Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    Adoption en cours...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Adoption en cours... Empty Adoption en cours...

    Message  Admin Mar 24 Mai - 1:27

    Citez et commentez vos trois préssuposées préférés (ceux qui vous "parlent" le plus). Rolling Eyes Very Happy bounce

    NOTE IMPORTANTE : Pour cette question, il est intéressant d'apporter d'abord votre réponse avant de lire celles de ceux qui auront posté avant vous.


    Dernière édition par Admin le Mar 24 Mai - 15:31, édité 1 fois
    Yohan Rousseau
    Yohan Rousseau


    Messages : 9
    Date d'inscription : 06/03/2016
    Age : 33

    Adoption en cours... Empty Re: Adoption en cours...

    Message  Yohan Rousseau Mar 24 Mai - 13:38

    Bonjour  ... Very Happy    

    "La carte n'es pas le territoire "  c'est l'un de mes pressuposées qui me parlent ,
    Deux modèle du monde différent dans une communication  je prends un exemple du livre "PNL pour les nul "
    un homme est poursuivi par un tigre :
    H: Pourquoi tu me poursuis ?
    T : Pourquoi est tu si appétissant ?
    cet exemple montre bien que les deux cartes sont différentes dans la situation , nous voyons le monde par rapport a notre expérience , notre environnement , cela dit cette présupposées nous permet  de comprendre toute la variété  de ces informations , il y a tant de possibilité perceptuel dans une situation et qu'importe le domaine de vie  qu'on en déduis que la carte n'est pas le territoire .


    Deuxième presssuposée  " Dans une interaction , la personne avec la plus grande flexibilité de comportement domine l'echange "

    C'est certainement ma préféré puisque maintenant  , j'arrive  a percevoir ce qui m’échapper lors d'une interaction avec toutes les personnes et avoir une flexibilité dans cet interaction me donne accès a toutes les informations qui n’était pas perceptible avant de devenir PNListe , on questionne , on voit différemment les situations et surtout on reste calme  et on utilise notre energie n'ont plus a imposé une idée , mais plutôt a voir les meilleur solution avec notre interlocuteur .

    Troisieme pressuposée  "il y a pas d'echec seulement des resultats "
    Subarachi !  comme dirait les japonais Razz  , concrètement cette phrase m'inspire  , parce que je peux comprendre maintenant  que sa soit un échec ou une réussite le résultat pour moi sera toujours positif  . exemple de Edison et du journaliste :
    "vous avez rater 900 tentative pour l'ampoule"
    "NON , j'ai trouvé 900 façon  différente de ne pas crée une ampoule"  la vision qu'on a de ces echec ou ces reussite permet de bâtir les meilleur stratégies dans tous les domaine de vie .  

    Bisoux bonne journée Very Happy
    Justine LG
    Justine LG


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/03/2016

    Adoption en cours... Empty Re: Adoption en cours...

    Message  Justine LG Jeu 2 Juin - 12:40

    La carte n’est pas le territoire est le présupposé qui me parle le plus et qui m'a ouvert les yeux sur mon rapport avec les autres.
    La carte correspond à notre manière de nous représenter la réalité (le territoire). Nous construisons notre réalité du monde au travers de nos sens (VAKOG) de plus nous ne captons qu’une partie des informations qui nous entoure (le fameux chiffre magique 7+/-2), nous filtrons donc une partie du monde. Ces filtres sont le résultat de nos expériences passées. Chaque individu se fait donc sa propre carte subjective du territoire. Pour moi je l'illustre avec l'affirmation de Nietzsche  « il n’y a précisément pas de faits, mais que des interprétations.

    On ne peut pas ne pas communiquer silent .
    tout en nous est communication. Le langage verbal bien évidemment mais au delà des mots et de manière plus importante toute la communication analogique.Les caractéristiques de la voix et le langage non verbal. Notre comportement est un message et donc communication.      

    Il n y a pas d’échec, seulement des résultats scratch tout ce que nous obtenons nous renseigne sur la façon d'atteindre nos objectifs. Chaque résultats permet d'ajuster notre manière de faire. Je vois cela comme un chemin pour atteindre l'objectif qui serait débroussaillé grâce à chaque résultats obtenus.
    NadègeTAMPON
    NadègeTAMPON


    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/02/2016

    Adoption en cours... Empty Re: Adoption en cours...

    Message  NadègeTAMPON Mer 15 Juin - 20:28

    La carte n'est pas le territoire : chaque individu possède son propre modèle du monde, chaque personne est différente dans sa manière d'aborder le monde est différente.

    La signification de notre communication se trouve dans la réponse que l'on obtient : lorsque l'on communique on doit être congruent, afin de recevoir la réponse désirée.

    On ne peut pas ne pas communiquer : quelque soit le moyen ou notre état d'être on communique, c'est dans notre nature.

    Contenu sponsorisé


    Adoption en cours... Empty Re: Adoption en cours...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:47