Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Projection...c'est à dire? PARTIE 2

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Projection...c'est à dire? PARTIE 2 Empty Projection...c'est à dire? PARTIE 2

    Message  Admin Lun 18 Nov - 3:01

    L'étape de pont vers le futur : Ça consiste en quoi, comment ça s'applique?

    (Ne regardez surtout pas dans votre fascicule de praticien, il n'y a probablement aucune technique qui vous aidera à mieux comprendre Evil or Very Mad ).
    Julien
    Julien


    Messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2013
    Age : 40
    Localisation : MOUFIA - REGION NORD

    Projection...c'est à dire? PARTIE 2 Empty Re: Projection...c'est à dire? PARTIE 2

    Message  Julien Lun 18 Nov - 14:09

    Pour être sûr que les nouvelles ressources, les nouveaux apprentissages sont effectifs, on invite le client à se projeter dans une situation futur dans laquelle il aura besoins de ces nouvelles ressources. On lui précise bien que maintenant il a réellement ces nouvelles ressources. Puis on l'invite à s'observer et à observer; à s'écouter et à écouter; à ressentir toutes les conduites différentes qui sait à présent mettre en oeuvre pour son propre bien-être. Et on finit la projection en lui demandant de revenir au présent à son rythme. Uniquement lorsqu'il le souhaitera.

    Voilà comment je procède quand je le fais sur moi.
    The mentalist
    The mentalist


    Messages : 18
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Projection...c'est à dire? PARTIE 2 Empty Re: Projection...c'est à dire? PARTIE 2

    Message  The mentalist Lun 18 Nov - 19:57

    Je m'invite à revivre une situation "désagréable", ensuite application du stimulus correspondant à l'ancrage positif.
    Sur moi baisse de l'intensité "désagréable".
    Ingrid Varon
    Ingrid Varon


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/09/2013
    Age : 34
    Localisation : Bras-Panon

    Projection...c'est à dire? PARTIE 2 Empty Re: Projection...c'est à dire? PARTIE 2

    Message  Ingrid Varon Lun 16 Déc - 16:43

    La théorie.
    Le pont vers le futur est une technique à part entière qu'on peut utiliser à la fin de plusieurs outils (ou exercices : exemple formulation d'objectifs, les ancrages, traitement de phobies, le cercle de l'excellence, etc...) mis en pratique pour nous même ou proposé aux clients. L'objectif de cette technique est de se préparer consciemment et (surtout) inconsciemment à vivre nos prochaines expériences avec des nouvelles ressources indispensables, et sur lesquelles nous avons accordé toute notre attention pendant l'exercice, pour enfin créer les changements dont nous avons besoin, qui correspondent à nos propres objectifs personnels et pour ainsi dire : être congruents.

    La pratique.
    J'invite alors le client à fermer les yeux et à imaginer comme il sait le faire, une situation future dans laquelle il aura besoin de ses nouvelles ressources, pour voir sa situation optimisée et/ou changée par rapport à ses expériences passées.


    Tandis que le client entre en transe, dans son monde intérieur, je continue l'accompagnement avec une voix adaptée à l'exercice, avec des mots non spécifiques pour ne pas l'orienter et le laisser libre de s'attacher aux mots qui lui conviennent, qui le nourrissent.

    Grâce au langage non verbal et la réponse à ma question, le client m'indique lorsqu' il est connecté à cette future expérience. Ainsi, je le rappelle qu'il a dors et déjà de nouvelles ressources qu'il va pouvoir utiliser pour vivre la situation avec plus d'aisance, d'assurance, de sérénité (Utiliser les mots qui sont en lien avec les ressources développées).

    Mon travail à se moment du pont vers le futur est de rappeler au client qu'il possède des sens, qu'il peut voir, entendre et ressentir sa situation créée et qu'il peut amplifier ses sensations, s'en imprégner un maximum, pour entrer profondément dans l'exercice. Ainsi il habitue, prépare son cerveau à agir de la manière la plus adaptée à la situation et avec les ressources qu'il a en sa possession lorsqu'elle se manifestera dans le monde réel.

    Je prend soin de rappeler au client que ses ressources sont en lui, qu'il les emmène partout avec lui, dans toutes ses situations de vie et qu'il peut puiser consciemment et inconsciemment dans sa banque de ressources.
    Il doit continuer à faire confiance ou apprendre à faire confiance à son inconscient qui n'est autre qu'une partie de lui même, qui est pourvu de grandes capacités, et qui répond aux stimulus, à la hauteur de ce que son cerveau sait faire.
    Il ne tient à personne d'autre de se consacrer du temps, à se parler, à observer sa vie, ses comportements, ses croyances et d'être heureux de pouvoir les changer, les optimiser car...encore une fois, son cerveau fait ce qu'il sait faire, ce qu'il a l'habitude de faire.

    La dernière étape du pont vers le futur consiste à indiquer au client, d'une voix un peu plus rapide, ou avec un volume plus fort, qu'il pourra revenir à la réalité, seulement lorsqu'il se sentira prêt. Il peut à nouveau faire confiance à son inconscient qui connaît le rythme idéal qu'il lui faut pour intégrer ses nouvelles ressources.

    Contenu sponsorisé


    Projection...c'est à dire? PARTIE 2 Empty Re: Projection...c'est à dire? PARTIE 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:37