Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    feed-back et feed-forward

    avatar
    edmick


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/07/2013

    feed-back et feed-forward Empty feed-back et feed-forward

    Message  edmick Ven 1 Nov - 12:42

    Bonjour Frédéric,
    j'ai besoin d'une précision sur le feed-forward que j'ai trouvé sur internet puisque je ne l'avais jamais vue.
    je t'ai mit la copie de la page.

    La boucle de rétroaction ou de « feed-back »

    La boucle donne une information par rapport à ce qui vient de se passer ou ce qui s'est passé, et comment je ressens cet événement. " Ou j'en suis ? " Les émotions me donnent des informations sur le statut ou le degré de satisfaction de mes critères : sont-ils juste satisfaits (satisfaction), ou dépassés (joie), ou pas satisfaits (gêne, frustration), ou brutalisés (colère, désespoir).
    Les émotions sont comme des thermostats qui permettent de répondre à la question " Ou j'en suis maintenant ?"

    La boucle de "feed-forward"

    Ce système d'évaluation est cognitif, et nécessite un état émotionnel neutre. La boucle donne une information par rapport à mes buts et les moyens qui vont me permettre d'y accéder : quelle est l'émotion qui me prépare le mieux à l'action ?
    Si par exemple avant de passer un examen, je me dis " Je redoute de passer cet examen", c'est un constat, une évaluation donc du feed-back. Si je me dis " Pour passer cet examen que je redoute, quelle est l'émotion qui me prépare le mieux à avoir le comportement approprié ? ", c'est de la préparation à l'action, donc du feed-forward

    La fonction des émotions

    On considère avec la programmation neuro-linguistique (PNL) que toutes les émotions sont utiles par leurs fonctions d’information.

    Exemples d’attributs fonctionnels des émotions

    Les émotions fournissent des signaux à propos de l’état présent et de plus un message à propos de l’action à mener pour atteindre notre état désiré. Avec la PNL on parle de « l’attribut fonctionnel » des émotions.

    EDDIE


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    feed-back et feed-forward Empty Re: feed-back et feed-forward

    Message  Admin Ven 8 Nov - 16:55

    Hola Eddie,

    J'imagine que si tu relis ton texte, tu verras qu'il n'y a pas vraiment de question Very Happy 

    Par contre, l'explication que tu partage est bien donnée.

    Pour faire encore plus simple, je dirais qu'il suffit de se faire une représentation mental du mot en anglais.

    Feedback = nourrir "en RETOUR"
    Feedfoward = nourrir "en AVANT"

    On pourrait aussi dire :
    Feedback = nourrir avec ce qu'il y a "en AVAL"
    Feedfoward = nourrir ce qu'il y a "en AMONT"

    Sans vouloir t'embrouiller mais on peut aussi faire un lien avec une idée de :
    Feedback ==> pour un communication active (very important as you know)
    Feedfoward ==> communication "Pro-active" (ce qui ne supprime pas le caractère actif mais y ajoute une démarche riche dès l'amont).

    Et voilà. Cool 

    Tu me diras ce que tu en penses...sachant que les explications étaient déjà dans ce que toi tu as mis. Laughing 
    Bertrand
    Bertrand


    Messages : 43
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Localisation : St Denis

    feed-back et feed-forward Empty Re: feed-back et feed-forward

    Message  Bertrand Jeu 28 Nov - 22:28

    Eddie, j'avoue que je n'ai pas non plus trouvé la question!!!!
    A samedi

    Contenu sponsorisé


    feed-back et feed-forward Empty Re: feed-back et feed-forward

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:07