Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.


    le méta-miroir et vos expériences

    Partagez
    avatar
    katysadatchy

    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/09/2014

    le méta-miroir et vos expériences

    Message  katysadatchy le Jeu 6 Nov - 3:05

    Bonjour,

    Je souhaiterai partager avec vous mes difficultés suite aux premiers méta-miroirs, et éventuellement avoir vos retours, points de vue, expériences. Peut-être avons-nous rencontré des difficultés similaires?

    Pour ma part, lors de l'application de mon premier méta-miroir, ma "cliente" n'a pas réussi à se mettre dans la peau de l'autre, et j'ai donc du à 3 ou 4 reprises lui rappeler qu'elle était sur la chaise de l'autre. je trouve ça assez délicat à faire: je n'avais pas forcément le tact, les mots pour le faire. j'ai donc continué à la faire passer dans les autres positions et après la position P4, je l'ai invitée à revenir sur la chaise de l'autre. Rien à faire...

    Autre difficulté rencontrée: pas de mots pour résumer les positions P1 et P3. Alors dans les deux positions, voyant que le client ne trouvait pas de mots, je lui redisais ce qu'il venait de me dire, pour qu'il aie la vision globale et qu'il trouve un mot résumant cela. mais rien à faire, il ne me sortait rien. alors dans les 2 positions, j'ai retenu des phrases  qu'il avait dites et je les réutilisais à la place des mots. Quelle est l'importance de ces 2 mots? est-ce que ça remet en cause la réussite du modèle?

    dans l'attente de vos retours...
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Re: le méta-miroir et vos expériences

    Message  Admin le Sam 8 Nov - 1:32

    Très bonne idée que de partager sur cette technique.

    A cet instant "t", je pense que les échanges se feront demain, mais l'idée d'utiliser le forum pour ça est tout simplement excellente.

    Pour les 2 mots : c'est un vrai plus quand on les a. Ceci-dit, ne pas les avoir ne diminue en aucun sens le bénéfice des prises de perspective/conscience qui se réalisent au cours des diverses étapes d'exploration.

    L'idée de reprendre une phrase (stratégiquement) dans les deux positions est bonne. Idea cheers

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 16:14