Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    I see you...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    I see you... Empty I see you...

    Message  Admin Lun 13 Oct - 14:03

    Selon votre expérience, compréhension , inspiration ==> La technique du méta-miroir : QUOI? COMMENT? POURQUOI?
    david_b
    david_b


    Messages : 19
    Date d'inscription : 22/09/2014
    Localisation : Dans le Sud

    I see you... Empty Re: I see you...

    Message  david_b Mer 15 Oct - 17:30

    D'abord, je tiens à préciser que l'on dit mets TON miroir et non pas TA ... et puis d'abord je le mets où ce miroir ?
    Smile
    Sérié ... bon !
    Quoi ? ben le méta miroir don ! not' première technique !
    Comment ? passer par les 4 postures perceptuelles à travers un guidage de type "coaching" (pour lequel il nous manque ceci dit bcp de pratique, ainsi que le questionnement du métamodèle) ... et peut être même de la maturité ! ... voilà ... c'est dit ! ... mais bon, faut bien se lancer !)
    Pourquoi ? pour élargir notre perception de la carte de l'autre et élargir notre propre carte ! Pas mal comme concept : changer l'autre sans changer l'autre en vrai ! Ben non, se changer soi même pour changer l'autre ... enfin, euhhh, sa carte ! Ahhh non, changer l'image de l'autre pour se changer soi même !

    J'ai essayé et j'ai réalisé que l'autre n'avait pas une carte bleue, mais une carte orange ... j'ai donc voulu élargir ma carte verte ... mais on m'a élargi ma carte bleue !! Aie aie aie !
    aureliec
    aureliec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/09/2014
    Age : 41
    Localisation : StPierre

    I see you... Empty Re: I see you...

    Message  aureliec Lun 20 Oct - 13:59

    J'avais déjà réalisé cet exercice en tant que client pas en tant que coach, et je l'avais trouvé très puissant. Pourtant je croyais à ma vérité, et je voulais pas la lacher Evil or Very Mad
    C'est donc pour moi un outil trèèèès intéressant. Le tester en tant que coach, wahouhh, ça déménage !
    Je me suis sentie pas tout à fait prête, à gérer ce que cela engendre. D'autant plus que la carte n'étant pas le territoire, je ne peux pas garder ma carte à moi, en me disant c'est normal, c'est pas grave ! Je ne sais pas !
    Beaucoup beaucoup d'informations à capter, pour pouvoir prendre les bonnes décisions. On est dans le grand bain y'a pas de doutes !
    En tout cas ce qui me plait c'est d'avoir un outil concret pour aider à se mettre à la place de l'autre, chose plus ou moins facile selon le tempérament et la situation.
    Après ça m'a aussi permis de me rendre compte quand je n'avais pas tellement envie de me mettre à la place de l'autre ! ah ben oui c'est quand même bien confortable sa petite carte à soi ! :-)
    aureliec
    aureliec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/09/2014
    Age : 41
    Localisation : StPierre

    I see you... Empty Re: I see you...

    Message  aureliec Lun 20 Oct - 14:00

    J'avais déjà réalisé cet exercice en tant que client pas en tant que coach, et je l'avais trouvé très puissant. Pourtant je croyais à ma vérité, et je voulais pas la lacher Evil or Very Mad
    C'est donc pour moi un outil trèèèès intéressant. Le tester en tant que coach, wahouhh, ça déménage !
    Je me suis sentie pas tout à fait prête, à gérer ce que cela engendre. D'autant plus que la carte n'étant pas le territoire, je ne peux pas garder ma carte à moi, en me disant c'est normal, c'est pas grave ! Je ne sais pas !
    Beaucoup beaucoup d'informations à capter, pour pouvoir prendre les bonnes décisions. On est dans le grand bain y'a pas de doutes !
    En tout cas ce qui me plait c'est d'avoir un outil concret pour aider à se mettre à la place de l'autre, chose plus ou moins facile selon le tempérament et la situation.
    Après ça m'a aussi permis de me rendre compte quand je n'avais pas tellement envie de me mettre à la place de l'autre ! ah ben oui c'est quand même bien confortable sa petite carte à soi ! :-)
    cindy.mk
    cindy.mk


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2014

    I see you... Empty Re: I see you...

    Message  cindy.mk Mer 22 Oct - 6:40

    Le méta-miroir: What is it?
    QUOI? Un des nombreux outils de la PNL (qui est plutôt radical :-)) à utiliser dans le cadre d'un challenge relationnel, problème de communication ou gestion de conflit
    COMMENT? C'est un outil qui utilise les postions perceptuelles
    POURQUOI? Il permet d'avoir une autre vision de l'expérience, de la situation d'où la grande possibilité d'avoir d'autres perspectives et d'agrandir sa carte! ;-)

    Attention: il est important d'avoir toujours un pilote dans l'avion! Le coach est là pour accompagner son client. De ce fait, il ne doit pas prendre toutes les émotions de ce dernier.

    Contenu sponsorisé


    I see you... Empty Re: I see you...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:33