Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Est-ce que ça suffit?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Est-ce que ça suffit? Empty Est-ce que ça suffit?

    Message  Admin Dim 20 Jan - 2:41

    Pour mener un processus de changement, est-ce que ça suffit de définir l'état présent et l'état désiré? confused
    jerome
    jerome


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Est-ce que ça suffit? Empty Le premier pas ...

    Message  jerome Dim 3 Fév - 2:14

    C'est déjà une grande avancée que d'avoir défini l'état présent et l'état désiré.

    Parfois, cette seule action peut envoyer à l'inconscient un message suffisamment clair pour qu'il mette en oeuvre seul le processus de changement.

    Mais il est parfois nécessaire de faire appel à une aide extérieure (coach, hypnothérapeute, ...) pour aider à faire parvenir le message à l'inconscient, changer ses comportements ou développer de nouvelles compétences.

    D'ailleurs, les deux situations précédentes ne sont pas incompatibles, car la mise en oeuvre du changement passe souvent par l'acquisition de nouvelles compétences et de nouveaux comportements.

    Ce qui est important, selon moi, c'est qu'après avoir défini l'état présent et l'état désiré, il faut juste faire un tout petit premier pas sur la route du changement ... bounce
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Est-ce que ça suffit? Empty Re: Est-ce que ça suffit?

    Message  Admin Dim 3 Fév - 2:48

    Merci pour ton intervention.

    J’adhère à ta réponse! cheers

    Qui d'autre complète ou pour le moins illustre le sujet avec ses propres propos?
    Windy
    Windy


    Messages : 12
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 41
    Localisation : Le Tampon

    Est-ce que ça suffit? Empty Définir les étapes: les comment?!

    Message  Windy Lun 4 Fév - 13:31

    Il est évident nus devons déterminer ces deux états. Mais il me semble plus qu'important de définir les comment y arriver à ces étapes, non?! L'état désiré étant très liés aux objectifs il faut absolument les définir et cela implique de pouvoir réaliser chaque étapes à concrétiser pour y arriver.
    Moi je veux des comment! lol
    avatar
    Ginot Mézino


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Est-ce que ça suffit? Empty Re: Est-ce que ça suffit?

    Message  Ginot Mézino Dim 17 Fév - 16:54

    Des comments ? en voilà une bonne. Chaque jour en y apportant une pierre à l'édifice, je vais essayer d'être plus clair, ce qui n'est pas évident " vous voyez ce que je veux dire" en fait vous ne voyez rien, car je ne l'ai pas encore écris... une situation de votre vie de tous les jours vous est pénible par exemple, vous vous dites que ça doit changer, alors vous mettez en place des petites stratégies mentales pour qu'elle change et au quotidien si vous vivez cette situation... vous développez ces petites stratégies, vous ajustez votre comportement, votre état interne pour vivre cette situation et vous constaterez par vous même que la situation dite "pénible" deviendra comme une situation normale, elle ne vous fera plus le même effet... si on se change notre perception des choses en prenant de la distance (pensez à la méta position ) et nous changerons inévitablement notre vision du monde et nous nous changerons nous même. Je disais bien au début que ça n'allait pas être facile d'être clair... Monsieur l'administrateur ... feedback please
    Ginot

    Contenu sponsorisé


    Est-ce que ça suffit? Empty Re: Est-ce que ça suffit?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:13