Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    On monte le niveau? :-)

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    On monte le niveau? :-) Empty On monte le niveau? :-)

    Message  Admin Dim 10 Aoû - 22:09

    Selon votre point de vue, qu'est-ce qui explique que toute expérience est subjective?  Twisted Evil Suspect No bounce 
    marianne beauvais
    marianne beauvais


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/07/2014

    On monte le niveau? :-) Empty Re: On monte le niveau? :-)

    Message  marianne beauvais Lun 11 Aoû - 12:29

    L'homme est pure émotion, toute situation est vue au travers de ses yeux, entendue par ses oreilles et ressentie dans sa chair et interprétée en fonction de son histoire de vie... l'expérience ne peut donc qu'être unique pour chaque individu et donc purement subjective. Pour être objective, il faudrait que nous soyions des machines qui ne codent la situation qu'en termes de paramètres mesurables.
    gaume
    gaume


    Messages : 16
    Date d'inscription : 28/07/2014

    On monte le niveau? :-) Empty Re: On monte le niveau? :-)

    Message  gaume Lun 11 Aoû - 15:18

    Si je dis:
    "qu'entends-tu par: monter de niveau", je ne m'exprime pas clairement!confused 
    Si je dis:
    "que dois-je connecter avec: monter de niveau", je plonge corps et âme dans l'incompréhension.scratch 
    Si je dis:
    " que dois-je flairer derrière le : monter de niveau", je sens que c'est chaud...Evil or Very Mad 
     Basketball je sais, je sais...mais j'y arrive. Je m'entraîne... bom 
    Soyez patients. (c'est de l'écoute de pensée!!! On ne l'a pas vu ça dans le méta-modèle study )
    Ah oui, il y a une question!!
    De mon point de vue, toute expérience est subjective dans la mesure où dans une même situation, deux personnes vont vivre et réagir de manières très différentes.
    Nous appréhendons la réalité au travers de nos sens, avec inconsciemment des prédominances qui vont colorées notre carte du monde. Les informations perçues vont être traîtées par nos filtres qui sont uniques et issus de nos croyances, valeurs, attitudes, mémoires...(cf le modèle de la communication). Au final, nous obtenons une représentation interne personnelle, unique et fondamentalement subjective...CQFD...La boucle est bouclée! Autre chose? rabbit 
    méta-Maria.
     geek 

    Contenu sponsorisé


    On monte le niveau? :-) Empty Re: On monte le niveau? :-)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:18