Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
ines@974
Bonnefond
Régine S
sonia
Admin
9 participants

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty 5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Message  Admin Jeu 28 Mai - 22:14

    Les présupposés, les prédicats, le langage verbale et non verbale, le Méta-Modèle du langage, le Modèle de Milton, les techniques pour stimuler le changement, le développement de sa flexibilité...etc...etc...

    A ce stade de la formation...ET MÊME...à l'aube de votre fin de formation, que pouvez-vous commenter sur vos apprentissages et/ou vos découvertes et/ou vos évolutions et/ou le développement personnel et/ou la PNL et/ou autresssss? Question Question Question Idea Idea bounce Very Happy sunny

    Cool INSPIRATION! Cool
    sonia
    sonia


    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/02/2015

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty Re: 5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Message  sonia Mar 9 Juin - 12:58

    Un ensemble d’outils efficaces, pour 1 ou 2 utilisé au quotidien, sans le savoir. Pour la plupart, une grande découverte. Ensuite il y a encore 1 technique comme le traitement de phobie, qui a des similitudes avec le swish pattern et qui me met encore un peu mal a l’aise…mais dans l’ensemble, le tout a stimulé du changement c’est certain.
    Aujourd’hui, je me permets de prendre du temps pour visualiser les choses avec plusieurs caméras différentes, car j’ai réellement pris en compte que la première fenêtre d’évolution c’est la prise de conscience, d’où l’importance qu’a cette carte et ce territoire et cela pour chacun d’entre nous. Cela me donne l’occasion, d’analyser et de faire évoluer des situations plus ou moins anciennes jusque la figées.
    Il y a aussi cette période ou je me suis interrogée sur ma « nouvelle identité » après toutes ces goutes de doute, ces nouveaux apprentissages, cette non maitrise des pratiques. Puis finalement, je ne parviens pas toujours à me rappeler, ni les questions, ni les réponses Shocked ! Mais je vais très bien merci !!
    Grace au méta-modèle, j’ai de plus en plus le réflexe de demander des précisions et ça se ressent sur la qualité de mes communications. J’estime avoir gagné en flexibilité, même si la dessus je pense que je peux encore en gagner davantage avec le temps et les différentes expériences à venir.
    je comprends aussi mieux la logique du déroulement de la formation et l'arrivée de l'hypnose en "fin" de parcours. le cheminement, la répétition, pour une meilleure maitrise des submodalités et des ressources.
    Le petit + ou plutôt Ki+++ c’est le plaisir que j’ai désormais à « voyager » grâce a mon cinéma mental, explorer mes ressources, les amplifier, les réutiliser, les ancrer, les cercler !
    Je confirme donc que pour moi cette zone de développement n’était en effet qu’une zone de confort en devenir.
    Ce qui m’amène à dire que l’état interne(+) est vraiment l’élément central, l’état désiré.

    Régine S
    Régine S


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/02/2015

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty Re: 5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Message  Régine S Mer 10 Juin - 19:58

    hello

    Merci Sonia de ton témoignage et de ce partage de ton vécu. flower

    où suis je aujourd'hui ??

    pour ma part, les outils et la démarche me correspondent et j'ai pu travailler sur des états internes genre S--> R et créer un R' surtout dans ma relation de couple I love you . c'est pas pas perceptible à quel moment ça a changé c'est juste différent.

    et puis plein de changement dans mon positionnement au travail, même si c'est en cours mais déjà visible, des changements que je n'aurais pas cru possibles. de plus je me suis lancée dans un autre challenge, j'ai toujours peur mais j'y vais !!!

    je n'arrêtes pas de voir l'importance de certains éléments comme les prédicats ou la synchronisation et le Métamodèle C TROP PUISSANT !!!!!!!

    par contre je crois que je repères mes stratégies mentales d’auto sabotage mais je ne sais pas toujours comment en sortir. le fait que je les identifie me permet malgré tout de prendre du recul, c'est déja pas mal!!!
    ce dont j'ai besoin maintenant c'est de me libérer de certaines croyances en lien avec mon histoire personnelle qui sont ancrées .

    voila à bientôt
    Biz




    Bonnefond
    Bonnefond


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/02/2015

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty Re: 5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Message  Bonnefond Mer 10 Juin - 23:52

    Avant la formation, j'étais persuadée que j'avais TOUT réalisé, mais il y avait quand même une sensation étrange "dans les tripes" du genre "ou lé sur ?"

