Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Séverine
Admin
6 participants

    Programmation mentale : step one!

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Programmation mentale : step one! Empty Programmation mentale : step one!

    Message  Admin Lun 24 Mar - 14:20

    Nous avons parlé de la visualisation comme outil de préparation mentale ou encore comme générateur d'option comportementale.

    a) Quelle est votre compréhension de cet outil? Arrow 

    b) Quelles applications cela vous inspire ou vous ouvre?  Idea 
    Séverine
    Séverine


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 39
    Localisation : Moufia - REGION NORD

    Programmation mentale : step one! Empty Re: Programmation mentale : step one!

    Message  Séverine Mar 25 Mar - 1:22

    La visualisation est un outil permettant d'imaginer une situation future dans laquelle on aimerait se voir dans un état émotionnel spécifique, dans une tenue spéciale, dans un environnement précis et avec des personnes particulières.

    Par cette imagination le cerveau va imprimer toutes ces données.

    Et quand la situation arrive, le cerveau n'est pas surpris, il connaît déjà comment traiter le maximum des informations déjà visualisées. Il ne lui reste plus qu'à anticiper ce qui serait nouveau pour lui. C'est à dire ce qui n'aurait pas été visualisé (encore une chance, on serait voyant sinon  lol! )

    Donc la visualisation permet de ménager nos neurones. 
    nicolas 2.0
    nicolas 2.0


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Programmation mentale : step one! Empty Re: Programmation mentale : step one!

    Message  nicolas 2.0 Mar 25 Mar - 2:57

    Quoi?La visualisation est un outil qui permet à son utilisateur de créer mentalement une situation, une expérience qui n'a pas encore eu lieu. A partir de sa mémoire, de son imagination, il créer une réalité.

    Comment?Ie fait d'imaginer une expérience/situation ou la vivre semblent être la même chose pour le cerveau! Ces deux types de réalité y sont traitées de la même façon donc, pas de limite, on peut préparer un situation à venir, y insérer des états internes favorables et hop c'est plié!!!

    Pourquoi?Même si la situation vécue n'est pas la même exactement ( à moins d'être voyant comme tu dis Séverine!), le cerveau a déjà anticipé, vécu la chose, donc de meilleurs états internes ( communication analogique au top), de meilleurs stratégies ( favorables)...

    Exemple: un jour en Chine, un homme qu'on appellera Aristophane ( pour préserver ses proches) , vit une expérience traumatisante appelée cruellement : INDICATEUR De Progression ( expression terrifiante s'il en est!), une expérience lui rappelant des expériences passées différentes mais également paralysantes. De mauvais états internes apparaissent, suivis de mauvaises stratégies...( non congruence, colère, fuite, calimero attitude... )
    Aristophane en tire une leçon, si cette expérience se reproduit je dois agir différemment: il s'imagine vivant une expérience similaire ( même lieu mais lumineux comme un dimanche matin, visages familiers et souriant autour de lui, une vue magnifique sur la mer, un voilier, des schémas familiers sur un mur, les mêmes schémas que dans sa cuisine qui sent bon la tarte tatin) il est serein, respire calmement, il sait pourquoi il est là, ici et maintenant...
    L'expérience nommée indicateur de progression s'est reproduite et Aristophane l'a vécu plus favorablement, il sait qu'à l'avenir il utilisera cette puissante méthode de pré-voir les choses en mieux le plus souvent possible.
    Véronique Blanchard
    Véronique Blanchard


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Programmation mentale : step one! Empty La visualisation

    Message  Véronique Blanchard Ven 4 Avr - 18:23

    Visualiser ce serait comme être le Petit Poucet qui se serait vu mettre des cailloux blancs sur le chemin de sa maison (de sa réussite), il aurait balisé le terrain et ne sentirait pas perdu même s'il prenait ce chemin pour la 1ère fois.
    Quoi? Au lieu d'appréhender une situation, de broyer du noir, ou de rester dans le fénoir  Sleep il s'agit de s'imaginer la situation en rose (rosie en tous cas!) en se voyant la vivre avec brio, ou au moins avec sérénité en ayant activé les ressources qui nous permettent d'y arriver (comment).
    Le principe : anticiper, ne pas rester passif et résolu du genre "on verra bien"...
    Pourquoi? La visualisation est créatrice, elle nous offre le choix des bonnes options explorées, et nous évite de reproduire des mauvaises stratégies.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Programmation mentale : step one! Empty Re: Programmation mentale : step one!

    Message  Admin Ven 4 Avr - 20:48

    ÇA Y EST, J'AI TROUVÉ......

    Programmation mentale : step one! <a href=Programmation mentale : step one! Pouce_10 Programmation mentale : step one! <a href=Programmation mentale : step one! Pouce_10 Programmation mentale : step one! <a href=Programmation mentale : step one! Pouce_10
    avatar
    Michaël


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/02/2014

    Programmation mentale : step one! Empty Re: Programmation mentale : step one!

    Message  Michaël Mer 30 Avr - 10:48

    La visualisation permet de créer ce que l'on souhaite, notre réalité à venir, d'atteindre les objectifs visés en programmant le cerveau par la construction, l'imagination de l'objectif à atteindre associé aux sensations et modalités.

    Michaël
    nicolas 2.0
    nicolas 2.0


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Programmation mentale : step one! Empty Re: Programmation mentale : step one!

    Message  nicolas 2.0 Jeu 8 Mai - 19:42

    Drôle de feedback!!!
    hier, dans la même journée, j'ai rencontré deux personnes qui n'ont rien pu visualiser, j'ai utilisé toute la linguistique qui m'est venue pour explorer cette situation: faisons "comme si", quand tu étais enfant..., quand tu rêve tu vois des images dans qui viennent de toi...
    rien à faire scratch
    avatar
    Jessi.t


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Programmation mentale : step one! Empty Re: Programmation mentale : step one!

    Message  Jessi.t Sam 7 Juin - 0:35

    Outil de Visualisation "pré -voir"pour mieux voir..petit message pour Nico et bien petit partage d'expérience j'ai fait un contrôle de sensation sur un client et au moment de visualiser sur l'écran sa sensation et bien il m'a dit je ne vois rien sur l'écran et bien je lui est dit "ok" c'est pas grave alors on va faire comme "si" et ensuite j'ai continué le protocole et bien à la fin cela à super bien fonctionner voilà ..

    Contenu sponsorisé


    Programmation mentale : step one! Empty Re: Programmation mentale : step one!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:52