans le présent et surtout dans le
    > futur.
    > AZIZ
    sergeboristhene
    sergeboristhene


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Vous avez 12 min 34 de temps libre ? Empty Re: Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    Message  sergeboristhene Mer 26 Fév - 12:54

    Bonjour à tous!

    Très intéressant, Jérôme!

    En mon sens, tous les apprentissages que nous faisons, ont pour objectif de développer nos connaissances et notre compréhension...

    Si nous n'avons pas certaines qualités qui me semblent très  importantes alors nos interventions n'en sont que moins efficaces.

    LA CONFIANCE: se faire confiance et faire confiance à l'autre,
    AVOIR DE L'INTENTION POSITIVE, LA TOLÉRANCE :(accepter l'autre comme il est).

    L'ADAPTATION : être en harmonie avec l'autre, Compréhension, amour, Flexibilité. DONNER SANS ATTENDRE, AMOUR VRAI ET AUTHENTIQUE...

    Dans notre cas d'intervenant, si nous voulons aider l'autre et si nous oublions ces qualités, alors tous ce que nous faisons ne peut être que superficiel.  Exclamation   
    loic travers
    loic travers


    Messages : 25
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Vous avez 12 min 34 de temps libre ? Empty Re: Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    Message  loic travers Mer 26 Fév - 15:31

    Salut a vous...

    je viens faire un petit tour chez les grands...

    mis a part la comparaison entre chyropractor qui ne demande pas au corps mais qui le manipule pour le bien du patient ou client, la phrase que je retiendrais c est que c'est son inconscient qui parle a l inconscient du client.

    ==> Ce qui serait pour moi la communication la plus parfaite car hors des filtre et de la barrière critique.

    et merci pour cette petite vidéo et vos commentaires... Smile 
    Bertrand
    Bertrand


    Messages : 43
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Localisation : St Denis

    Vous avez 12 min 34 de temps libre ? Empty Re: Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    Message  Bertrand Mer 26 Fév - 19:03

    Je ne m'étais pas rendu compte que le kiné me manipulait!
    je comprends tout maintenant

    Merci pour cette video très "éthique" -

    "Love all, trust a few, do wrong to none."
    - William Shakespeare ( All's Well That Ends Well /Tout est bien qui finit bien)
    avatar
    Youmna


    Messages : 26
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Vous avez 12 min 34 de temps libre ? Empty Re: Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    Message  Youmna Jeu 27 Mar - 17:44

    Tout comme Aziz, j'apprécie le fait qu'il ne se contente pas d'aider le client à résoudre ses problèmes mais il se soucie également de maintenir son bien-être dans le futur... C'est une belle philosophie!

    Merci Jérome pour la vidéo  Wink 
    Ingrid Varon
    Ingrid Varon


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Bras-Panon

    Vous avez 12 min 34 de temps libre ? Empty Re: Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    Message  Ingrid Varon Mer 6 Sep - 22:24

    Je retiens que c'est un privilège d'être en séance avec une personne. Il le dit au début de l'interview.
    Pour moi, être est un privilège. Etre témoin d'un processus de changement est un privilège.
    Regarder une expérience avec les lunettes (ou la croyance) du privilège... amène une qualité d'être, d'écoute, de présence et rend pleinement disponible à ce qui peut et va arriver.

    Cette vidéo offre un condensé de "bonne" pratique. Je suis en accord avec son regard sur le sujet. Je crois que cela est possible et que parfois, 4 simples lettres suffisent à dire les choses qui me passionnent :-)

    Contenu sponsorisé


    Vous avez 12 min 34 de temps libre ? Empty Re: Vous avez 12 min 34 de temps libre ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:05