Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.


3 participants

    Concient& inconscient : étape nº1

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Concient& inconscient : étape nº1 Empty Concient& inconscient : étape nº1

    Message  Admin Dim 14 Juil - 2:18

    Conscient et inconscient......A ce stade de votre cursus, qu'est-ce que cela vous évoque?
    avatar
    marifaby974


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Concient& inconscient : étape nº1 Empty Conscient et inconscient...

    Message  marifaby974 Mar 16 Juil - 15:26

    Cela m'évoque 2 états d'existence,frères, qui habitent le corps humain, "le conscient" et "l'inconscient".

    L'un,le conscient, possède une autonomie plus faible que son frère l'inconscient, sa batterie doit être rechargée beaucoup plus souvent, il est complètement dépendant de son frère et pourtant c'est lui qui a pignon sur rue, il gère l'instant présent, il contrôle beaucoup de choses, il joue au petit chef....

    Mais le big boss c'est l'autre, l'inconscient, la partie cachée de l'iceberg, l'atelier de couture caché dans la cave, c'est lui qui prend les commandes de son frère "le conscient", c'est avec lui qu'il faut négocier si on veut changer ou modifier un comportement, une croyance, une compétence....

    Et grâce à l'hypnose et à l'auto hypnose, que nous pouvons symboliser par une clé, nous allons pouvoir rendre visite à notre ami "l'inconscient", nous allons pouvoir travailler sur des tas de choses,et améliorer ainsi l'existence de notre ami "le conscient".

    avatar
    edmick


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Concient& inconscient : étape nº1 Empty Re: Concient& inconscient : étape nº1

    Message  edmick Lun 12 Aoû - 20:55

    Le conscient correspond à l'instant présent c'est à dire qu'on gère 10% de notre esprit c'est la partie volontaire c'est à dire contrôler par la vonlonter celle qui fixe les buts et juge des résultats . Et 90% de notre esprit étant inconscient elle gère beaucoup plus d'information et beaucoup plus rapidement(respiration,l'équilibre,rythme respiratoire,température c'est aussi une bibliothèque de souvenir,d'expression, connaisances,et d'apprentissage etc....c'est la partie involontaire qui éxécute les objectifs pour le cerveau conscient et assure que les résultats correspond.
    La fonction de l'hypnose nous permet d'exploiter cette partie du 90% restant,c'est comme avoir toute notre attention dirigée vers notre intérieure.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Concient& inconscient : étape nº1 Empty Re: Concient& inconscient : étape nº1

    Message  Admin Mar 13 Aoû - 2:45

    This a kind of "galimatia" of good ideas! Laughing 

    J'avoue que même si il m'as fallu deux relectures pour comprendre, alors que dans l'ensemble on retrouve diverses idées plutôt bien connectées entre elles...

    Même si je comprends ce que tu veux dire, il faut quand même que je souligne qu'il est délicat de dire : "le conscient correspond à l'état présent"...mais bon, c'est juste de l'ordre de la formulation...


    Contenu sponsorisé


    Concient& inconscient : étape nº1 Empty Re: Concient& inconscient : étape nº1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:10