Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+2
mcoste
Admin
6 participants

    I feel good...we feel good...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    I feel good...we feel good... Empty I feel good...we feel good...

    Message  Admin Lun 21 Sep - 13:23

    Le rapport ou l'art de créer un climat de confiance dans un échange : que retenez-vous de cette notion? Rolling Eyes Very Happy
    mcoste
    mcoste


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 47
    Localisation : Saint-Denis

    I feel good...we feel good... Empty Re: I feel good...we feel good...

    Message  mcoste Lun 21 Sep - 15:09

    I feel good too!

    Première session riche en apprentissages. Toutes les briques ne sont pas encore bien en place; il me faut le temps de l'appropriation.
    La relecture de mes notes et les lectures annexes y contribueront.

    "La carte n'est pas le territoire." C'est si simple et tellement vrai.
    Cela va sensiblement changer mon approche des autres.

    "I feel good; we fell good!". Je crois que j'ai déjà transmis mon enthousiasme à deux membres de ma famille en métropole. Ils ont souhaité quelques conseils de lecture...
    Mickaël
    Mickaël


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/09/2015
    Localisation : Saint gilles

    I feel good...we feel good... Empty Re: I feel good...we feel good...

    Message  Mickaël Mar 22 Sep - 17:19


    le rapport entre personnes est facilité par une identification des états internes (systèmes de représentations interne de la personne) que l'on peut identifier au moyen des prédicats d'une personne (VAK) par une analyse de son vocabulaire ainsi que par le biais de l'analyse oculaire. Également synchronisation rythme de respiration, gestuelles, caractéristiques de la voix. (voir aussi vêtements etc..)

    Objectif : être sur la même longueur d'onde, faciliter la sensation de connu (rassure, facilite l'adhérence à la proposition) pour convaincre au mieux..

    ===================================

    la question doit mériter plus ample développement...
    Stefany
    Stefany


    Messages : 16
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 42
    Localisation : SAINT PIERRE

    I feel good...we feel good... Empty Créer climat de confiance

    Message  Stefany Jeu 24 Sep - 0:54

    Ce que j'en retiens : cet art passe par une écoute active de son interlocuteur afin d'identifier sa préférence sensorielle et s'y adapter, donc se mettre à la même fréquence qu'elle pour communiquer.
    Le climat de confiance qui va s'installer va permettre des échanges fluides,
    Delphine Dauvillier
    Delphine Dauvillier


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/09/2015

    I feel good...we feel good... Empty Re: I feel good...we feel good...

    Message  Delphine Dauvillier Mar 6 Oct - 12:46

    oui c'est ça se mettre sur la même fréquence pour mieux capter la personne en face de moi.
    créer une zone de confort entre moi et mon interlocuteur. C'est rassurant pour mon interlocuteur qui sera du coup plus rassuré et donc plus volontaire. Il y mettra moins de freins.
    Bon en théorie ça va, c'est très logique et très intéressant. En pratique j'ai vraiment besoin d'entrainement.
    Olivier97431
    Olivier97431


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/10/2015

    I feel good...we feel good... Empty Le rapport ?

    Message  Olivier97431 Mer 11 Nov - 21:22

    Dans toute communication il y a échange entre les personnes. La qualité de cet échange va être dépendre du rapport que l’on établit avec l’interlocuteur. Ce rapport permet de créer une connexion adaptée à notre interlocuteur en fonction du type d’échange et de notre objectif.
    Un rapport adapté permet d’obtenir une relation de confiance dans l’échange.

    Contenu sponsorisé


    I feel good...we feel good... Empty Re: I feel good...we feel good...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 15:48