    Au bout de 7 séances de formation : les outils + pratique + pratique + pratique (lé bon Sandra band na la compris) + l'auto hypnose, réapparition des rêves d'enfant,des passions qui étaient en hibernation se sont réveillés.
    Alors j'ai compris que certaines "délires", demandaient à être vécus. Le temps d'enfiler mes outils de PLN dans mon sac à dos et continuer à vivre et parfaire à la chorégraphie de ma vie.
    Je suis à la fois cliente et intervenante, ça m'a beaucoup aidé dans les différent rôle au quotidien.

    En fait, c'est monétat interne, comme un métronome : marque la pulsion rythmique des sensations, contrôle la régularité des sensations, et précise la vitesse d'exécution des sensation,

    Tout ça pour dire, moi la pas en encore TOUT réaliser... mais que TOUT est POSSIBLE : ça OUI
    ines@974
    ines@974


    Messages : 21
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 46
    Localisation : Saint Denis

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty Re: 5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Message  ines@974 Jeu 11 Juin - 14:04

    Hola la team !!!!
    Il y a un mot qui me vient à l’instant T c’est COMMENT
    C’est la réponse que j’étais venue chercher, des techniques, des modèles, une caisse à outils et tout cela orienté SOLUTION, j’ai toujours su au fond de moi-même que les choses, les événements, les interactions pouvaient avoir d’autres issues, ce que je percevais moins avant la formation c’est le rôle que je pouvais jouer dans ces dénouement==> la régulation de mon État Interne et surtout développer les Ressources nécessaires afin d’augmenter ma flexibilité et accepter que la Carte n’est pas le Territoire.
    Aujourd’hui j’utilise certains outils quotidiennement et je me donne plus de crédit dans chaque domaine de ma vie, dans l’éducation de mes enfants, dans mon rapport familial et aussi dans mes échanges professionnels et je récolte ce que je sème depuis quelques mois.
    Je me suis rapprochée naturellement de certains amis, collègues, je sens mon questionnement plus juste et plus fin donc j’obtiens des informations précises ce qui améliore les échanges.
    Je suis plus à mon écoute, lorsque je sens mon EI se modifier j’arrive à me dire non je peux et je fais différemment, c’est TOP.
    J’ai évolué dans mes stratégies d’apprentissage, j’ai modifié et essayé différentes façon d’apprendre, en faisant des fiches, en faisant de la lecture passive, en travaillant sur des créneaux spécifique ou encore en essayant d’étaler sur une période en me faisant un programme, j’élabore ou j’imagine d’autres possibilités afin de trouver ce qui me convient le plus , ce qui est efficace pour moi et surtout dès que je détecte quelqu’un dans mon entourage qui réussit une mission ou une tache je le sollicite pour lui demander comment et qu’est-ce qu’il à fait pour obtenir ce résultat? Idea
    Je me découvre car à ce stade je reste mon 1er client ==> GO their firts
    Je suis fière de moi et de mon évolution depuis le début de cette formation et c’est lors de l’exercice du « Comme Si » fait avec Régine que j’ai ressenti cette sensation de fierté que je ne m’étais jamais autorisée à ressentir, j’avais était extrêmement émue lors de la pratique de cette technique qui a mis en exergue le potentiel et les Ressources que j’ai en moi depuis toujours. cheers
    Je reste consciente du travail qu’il reste à accomplir study mais je suis aussi consciente de toutes les Ressources présentes et à développées. cheers cheers cheers
    Un mot pour terminer MERCI à Fred et Emmanuelle pour cette Rage de transmettre et au groupe, super groupe pour cette bienveillance et ce partage. sunny sunny sunny

    Ingrid flower
    David C
    David C


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/02/2015

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty Re: 5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Message  David C Jeu 11 Juin - 19:48

    Je ne sais pas bien par où commencer, alors déjà merci à Frédéric et Emmanuelle pour toute cette énergie qu'ils apportent lors des WE,

    Ensuite je dois reconnaître que je suis un "peu" confus, cette formation est arrivée à la fois au bon moment et au moins propice:

    Bon parce qu'elle m'a apporté beaucoup de compréhension, d'outils et de "comment" pour continuer à avancer sur mon chemin, à mieux me connaitre, et trouver des solutions, j'adore ce principe : Orienté Solution .

    Au pas si bon moment que ça, tout simplement parce qu'avec tous les changements et bouleversements que je vis actuellement, je n'ai pas réussi à m'investir suffisamment ( à mon sens) et que je me sens largué, un peu perdu, je sais les mots forment des images dans la tête et je ne devrais probablement dire ça, mais c'est ce que je ressens en ce moment ( foutues stratégies mentales).

