Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3 participants

    Présupposé

    Sharone
    Sharone


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/02/2016

    Présupposé  Empty Présupposé

    Message  Sharone Jeu 18 Fév - 11:00

    Bonjour,  

    J'expérimente les présupposés, mais il y en a un que je n'arrive pas à maîtriser : "Dans une interaction, la personne avec la plus grande flexibilité, domine l'échange".
    Je me rappelle qu'on a donné l'exemple du petit garçon qui voulait du gâteau et qui parvient à ses fins.
    J'ai essayé de le reproduire (pas avec du gâteau évidemment! Razz ) lors d'un conflit, sauf que le résultat n'est pas ce quoi à je m'attendais. J'ai peut-être mal appliqué ou mal compris.

    Est-ce que certain on essayé ?
    Pascalou
    Pascalou


    Messages : 15
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Présupposé  Empty Re: Présupposé

    Message  Pascalou Jeu 18 Fév - 13:03

    Hello sharon,

    oulala tu fais mal à ma tête dès le matin...... Laughing

    gestion de conflit d'entrée de jeux après 2 jours de formation...chapeau...

    pour ma part je n'en sais pas suffisamment pour te dire si tu as mal compris ou mal appliqué....

    ce que je sais en revanche c'est que les nourrissons sont très forts pour nous mettre les nerfs à vifs......mais qui si on ne rentre pas dans leur jeux.....et bien ils arrêtent ce genre de comportement....

    belle journée Very Happy

    pascal

    Sharone
    Sharone


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/02/2016

    Présupposé  Empty Re: Présupposé

    Message  Sharone Jeu 18 Fév - 13:38

    Salut Pascal,

    haha !  Laughing

    Merci d'avoir répondu!

    Non, c'est pas pour la gestion de conflit, mais c'était pour dire que j'ai essayé de changer de comportement face à l'autre qui ne changeait pas d'avis/de comportement, et bref échec... scratch

    Bonne journée,
    Pascalou
    Pascalou


    Messages : 15
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Présupposé  Empty Re: Présupposé

    Message  Pascalou Jeu 18 Fév - 17:23

    ....heu...il n'y a pas d'échec...que des résultats !! mdr....c'est amusant ce jeux Razz
    avatar
    Alex Noel


    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Présupposé  Empty Re: Présupposé

    Message  Alex Noel Jeu 3 Mar - 17:35

    Salut sharone
    Concernant le conflit, les présupposés sont très utile mais pas que!
    Il faut aussi utiliser toute les infos que te donne ton personnage! Ce que je veux dire c'est qui dit conflit dit mauvais rapport et donc inconfort...
    A ce moment là il faut savoir adapter la situation et être curieux! Je m'explique. Prenons l'exemple du gâteau. On dit non et il continu à ce moment là, il faut changer radicalement la structure c'est à dire poser la question pourquoi tu veux du gâteau? Et la surprise tout change! Tu vas lui poser cette question il va réfléchir et te donner des indice ( calibrage!) et à ce moment là c'est tout le rapport qui change car tu ouvre ton esprit ( à trouver une solution) tu t'intéresse à son point de vue et tu peux agir en fonction! D'où le présupposé celui qui a une plus grande flexibilité domine l'échange!

    J'espère que ça t'aidera!
    À samedi.

    Contenu sponsorisé


    Présupposé  Empty Re: Présupposé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:44