Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
nicolas 2.0
pascal K
Séverine
Admin
8 participants

    Multi caméras...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Multi caméras... Empty Multi caméras...

    Message  Admin Lun 17 Fév - 14:31

    Nous avons exploré la notions de POSITION PERCEPTUELLE et nous l'avons mise en pratique dans la technique du méta-miroir.

    Qu'est-ce que nous apporte la prise en compte des POSITIONS PERCEPTUELLES?   Question 

    Quelles applications directes pouvez-vous en faire dans votre quotidien?  Question 
    Séverine
    Séverine


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 39
    Localisation : Moufia - REGION NORD

    Multi caméras... Empty Re: Multi caméras...

    Message  Séverine Mar 18 Fév - 0:33

    Les différentes positions perceptuelles nous permet de poser un autre regard sur un problème posé. A ces différentes positions ont peut ainsi évaluer l'importance du problème et dans la plupart des cas le minimiser.

    Aux quotidiens, cela ce retrouve au travail avec une prise de tête avec un collègue ; à la maison avec une dispute avec le conjoint, une colère envers les enfants...

    Bref face à ces problèmes quotidiens, cela nous permet de prendre du recul et d'agir du mieux que l'on peut à la prochaine occasion qui se présentera.

    Très belle découverte !!! merci
    pascal K
    pascal K


    Messages : 41
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Multi caméras... Empty Re: Multi caméras...

    Message  pascal K Mar 18 Fév - 1:00

    Le métamiroir et ses positions perceptuelles permet de s'affranchir du carcan de nos émotions , de l'étroitesse d'esprit .......
    Le conflit , le problème est traité  avec détachement comme si c'était  celui d'un étranger .
    Ce qui m'a impressionné,  c'est que le métamiroir m'a démontré  que la solution à un problème est en chacun de  nous et enfoui au plus profond de nous même .
    nicolas 2.0
    nicolas 2.0


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Multi caméras... Empty Re: Multi caméras...

    Message  nicolas 2.0 Mar 18 Fév - 16:51

    les positions perceptuelles:

    Après l'exercice du méta-miroir: "C'est la même chose mais c'est plus pareil", c'est-à-dire que l'événement est le même, mais la multiplicité des angles entraine de grands changements modifiant énormément  l'expérience vécu initialement.

    Le méta miroir est une expérience sur l'expérience.
    (c'est comme ces films qu'il faut voir plusieurs fois avec un coup de théâtre à la fin du genre bruce Willis est un fantôme).

    Cela me renvoie aussi aux jeux vidéos où il est désormais possible de sortir de son personnage et faire des zooms arrière, travellings, utiliser des visons infrarouges, vision de nuit, ralentir ou inverser le temps...donnant à l'utilisateur une facilité accrue pour résoudre sa quête...
    Nelly.K
    Nelly.K


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 61

    Multi caméras... Empty Re: Multi caméras...

    Message  Nelly.K Mer 19 Fév - 14:21

    le meta miroir avec l'outil de perception m'a permis de trouver une solution face un problème.
    je me suis sentie libérée ..

    ce matin impossible de me souvenir de mon utilisateur et mot de passe au lui de chercher au plus profond de moi j'ai levé les yeux . et la le miracle !!!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Multi caméras... Empty Re: Multi caméras...

    Message  Admin Jeu 20 Fév - 1:14

    Nelly est dans la place! WELLCOME! Very Happy 


    Et merci pour le partage de ton expérience concernant les accès oculaires. Bel exemple de réciprocité.  cheers sunny 

    Le méta miroir et les positions perceptuels déjà utilisé pour des applications perso... ça ressemble à du pratiquer - pratiquer - pratiquer! Que du bon pour enrichir ses compétences!  Very Happy  cheers 
    loic travers
    loic travers


    Messages : 25
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Multi caméras... Empty Re: Multi caméras...

    Message  loic travers Jeu 20 Fév - 21:09

    personnellement j utilise beaucoup la position 2 pour mes relations avec les autres.
    ça me permet de faire les ajustement nécessaire a une meilleur comunication
    avatar
    Jessi.t


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Multi caméras... Empty Re: Multi caméras...

    Message  Jessi.t Ven 21 Fév - 2:00

    L'exercice des positions perceptuelles est un outil très important c'est l'outil de la prise de conscience de nos comportement perso il m'a beaucoup aidé sur la question développement personnel j'ai pu grâce à cet outil prendre vraiment conscience de la difference des autres et cela m'a aussi servi pour modifier certain comportement que j'avais pu ancrer par le passé et qui faisait que m'a vie n'était pas très équilibrée..je l'ai déjà pratiqué avec des amis et j'ai pu avoir un petit aperçu de la satisfaction que l'on peut éprouver lorsqu'on est coach c'est vraiment super Smile (ps :merci beaucoup à nos deux formateurs car ils font de l'excellent travail et la formation pour moi va au delà de mes espérances )
    avatar
    Michaël


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/02/2014

    Multi caméras... Empty Re: Multi caméras...

    Message  Michaël Dim 23 Fév - 11:48

    Les positions perceptuelles nous permettent d'explorer une situation  de différents points de vues, elles nous permettent donc de nous décentrer et de nous mettre à distance de la vision donnée par notre seule caméra.
    Cette mise à distance progressive (imaginer le point de vue de l'autre, puis de soi extérieur, puis de quelqu'un de totalement extérieur,) permettent de voir autrement un problème, de diminuer l'emprise du problème sur nous et nos affects et de trouver des solutions.

    Contenu sponsorisé


    Multi caméras... Empty Re: Multi caméras...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:33