Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.


    Jusque où???

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Jusque où???

    Message  Admin le Jeu 28 Mai - 22:00

    "La seul limite c'est pas de limite..."

    Suite au dernier module et aux explorations qui se sont ajoutées à votre parcours de formation, que vous suggère cette phrase? Laughing Twisted Evil Rolling Eyes
    avatar
    Bonnefond

    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/02/2015

    Re: Jusque où???

    Message  Bonnefond le Dim 7 Juin - 22:42

    mon inconscient répond tout de suite à cette phrase,

    c'est l'infinie... il n'y a pas de fin...c'est comme l'horizon, il est intouchable, plus tu t'en approche plus il s'éloigne...

    avatar
    lamytom

    Messages : 12
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Localisation : possession

    Re: Jusque où???

    Message  lamytom le Mar 9 Juin - 2:17

    La limite est un concept du conscient !!

    Les différentes explorations des précédentes sessions couplées aux infomations délivrées dans le livre sur l'auto hypnose et à l'écoute du module d'hypnose me laissent penser que travailler sur l'inconscient ouvre considérablement le champ des possibles . Entrer dans un état hypnotique permet d'accéder à un profond réservoir de ressources et ainsi maximiser notre potentiel.

    Cependant mon côté cartésien me renvoie cette question: avons nous tous le même ""inconscient " , je veux dire par la avons nous tous le même réservoir ? Si la réponse à cette question est non, cela signifierait que la seule limite est celle de notre inconscient !!

    En tous cas, ce qui me paraît assez clair c'est que les limites dont nous avons conscience ressemblent plus à des croyances limitantes qu'à nos véritables limites mais en avoir conscience permet aussi de les surpasser !!
    avatar
    sonia

    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/02/2015

    Re: Jusque où???

    Message  sonia le Mar 9 Juin - 13:07

    « La seule limite est celle que je m’impose » donc si je ne m’impose rien « la seule limite c’est pas de limite ». En effet « chacun possède en lui le potentiel dont il a besoin »

    Depuis quelques mois maintenant je chemine, avec la PNL (manuel d’utilisation du cerveau) et cette phrase me rappelle a quel point je suis parfois, limitée par moi-même, par mes croyances. D’où l’importance pour moi de la prise de conscience, du travail personnel, de l’hypnose afin d’accéder a mon potentiel, ma banque de données souvent invisible et l’utiliser a meilleur escient. Quel plaisir pour moi, d’apprendre, de comprendre et d’évoluer grâce a la PNL et avec cette équipe de choc! De faire tomber ou juste ébrécher certaines pierres de ces murs transparents ... to be continued!
    avatar
    Régine S

    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/02/2015

    Re: Jusque où???

    Message  Régine S le Mar 9 Juin - 22:07

    hello la compagnie

    je suis un peu d'accord avec toi Sonia lorsque tu parles de murs transparents. les limites nous nous les sommes fabriqués nous même. le problème c'est justement qu'ils sont transparents et j'ai l'impression que certaines limites sont tellement intégrées invisibilisées que le premier pas est justement de se poser la question qu'est ce que je veux réellement , c'est là que joue la limite. j'ai noté cette phrase " tout est possible il suffit d'apprendre comment faire". mais tout c'est quoi? pour moi ce sera que ce que notre esprit limité ne peut concevoir....
    et par rapport à ce que tu dis Thomas , pour moi l'inconscient n'est pas limité justement puisqu'il n a pas de notion de temps traire des milliers d'info en même temps.
    pour moi conscient et inconscient c'est comme le génie de la lampe d'Aladdin mais sans limite de nombre , il peut exaucer tous tes voeux encore faut il les formuler clairement sinon tu peux avoir des choses que tu souhaites pas vraiment No  ....

    bisous sunny
    avatar
    ines@974

    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 40
    Localisation : Saint Denis

    Re: Jusque où???

    Message  ines@974 le Jeu 11 Juin - 12:24


    HOLA Very Happy Very Happy Very Happy

    La limite : Point au-delà desquels ne peuvent aller ou s’étendre une action, une influence ou un état Seuil de ce qui est acceptable, les définitions sont nombreuses, la mienne serait à ce stade de mon développement personnel, zone de confort très confortable. Je fais seulement c’est que je sais faire…je manque d’options.
    « La seule limite c’est qu’il n’y pas de limite » ce qui pourrait se traduire aussi par la limite = LE CONSCIENT==> 7+ou -2 cognitivement il y a une limite dans l’intégration de l’information, gestion du moment présent, représente 10% et il n’y a pas de limite = L’INCONSCIENT==>qui est un infini puit de Ressources, d’Options, de Réponses Adaptatives de R’ et de reconditionnement, représente 90% de notre Esprit.

    J’ai toutes les Ressources et les Capacités en moi « dans mon conscient et mon inconscient » pour atteindre mes objectifs, à partir du moment où j’ai définit correctement mon objectif.

    Aujourd’hui je suis la même mais différente, je suis toujours Ingrid Hoarau Imbert, j’ai pris une année depuis le début de la formation Smile , j’ai toujours deux enfants et je suis capable de trouver de nouvelles solutions, options, R’, d’alternatives et réponses adaptatives avec lesquelles je suis OK.
    Chaque jour ma zone de découverte s’agrandit, à travers les exercices d’autohypnose, mes ancrages, mes visualisations, elle est de moins en moins inconfortable car elle s’ouvre naturellement et à mon rythme. Une zone de créativité qui s’élargit et me permets dans mon quotidien personnel, familial, social et professionnel d’être BIEN. cheers sunny

    Ingrid flower
    avatar
    fredoptat

    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/02/2015

    pas de limite

    Message  fredoptat le Sam 13 Juin - 0:34

    Tout est accessible, rien n'est impossible !
    Et surtout pas de limite !

    Contenu sponsorisé

    Re: Jusque où???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 6:07