Bonjour Frédéric,
j'ai besoin d'une précision sur le feed-forward que j'ai trouvé sur internet puisque je ne l'avais jamais vue.
je t'ai mit la copie de la page.
La boucle de rétroaction ou de « feed-back »
La boucle donne une information par rapport à ce qui vient de se passer ou ce qui s'est passé, et comment je ressens cet événement. " Ou j'en suis ? " Les émotions me donnent des informations sur le statut ou le degré de satisfaction de mes critères : sont-ils juste satisfaits (satisfaction), ou dépassés (joie), ou pas satisfaits (gêne, frustration), ou brutalisés (colère, désespoir).
Les émotions sont comme des thermostats qui permettent de répondre à la question " Ou j'en suis maintenant ?"
La boucle de "feed-forward"
Ce système d'évaluation est cognitif, et nécessite un état émotionnel neutre. La boucle donne une information par rapport à mes buts et les moyens qui vont me permettre d'y accéder : quelle est l'émotion qui me prépare le mieux à l'action ?
Si par exemple avant de passer un examen, je me dis " Je redoute de passer cet examen", c'est un constat, une évaluation donc du feed-back. Si je me dis " Pour passer cet examen que je redoute, quelle est l'émotion qui me prépare le mieux à avoir le comportement approprié ? ", c'est de la préparation à l'action, donc du feed-forward
La fonction des émotions
On considère avec la programmation neuro-linguistique (PNL) que toutes les émotions sont utiles par leurs fonctions d’information.
Exemples d’attributs fonctionnels des émotions
Les émotions fournissent des signaux à propos de l’état présent et de plus un message à propos de l’action à mener pour atteindre notre état désiré. Avec la PNL on parle de « l’attribut fonctionnel » des émotions.
EDDIE
j'ai besoin d'une précision sur le feed-forward que j'ai trouvé sur internet puisque je ne l'avais jamais vue.
je t'ai mit la copie de la page.
La boucle de rétroaction ou de « feed-back »
La boucle donne une information par rapport à ce qui vient de se passer ou ce qui s'est passé, et comment je ressens cet événement. " Ou j'en suis ? " Les émotions me donnent des informations sur le statut ou le degré de satisfaction de mes critères : sont-ils juste satisfaits (satisfaction), ou dépassés (joie), ou pas satisfaits (gêne, frustration), ou brutalisés (colère, désespoir).
Les émotions sont comme des thermostats qui permettent de répondre à la question " Ou j'en suis maintenant ?"
La boucle de "feed-forward"
Ce système d'évaluation est cognitif, et nécessite un état émotionnel neutre. La boucle donne une information par rapport à mes buts et les moyens qui vont me permettre d'y accéder : quelle est l'émotion qui me prépare le mieux à l'action ?
Si par exemple avant de passer un examen, je me dis " Je redoute de passer cet examen", c'est un constat, une évaluation donc du feed-back. Si je me dis " Pour passer cet examen que je redoute, quelle est l'émotion qui me prépare le mieux à avoir le comportement approprié ? ", c'est de la préparation à l'action, donc du feed-forward
La fonction des émotions
On considère avec la programmation neuro-linguistique (PNL) que toutes les émotions sont utiles par leurs fonctions d’information.
Exemples d’attributs fonctionnels des émotions
Les émotions fournissent des signaux à propos de l’état présent et de plus un message à propos de l’action à mener pour atteindre notre état désiré. Avec la PNL on parle de « l’attribut fonctionnel » des émotions.
EDDIE