Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    l'inconscient?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    l'inconscient? Empty l'inconscient?

    Message  Admin Dim 20 Jan - 13:03

    L'inconscient?? Shocked

    C'est quoi exactement selon vous? Ça sert à quoi? C'est comment?

    Éclairez moi...Lachez-vous... Very Happy
    avatar
    Aurélie


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/01/2013

    l'inconscient? Empty réponse inconscient

    Message  Aurélie Lun 28 Jan - 0:56

    L'inconscient est une immense source qui nous permet d'accéder à des ressources inconnues, à répondre à des questions ... L'inconscient fait référence au présupposé suivant "Chaque personne dispose déjà de toutes les ressources dont elle a besoin".
    Nous sommes limités par nos propres croyances, notre créativité et partir puiser dans l'inconscient grâce à l'hypnose nous ouvre des portes king
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    l'inconscient? Empty Re: l'inconscient?

    Message  Admin Lun 28 Jan - 4:20

    Aller! Je me la joue "facebook" sur cette réponse d'Aurélie ==> J'aime Very Happy

    Et je suis impressionné que ce soit ce sujet qui ait été choisi en premier.

    Attendons de voir ce que nous rajoute les autres Question
    avatar
    dr.ice


    Messages : 36
    Date d'inscription : 29/01/2013

    l'inconscient? Empty nos réponses se trouvent dans notre inconscient

    Message  dr.ice Mar 29 Jan - 17:31

    Nous controlons ce dont nous sommes conscients mais tout ce dont nous sommes pas conscients, nous controlent.
    L inconscient est notre plus belle aide intérieur, il a les reponses aux questions qu'on se pose, et peut a travers les signes et signaux qui nous envoient nous guider.

    Nos ressources, notre potentiel(pouvoir caché) mais aussi nos blocages interieurs se trouvent dans notre inconscient et en communiquant avec lui on peut liberer une energie incroyable et éveiller des forces inutilisées que nous soupconnions meme pas dans notre conscient si on l envoie des messages puissants, des informations sur la personne que nous voulons devenir.
    jerome
    jerome


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/01/2013

    l'inconscient? Empty La puissance de la créativité

    Message  jerome Dim 3 Fév - 1:57

    Pour moi, l'inconscient est surtout doté d'une créativité sans limite.

    Certains pensent que l'ordinateur quantique (grand défi de ce 21e siècle) existe déjà et que c'est notre cerveau droit. Sa puissance de traitement des données, sa capacité à recréer un univers entier (notre carte, reflet de la réalité ... ou bien des simulations aussi bien réalistes que fantaisistes) me font penser que, bien utilisé, bien dirigé, notre potentiel est illimité.

    Une question : une créativité sans limite a-t-elle nécessairement un effet positif ?
    avatar
    Ginot Mézino


    Messages : 9
    Date d'inscription : 28/01/2013

    l'inconscient? Empty le sud enfin

    Message  Ginot Mézino Lun 4 Fév - 14:49

    adieu toute moune su le forum, le sud i débark enfin, nou la pu radié...

    Et oui, je vais apporter ma première contribution à ce forum. L'inconscient en effet nous ouvre un monde auquel nous n'aurions pas accès si nous fonctionnons tel que nous l'avions fait jusqu'ici. La seule explication c'est que nous n'avons pas conscience de ces possibilités. Dans les exercices proposés dans la formation, à chaque fois que je suis entré en transe, je voyais des réponses nouvelles arrivées au fur et à mesure du cheminement. Ces réponses nouvelles, j'ai pu m'en rendre compte aussi bien lorsque je guidais l'exercice que lorsque j'étais dans le comme si.
    Pour répondre à Jérome, je ne pense pas que la créativité soit un problème bien au contraire la développer nous ouvre un maximum de possibilités et nous offre un choix plus large, l'effet de bord peut être c'est que nous passerons beaucoup plus de temps pour le triage mais d'un autre côté nous réduirons le risque d'erreur de jugement. Je serais pour dire, soyons les plus créatifs possible ...

    Contenu sponsorisé


    l'inconscient? Empty Re: l'inconscient?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:37