Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    SWISH: question technique

    Bertrand
    Bertrand


    Messages : 43
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Localisation : St Denis

    SWISH: question technique Empty SWISH: question technique

    Message  Bertrand Sam 15 Juin - 15:13

    J'ai une question sur la technique du swish, telle qu'expliquée dans le livre "un cerveau pour changer" (Bandler).

    Ma question porte sur l'image qui vient se substituer à celle qui déclenche le comportement que l'on veut changer. Cette image de substitution est dissociée, alors que l'autre est associée. Mais dans ma compréhension, je pensais qu'une fois la nouvelle image "installée", on devait la faire devenir "associée". Alors qu'à la lecture de Bandler, rien de tel.

    Pouvez-vous me confirmer que dans cette nouvelle image, on reste dissocié?


    Je vous invite aussi à jeter un oeil à cette video de Richard Bandler. Il y pratique la recherche d'information, le swish (enfin, pas tout à fait), la vérification écologique, une autre technique de visualisation, le tout en racontant des blagues. C'est ....!
    https://www.youtube.com/watch?v=Z_RQxt0Wcgk
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    SWISH: question technique Empty Re: SWISH: question technique

    Message  Admin Dim 4 Aoû - 17:03

    Objecif sous-jacent du swish : transfert/imprégnation rapide de submodalités.

    Remember : après chaque "swish" ==> le comportement désiré prend les submodalités du comportement non-désiré qui est actif à l'origine.

    D'où la question qui répond à ta question : quelles submodalités prends le comportement désiré après chaque swish?

    Ta réponse devrait être quelque chose comme...grand... couleur... lumineux... ET... associé...

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:35