Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    VOIR ET PROGRAMMER

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    VOIR ET PROGRAMMER Empty VOIR ET PROGRAMMER

    Message  Admin Lun 24 Nov - 1:56

    Je pourrais poser une question précise sur ce sujet mais cela limiterai probablement les directions possibles pour les réponses.

    De manière globale je dirai donc : tel que nous l'avons vu, exploré et commenté, que retenez-vous de cet outil? Idea Rolling Eyes Very Happy
    katysadatchy
    katysadatchy


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/09/2014

    VOIR ET PROGRAMMER Empty Re: VOIR ET PROGRAMMER

    Message  katysadatchy Ven 28 Nov - 1:11

    La visualisation c'est une préparation mentale, on fait comme si on était en train de faire telle action, d'arriver à tel objectif. L'idée c'est d'être dans la réalisation plutôt que la persuasion. Bien sur dans des réalisations qui nous génèrent des états internes positifs.

    On a déjà utilisé la visualisation dans les sessions précédentes, ne serait-ce que pour établir ses objectifs dans la partie "objectif vérifiable sensoriellement".

    Je retiens de cet outil qu'il est très facile d’accès, certainement le plus simple que nous ayons vu pour le moment, certainement le seul que je pratiquais déjà sans avoir mis de nom dessus...

    Maintenant, je sais que quand je m'endors le soir en me projetant dans ma journée du lendemain en ressentant ce sentiment d'efficacité, de fluidité, cela s'appelle de la visualisation! ;-p
    aureliec
    aureliec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/09/2014
    Age : 41
    Localisation : StPierre

    VOIR ET PROGRAMMER Empty Re: VOIR ET PROGRAMMER

    Message  aureliec Lun 1 Déc - 14:02

    La visualisation

    Cela entre dans différents outils de la PNL, déjà dans la formulation d'objectifs notamment pour se visualiser dans l'objectif atteint, pour receuillir les différentes informations sensorielles.
    Permet aussi dans un processus d'ancrage de se reconnecter à un état interne pour en recueillir le bénéfice, l'énergie liée à un état interne positif.

    Si la visualisation nous connecte à un état interne négatif nous pouvons par le biais des sous-modalités, faire diminuer l'impact qu'a ce moment sur nos émotions.

    La visualisation permet de créer dans le cerveau un chemin (pour le cerveau c'est comme si c'était déjà fait), qui permettra d'atteindre le résultat plus facilement.
    Avant même de connaitre le terme, j'ai déjà fait l'expérience dans le positif (obtention d'une note importante pour mes études, pour mon permis..) et aussi je pense dans le négatif (se fixer ses propres limites, faire arriver ce que l'on redoute...)

    En résumé, notre cerveau est extremement PUISSANT cheers
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    VOIR ET PROGRAMMER Empty Re: VOIR ET PROGRAMMER

    Message  Admin Mer 3 Déc - 10:25

    Encore vous mesdemoiselles...les autres ont dû perdre leur droit d'accès au forum Laughing Laughing

    Tout d'accord...

    Juste une petite précision, la visualisation, est une technique qui consiste basiquement à prendre le contrôle du cinéma mentale pour jouer VOLONTAIREMENT sur une prédisposition mentale positive face à un évènement à venir par exemple.

    On ne parlera donc pas forcément de visualisation négative car dans ce cas là, le mode de pensée qui rumine des scénarios "catastrophes" par exemple, est surtout en mode AUTOMATIQUE...si on devait nommé cela, on parlerai alors d'anxiété...
    cindy.mk
    cindy.mk


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2014

    VOIR ET PROGRAMMER Empty Re: VOIR ET PROGRAMMER

    Message  cindy.mk Ven 5 Déc - 1:41

    Pour ma part, je n'ai pas perdu le droit d'accès au forum, je suis juste en retard lol!
    La visualisation est une technique très utile et qu'on utilisait sans le savoir comme le disait Katy. Comme je l'avais dit, je l'ai utilisé sur mon fils et continue à le faire Very Happy
    Effectivement pourquoi se priver d'une technique aussi porteuse d'évolutions positives!

    Contenu sponsorisé


    VOIR ET PROGRAMMER Empty Re: VOIR ET PROGRAMMER

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:33