Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.


2 participants

    Exo 7 de la piste de travail suite à 1ère session

    Stefany
    Stefany


    Messages : 16
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 42
    Localisation : SAINT PIERRE

    Exo 7 de la piste de travail suite à 1ère session Empty Exo 7 de la piste de travail suite à 1ère session

    Message  Stefany Jeu 24 Sep - 17:30

    Bonjour,

    A l'exercice 7 : il est demandé d'écrire des phrases qui expriment des actes, ordres etc.... Quand on doit les exprimer dans le registre soit auditif, soit visuel, soit kinesthesique, c'est l'observation de ces actes que l'on modifie ? ou autre chose ?

    exemple :
    Est ce que tu peux sortir le chien ce matin ?

    Transformé en visuel : je vois le chien bondir depuis que je suis levée, je pense qu'il aimerait sortir, peux tu t'en occuper ?
    Transformé en auditif : j'entends le chien gémir depuis que je suis levée, je pense qu'il aimerait sortir, peux-tu t'en occuper ?
    et tranformé en kinesthésique : j'ai la sensation que le chien veut sortir, peux-tu t'en occuper ?

    Est-ce que je m'y approche ou alors je suis complètement à côté ? Merci de vos lumières
    Delphine Dauvillier
    Delphine Dauvillier


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Exo 7 de la piste de travail suite à 1ère session Empty Re: Exo 7 de la piste de travail suite à 1ère session

    Message  Delphine Dauvillier Mar 6 Oct - 12:13

    C'est bien ce que tu as fait. Moi aussi j'ai quelques difficultés dans cet exercice d'écriture.
    Mon exemple :

    Je t'ordonne d'éteindre ton ordinateur et de faire tes devoirs.

    Visuel : Je constate que tu es toujours devant l'écran de ton ordinateur. Je te signale clairement de l'éteindre et je veux te voir faire tes devoirs.

    Auditif : J'entends bien que tu veuilles passer du temps devant ton ordinateur. Mais arrêtons d'en discuter et écoute moi ! Je te demande de faire tes devoirs !

    Kiné : Je sent bien que tu as besoin de te détendre avec ton ordinateur. Mais fais tes devoirs avant ensuite tu seras tranquille et tu pourras ter relaxer et te détendre comme tu le sentira.

    Voilà ! Je ne sais pas si j'ai bien compris et moi aussi, j'ai besoin d'un avis .
    Merci

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:45