Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.


    THE FIRST BIG ONE!

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    THE FIRST BIG ONE!

    Message  Admin le Lun 23 Fév - 17:16

    La technique du méta-miroir englobe de nombreux aspects tant dans ce qu'il faut pour l'appliquer que dans ce qu'elle apporte losqu'elle est appliquée.

    Quelle est votre compréhension sur ce sujet à ce stade? Idea Surprised Very Happy
    avatar
    Christian Robert

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/02/2015
    Age : 57
    Localisation : chez moi à ste suzanne

    viva la pnl !

    Message  Christian Robert le Mar 24 Fév - 18:53

    Hello Frédéric,
    je suis sur le départ mais je ne peux pas m'empêcher de faire un saut sur le forum maintenant que j'ai compris comment ça marche !
    ce que j'ai compris du méta miroir, c'est qu'il accélère le temps; il permet en peu de temps (quelques séances voire quelques minutes) à la personne de voir le conflit/challenge d'une façon différente, de pouvoir exprimer ses attentes, de mettre un jour différent sur la position adverse, donner sa vraie valeur à ce conflit/challenge tout en permettant à la personne de pouvoir modifier son approche du conflit/challenge.
    y a d'autres trucs à mon avis mais je ne mets pas de mots dessus pour le moment
    je sais car je l'ai experimenté avec Marion (merci Marion encore une fois) et j'ai pu déjà modifié le ressenti d'une relation parfois tendue avec un ami
    tiens moi au courant du programme dans 15 jours
    j'emporte avec moi "la pnl pour les nuls" et "au dela du miroir"
    avatar
    lamytom

    Messages : 12
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Localisation : possession

    Re: THE FIRST BIG ONE!

    Message  lamytom le Jeu 26 Fév - 15:01

    Bonjour à tous,

    Je rejoins Christian quand il dit que le meta miroir accélère le temps dans la mesure où la dissociation engendrée par cet exercice permet de relativiser et de développer l'objectivité du client. On obtient en une séance les mêmes ressentis que lorsqu'on regarde une scène de notre vie qui s'est déroulée dans le passé.

    A mon sens le méta miroir permet aussi de confronter le client avec ces certitudes et peut être ainsi déclencher chez lui un déclic qui lui permettra d'appréhender le conflit/challenge/problème sous un autre angle, donc de développer sa flexibilité.

    Pour être appliquée, cette technique demande de la part du coach, la capacité à mettre son client dans les meilleures conditions pour qu'il puisse rentrer dans son "état de trans" dont dépend la réussite de l'exercice.

    Voila où en est ma compréhension du sujet à ce stade Smile

    @ ++
    avatar
    Régine S

    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/02/2015

    Re: THE FIRST BIG ONE!

    Message  Régine S le Mar 3 Mar - 0:24

    Bonjour

    pour moi accélérateur de temps je ne sais pas si je dirais comme ça il me semble que le temps n'existe pas dans l'esprit. le temps c'est dans notre représentation. Dans le méta miroir pour l'avoir vécu il me semble que c'est le changement de perspective dans une situation. ce qui fait que nous sommes impliqué c'est la charge émotionnelle ou plutôt la carte qu'on a de l'autre. En P1 tout est comme si notre carte c'était la bonne , la meilleure compréhension de l'autre de ses schémas.
    En P2 il y a une sorte de regard méta sur soi , en fait l'autre n'est que dans notre tête et tout se passe entre soi et soi. En P2 je me regarde et ça change tout! c'est moi qui suis en face. cette position nous amène à nous regarder dans un miroir d'où méta miroir. comment ça marche je ne sais pas en tout cas ce qui est sur c'est que cela demande de changer de place. le fait de bouger physiquement d'une chaise à l'autre n'est pas anodin ainsi que tous les déplacements. la prise de distance physique induit une prise de distance de la pensée vis à vis de la situation en MP et P4.
    je sais pas qui a fait ce truc mais c'est génial. j'ai vu les effets sur ma relation avec la personne. je crois que c'est moi qui ai changé plus de distance et j'ai même rigolé avec elle. incredible ! C'est magique!!!
    avatar
    sonia

    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/02/2015

    Re: THE FIRST BIG ONE!

    Message  sonia le Mar 3 Mar - 15:28

    Le méta-miroir est pour moi un outil très intéressant et puissant (quand on sait s’en servir correctement!) Lol. A mon niveau ce n’est pas encore trop ça, mais j’y travaille sérieusement !

