Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
cindy.mk
david_b
Admin
7 participants

    Stick it or not...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Stick it or not... Empty Stick it or not...

    Message  Admin Dim 21 Sep - 3:18

    Que retenez-vous de la notion de CALIBRATION en communication? Qu'est-ce que cela apporte d'important dans un échange?

    Etc...etc...Very Happy Cool
    david_b
    david_b


    Messages : 19
    Date d'inscription : 22/09/2014
    Localisation : Dans le Sud

    Stick it or not... Empty Re: Stick it or not...

    Message  david_b Mar 23 Sep - 3:34

    Il s'agit de vérifier les modifications d'un comportement liées à un état interne, une émotion .. Cette notion a encore besoin d'être clarifiée pour moi par des expériences concrètes
    cindy.mk
    cindy.mk


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2014

    Stick it or not... Empty Re: Stick it or not...

    Message  cindy.mk Mar 30 Sep - 7:53

    Pour moi la calibration est le fait de vérifier, de rechercher des informations pour éviter toute étiquetage, afin de repérer des indicateurs de l'état interne de notre interlocuteur. Cette calibration permettra de mettre en place un rapport de communication adéquate avec notre interlocuteur et ainsi atteindre notre objectif tout en respectant son état interne.
    Je pense que cela demande beaucoup d'écoute active, d'observation et d'attention et être porté sur notre interlocuteur pour justement prendre toutes les informations qu'il va nous donner lors de l'échange.
    Cilia
    Cilia


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 39
    Localisation : Possession

    Stick it or not... Empty Re: Stick it or not...

    Message  Cilia Dim 5 Oct - 15:10

    La calibration c'est prendre en compte le langage verbal et le langage non verbal de son interlocuteur grâce à notre acuité sensorielle.

    C'est donc améliorer la carte que l'on a de notre interlocuteur afin d'orienter les échanges (gagnant-gagnant par exemple).

    Etre capable de calibrer implique une certaine flexibilité et énormément d'entraînement pour ma part Wink
    katysadatchy
    katysadatchy


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/09/2014

    Stick it or not... Empty Re: Stick it or not...

    Message  katysadatchy Lun 6 Oct - 1:51

    la calibration c'est repérer les signes comportementaux qui vont avec un certain état interne d'une personne. il faut surtout valider que ces signes correspondent bien à tél état interne, et ne pas tomber dans l’étiquetage.

    on peut par la calibration reconnaître un état interne même si la personne ne souhaite pas nous le faire savoir. 55% de la communication étant non-verbal, c'est très important de repérer ces signes qui permettent de savoir où en est vraiment la personne en face de nous. ça nous permet de mieux mener l'échange et d'avoir une longueur d'avance.

    avatar
    Maryz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 06/10/2014

    Stick it or not... Empty Re: Stick it or not...

    Message  Maryz Lun 6 Oct - 13:38

    La calibration permet d'explorer la carte de l'autre.
    LaureCG
    LaureCG


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/09/2014

    Stick it or not... Empty Mieux vaut tard que jamais...

    Message  LaureCG Mer 8 Oct - 14:26

    Bonjour tout le monde!
    Je suis un peu verte... J'avais rédigé une longue réponse et on m'a demandé de me reconnecter à l'envoi donc j'ai tout perdu!
    Je disais donc que la notion a encore besoin d'être clarifiée pour moi également mais que d'après ce que j'ai retenu, la calibration c'est en quelque sorte ce que l'on "absorbe" de l'autre (à défaut de meilleur terme!), ce que l'on intègre comme signaux, consciemment ou inconsciemment, lors d'une situation de communication. Et il me semble que le but justement c'est de parvenir à intégrer ces signaux consciemment grâce au travail fait en PNL... (sorry si j'ai tout faux!)

    Contenu sponsorisé


    Stick it or not... Empty Re: Stick it or not...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:53