    Je suis très heureux de faire cette formation, je sais qu'elle m'apporte énormément et que les choses à l'intérieur de moi ont déjà commencés à bouger, à se diriger vers d'autres futurs possibles et en mieux => Solution.
    J'ai trouvé une zone de paix à l'intérieur, plus détendue, simplement il faut que j'arrive à m'y connecté plus souvent.

    Beaucoup d'apprentissages, qu'il faudra intégrer afin qu'ils deviennent naturels, de l'ordre de la compétence inconsciente.
    J'espère juste que certains éléments de ma vie personnelle vont se poser un peu et que je vais pouvoir y consacrer plus de temps et d'énergie. Sinon j'irai chercher de l'aide...chez tout un tas de praticiens de mes connaissances...

    Cordialement
    David

    J'ai un potentiel illimité !
    Christian Robert
    Christian Robert


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/02/2015
    Age : 63
    Localisation : chez moi à ste suzanne

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty Re: 5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Message  Christian Robert Ven 12 Juin - 9:39

    où j'n suis ? A vrai dire tellement différent et tellement pareil !
    je m'explique:
    Tellement différent car je commence à décortiquer les stratégies mentales autour de moi, j'utilise les techniques avec moi, mes patients et mon entourage qui sont demandeurs et ravis des résultats. J'ai un peu l'impression de me sentir Dieu ou comme dirait Fred, je suis un être divin et c'est vrai, je me suis arraché de mon sentiment d'être quelqu'un de banal; je ne me sentais pas nul mais sans plus. Maintenant je sais que je suis meilleur et de pouvoir aider les autres à s'améliorer, quel plaisir pour le médecin que je suis.
    Tellement pareil car finalement c'est toujours moi, je regarde juste ce que je sais faire et je ne me prends plus la tête avec ce que je ne sais pas faire ou pas bien faire (même dans mon métier!). Comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, j'ai pu mettre des mots sur des techniques de PNL que j'utilisais en partie sans bien tout comprendre (la calibration, le rapport, les futurs alternatifs)
    Merci à tous ceux qui ont créé, améliorée la PNL. Et surtout merci à Frédéric et Emmanuelle pour nous l'avoir appris. Je sais pas vous, mais moi, en les écoutant, ça m'a toujours paru d'une simplicité enfantine, à tel point que parfois je me disais: "mais pourquoi tu n'y as pas pensé avant ?" !! Seuls de bons pédagogues, qui ont bien compris ce qu'ils enseignent, peuvent générer ce genre de sentiment.
    Demain dernier week end: j'ai un peu les boules de me dire qu'on arrive au bout de cette session; tout le monde ne continuera pas, et pas au même rythme
    Merci à tous d'avoir rendu cette formation aussi agréable
    lamytom
    lamytom


    Messages : 12
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Localisation : possession

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty Re: 5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Message  lamytom Ven 12 Juin - 14:19

    hola les zamis pénélistes !!

    Où j'en suis ????

    Je dirais dans les starting blocks entrain de répéter mon départ !!

    Je m'explique :

    Grâce à cette formation j'ai décidé d'aller où je veux et non plus quelque part (je suis donc dans les starting blocks) et pour ça il faut que je prenne totalement (et non plus partiellement) possession de ma télécommande et que j'apprenne à l'utiliser !!

    Et cet apprentissage se réalise au travers des nombreux outils que nous avons à notre disposition : visualisation, ancrage etc..

    je rentre donc dans une zone de développement à la fois excitante et inconfortable et cet inconfort me pousse quelque fois à revenir à ce que je sais faire c'est pour ça que j'ai l'impression de répéter mes départs.

    Une plus grande maîtrise des outils me permetta sûrement de créer des futurs alternatifs et de ne plus revenir dans les starting blocks mais d'avancer par palier sur le chemin que j'ai décidé d'emprunter.

    Voila bonne journée à tous et @ Samedi Very Happy







    fredoptat
    fredoptat


    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/02/2015

    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty I am here

    Message  fredoptat Ven 12 Juin - 23:54

    C'est déjà la fin de la formation… mais ça n'est que le début !
    Superbe outil, aux méthodes simples et efficaces, qui me permet enfin de mettre des mots sur mes pensées et mes actions.

    Contenu sponsorisé


    5 months later...WHERE ARE YOU NOW? Empty Re: 5 months later...WHERE ARE YOU NOW?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:11