    Le méta-miroir nous permet de faire un « focus sous différents angles» sur une situation précise (challenge relationnel/problème de communication/conflit). Cet exercice nous amène plutôt à repérer ce qui est bon de revoir en nous-même. Changer d’angle de perception afin de mettre une certaine distance sur les évènements ainsi ne plus prendre en compte qu’un point de vue unique. A ce moment, nous avons notre flexibilité en mode activée et avons moins tendance à vouloir faire fléchir l’autre.

    Selon mon expérience, en tant qu’accompagné, certaines informations nous parviennent pendant l’exercice, mais elles continuent de nous faire réfléchir bien après. J’ai donc noté qu’il a été bénéfique pour moi de garder certains éléments en tête et de laisser venir les autres au fur et à mesure bom . Je rejoins Régine c’est « magique » sunny . D’ailleurs merci à toi Régine, de m’avoir guidée lors de cet exercice!
    avatar
    Bonnefond

    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/02/2015

    Re: THE FIRST BIG ONE!

    Message  Bonnefond le Ven 6 Mar - 18:12

    Pour l'avoir pratiquer, pratiquer, pratiquer et encore pratiquer et je n'ai pas encore fini de pratiquer....c'est comme un entrainement de GRAND RAID!!!ouffff

    Mon métier de conseillère insertion m'offre la possibilité d'utiliser la technique du méta miroir. Et pendant ces 2 semaines je n'ai fait que pratiquer comme convenu.
    Après échanges avec les interlocuteurs, il ont exprimé sur cet outil :

    -découvertes de nouveaux points de vue
    -permet de se mettre à la place de l'autre
    -de visualiser la scène dans les moindres détails
    -comprendre l'histoire qui se déroule sous les yeux

    Ma conclusion : ce processus permet de cartographier et rediriger les croyances
    avatar
    ines@974

    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Saint Denis

    Re: THE FIRST BIG ONE!

    Message  ines@974 le Jeu 12 Mar - 2:13

    coucou à tous,

    Le Méta miroir est un outil surpuissant car il donne une perspective et un recul, avec cet outil j'ai le sentiment d’être entouré d'une équipe pour une super production hollywoodienne dont Spielberg serait le réalisateur:D Smile Tout un programme...

    En effet tant en préparation: la disponibilité nécessaire pour accompagner son client, la fluidité dans le déroulé, la faculté de retro-alimenté sans reformuler , rester avec les paroles du client.
    Pouvoir recadrer pour ne pas transformer cette exploration en discussion et surtout mettre son client en totale connexion avec la situation, surtout en P2.
    Sortir son client à chaque étape et lui proposer d'aller toujours un peu plus loin tant physiquement que mentalement et surtout lui proposer une alternative future.
    Cet outil apporte une alternative et des perspectives jusqu'à maintenant inexplorées, c'est une approche très opérationnelle.

    Je suis avant tout mon 1ER client et j'ai pu expérimenter, cet outil est un véritable moyen de se voir et d'avoir du feedback.
    Il permet également d'aller récupérer de l'information sur son interlocuteur comme des prédicats, le langage non verbal, respiration, posture du corps.
    Revivre une situation et d'identifier les différents comportements.
    Cela m'a permis de mettre en place quelques actions correctrices et surtout de prendre la mesure de mon incongruence affraid

    Concernant l'outil dans le cadre d'un accompagnement je pense qu'il peut être utiliser lorsque la démarche est déjà bien entamée car il faut accepter les informations qui ressortent.
    Moi je suis totalement fan je pense que j'ai trouvé mon outil dans la PNL BOX Smile
    Je vais tenter une expérience , je vais utiliser l'outil du méta-miroir pour identifier mes stratégies mentales en situation de réussites et d’échecs après avoir Pratiquer, pratiquer, pratiquer Very Happy
    TO BE CONTINUED...
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Re: THE FIRST BIG ONE!

    Message  Admin le Lun 13 Avr - 15:59

    Bon…la sanction tombe : VOUS ÊTES BON ! cheers sunny Laughing

    Prise de perspective…Hollywood, agir sur le temps, utiliser le méta-miroir pour se calibrer, pratiquer à tout va…BRAVO pour ces compréhensions et surtout BRAVO pour avoir su capter la force et les grandes possibilités de cette technique.

    Petit à petit...caisse à outils devient plus grande Laughing

    Contenu sponsorisé

    Re: THE FIRST BIG ONE!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 23:52