Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Un payeur peut en cacher un autre...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Un payeur peut en cacher un autre... Empty Un payeur peut en cacher un autre...

    Message  Admin Dim 17 Fév - 2:48

    Entre réponse et argumentation (CONSTRUITE), que diriez-vous de la question suivante : Le coach est-il un conseilleur des temps moderne qui a toutes les réponses/solutions? Question


    Windy
    Windy


    Messages : 12
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 41
    Localisation : Le Tampon

    Un payeur peut en cacher un autre... Empty Re: Un payeur peut en cacher un autre...

    Message  Windy Lun 18 Fév - 23:44

    Le coach n'est surtout PAS un conseilleur et il a encore MOINS toutes les "solutions"!

    Il faut se rappeler qu'un bon coach ne doit surtout pas mélanger les cartes. Et puis que toute personne/expérience est unique, le coach ne peut en aucun cas détenir LA vérité/LA réalité.

    Le coach va stimuler la conscience de son client, il va le calibrer pour rentrer dans sa carte.
    Puis il va provoquer l'évolution et recentrer le potentiel pour permettre au client d'atteindre ses objectifs qui seront définis dans le processus d'accompagnement.

    Le coach n'a pas les solutions mais plutôt des outils pour agir sur les pensées, les émotions et le corps...

    avatar
    edmick


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Un payeur peut en cacher un autre... Empty Re: Un payeur peut en cacher un autre...

    Message  edmick Mar 13 Aoû - 22:02

    Bonjour, pour moi un coach est un stimulateur et un provocateur de conscience.
    Mais avant tout un professionnel qui sait accompagner son client pour lui permettre de mettre en oeuvre toutes ses capacités, d'atteindre ses objectifs et ses envies, ses désirs et ses visions pour extraire ses propres décisions. c'est l'accompagner vers son autonomie et l'enmener vers son résulat.(Important du .....je fait pour mon client:no: 
    EDDIE.
    avatar
    edmick


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Un payeur peut en cacher un autre... Empty Re: Un payeur peut en cacher un autre...

    Message  edmick Mar 13 Aoû - 22:05

    excuse : L'important c'est de ne pas tomber dans le "je fais...... pour mon client"
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Un payeur peut en cacher un autre... Empty Re: Un payeur peut en cacher un autre...

    Message  Admin Mer 14 Aoû - 3:58

    On est d'accord : c'est au client de faire pour évoluer.

    Je comprends d'autant plus ta dernière réponse que j'ai déjà une cliente à toi qui t'as dépisté sur ce coup...si tu vois de qui je parle Laughing Laughing 

    avatar
    Ginot Mézino


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Un payeur peut en cacher un autre... Empty le coach en tant que facilitateur

    Message  Ginot Mézino Lun 19 Aoû - 18:56

    bonjour à tous
    Et oui c'est la rentrée, les profs ont du temps libre ... petite généralisation qui j'espère ne choquera pas les profs du forum...
    Le coach n'a pas toutes les solutions à tous les problèmes en effet, le client qui n'est pas conscient de son problème ne peut pas non plus apporter les solutions... je vais prendre un exemple pour apporter ma contribution pour expliquer ce fait. De manière générale, nous nous exprimons de la façon suivante, exemple "je ne peux jamais prendre de vacances", nous sommes ici dans un constat de situation. Face à ce type de constat, le coach amènera le client à formuler clairement son problème. En amenant une formulation différente "comment faire pour prendre des vacances ?" Il suscitera chez le client une panoplie de solution auxquelles il n'y a jamais pensé. Le coach lui fera prendre conscience des aspects positifs et des limites des différentes solutions et le client pourra faire son choix au moment où il devra le faire et avec les outils qu'il aura à sa disposition lors de son choix. En aucun cas les solutions sont amenées par le coach. Trop souvent nous entendons, si j'étais toi, je ferais si ou je ferais ça... mais une personne ne peut être une autre, de ce fait les choix qui conviennent à l'une ne peuvent pas convenir à l'autre. Les positions perceptuelles bien qu'utiles dans ces situations ne peuvent à elles seules régler l'ensemble des "problèmes". Le coach doit faire preuve de tact, s'il s'avance de trop et qu'en face le client n'est pas prêt, il peut y avoir rupture de communication ou échec... Erreur... une autre forme de communication car tous les pénélistes que nous sommes sur ce forum ne peuvent ignorer les présupposés de la PNL " on ne peut pas ne pas communiquer" et aussi "il n'y a jamais échec en PNL, ce ne sont que des feedbacks". Alors je dirais que le coach reste un facilitateur, on pourrait dire qu'il a un rôle similaire à une enzyme.

    Bonne rentrée à tous

    Contenu sponsorisé


    Un payeur peut en cacher un autre... Empty Re: Un payeur peut en cacher un autre...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:23