Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
aureliec
Admin
6 participants

    Be your own coach

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Be your own coach Empty Be your own coach

    Message  Admin Dim 21 Sep - 3:26

    Devenez votre propre coach!

    En ce début de formation, que vous inspire cette idée? Rolling Eyes Idea sunny
    aureliec
    aureliec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/09/2014
    Age : 41
    Localisation : StPierre

    Be your own coach Empty Re: Be your own coach

    Message  aureliec Lun 22 Sep - 20:04

    Cette phrase résonne beaucoup pour moi. Je sais que par exemple je transmet mieux ce que j'ai vécu, expérimenté car je me le suis approprié, je l'ai ressenti dans mon corps (quoi "je suis" kinesthésique Laughing ).
    Si je m'intéresse à tout ce qui peut concerner "apprendre à apprendre", c'est que l'apprentissage m'intéresse, et que j'aimerais transmettre cela (l'éducation est pour moi une valeur essentielle à la société) mais comment enseigner quelque chose que l'on a pas éprouvé ? C'est pour moi tout simplement impossible. Et je rejoins là la notion de congruence. En tant que formatrice je n'atteins cette congruence que si je suis convaincue, parce que je l'ai éprouvé, de ce que je transmets.

    Après être son propre coach, c'est aussi, certainement, le "job" le plus difficile....En course à pied on dit "entraînement difficile, course facile"... Alors autant être un coach exigeant avec nous-même Surprised

    Aurélie
    david_b
    david_b


    Messages : 19
    Date d'inscription : 22/09/2014
    Localisation : Dans le Sud

    Be your own coach Empty Sois ton propre coach

    Message  david_b Mar 23 Sep - 13:20

    Pour moi, c'est tout simple, c'est un FONDAMENTAL de ma construction ... qui repose sur la notion de responsabilité individuelle (se prendre en main, se responsabiliser) ... aide toi et le ciel t'aidera sunny ... on n'est jamais mieux servi que par soi même !

    Etre son propre coach, c'est passer du jugement de soi à l'acceptation de soi, à l'amour de soi.
    Se coacher, se prendre en main pour progresser, pour avancer, c'est avoir accepté de se regarder, de s'aimer et décider de prendre sa vie en main pour être et devenir celui/celle qu'on veux devenir.

    C'est prendre conscience que plus on en sait, moins on en sait, mais que ce n'est pas un problème, plutôt un épanouissement !

    Devenir son propre coach augmente la confiance et l'estime de soi et donc des autres, car on a moins à prouver aux autres !

    Enfin, se changer pour changer le monde me semble être la voie la plus sage et la plus folle qui soit ... en avant ! cheers

    Emmanuelle
    Emmanuelle


    Messages : 8
    Date d'inscription : 22/09/2014

    Be your own coach Empty Re: Be your own coach

    Message  Emmanuelle Lun 29 Sep - 22:31

    devenir son propre coach : pour moi cela signifie "avoir une double casquette" et être à la fois "intervenant" et "client".
    Cela suppose de développer des capacités d'observation de connaissance de soi.
    Être face à soi : savoir où l'on en est (compétences acquises, mais aussi nos limites) et où est-ce que l'on veut aller (compétences à développer en vue d'atteindre nos objectifs, que nous aurons au préalable définis avec exactitude).
    Cilia
    Cilia


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 39
    Localisation : Possession

    Be your own coach Empty Re: Be your own coach

    Message  Cilia Dim 5 Oct - 14:32

    Devenir mon propre coach c'est tout d'abord comprendre les différents fonctionnements de l'Homme pour ensuite mieux me connaître et me comprendre mais aussi mieux comprendre le fonctionnement de ceux qui m'entourent ...

    Devenir mon propre coach c'est prendre le contrôle de ma vie en me donnant les moyens d'atteindre du bien-être sur tous les plans (professionnel, sentimental, famillial ...) en gérant mes émotions et mes interactions avec les autres.



    katysadatchy
    katysadatchy


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/09/2014

    Be your own coach Empty Re: Be your own coach

    Message  katysadatchy Dim 5 Oct - 23:48

    Bonjour!

    Arrivée tardive sur le forum mais mieux vaut tard que jamais...

    Alors, "devenez votre propre coach"...

    la première idée qui me vient à la lecture de cette phrase est "devenir coach". c'est un peu la mode depuis un certain temps d'avoir un coach: un coach pour le sport, un coach pour le mental, un coach pour la nutrition... les gens ont besoin d'être guidés, d'avoir un référent dans ce monde, quelqu'un en qui ils mettent toute leur confiance sur un sujet bien particulier (ou pas d'ailleurs). ce n'est pas toujours évident d'avancer dans la vie en faisant des choix seuls, en se motivant seuls, surtout dans la société actuelle où on demande toujours plus de performance(physique, intellectuelle, sentimentale), où les gens ont donc souvent la pression. avoir un coach, c'est rassurant.

    la deuxième idée que j'y vois, c'est "être son PROPRE coach". on a certes besoin d'un repère, d'un mentor. Mais qui peut mieux l'être que nous-mêmes? qui nous connait mieux que nous-mêmes? la seule façon d'être bien dans sa tête, dans son corps, c'est d'être en accord avec soi-même. pour ça, il faut se connaitre, savoir où l'on veut aller. c'est très difficile de se fixer des objectifs précis et de les atteindre. on entend souvent les gens dire qu'ils n'y sont pas arrivés à cause de telle ou telle chose. certes, il y a des éléments sur lesquels nous n'avons pas de contrôle. mais nous sommes seuls maîtres de nos réactions face à ces éléments. malheureusement nous sommes souvent limités dans nos réactions car nous n'avons pas une vue assez large de l'ensemble des possibilités qui s'offrent à nous. pour moi "devenez votre propre coach" va commencer par un élargissement de l'esprit pour que ma carte se rapproche le plus possible du territoire (ouh là là, gros objectif en vue!!!).

    voilà ce que m'inspire "devenez votre propre coach" en ce dimanche soir de début de formation...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Be your own coach Empty Re: Be your own coach

    Message  Admin Mar 7 Oct - 1:14

    MERCI pour ce partage de visions très intéressantes et complémentaires sur la notion de self-coach...

    D'ailleurs l'idée me vient qu'il serait d'autant plus intéressant de relancer cette question en fin de formation, lorsque vos "boites à outils" se seront enrichies des techniques et autres éléments de la formation.

    De plus, en parlant d'outils, vous m'entendrez probablement le redire mais le but d'une formation de ce type n'est bien entendu, pas de "supprimer toutes les difficultés de la vie d'une personne", mais plutôt de la rendre "plus outillé" face aux chalenges qu'elle peut rencontrer ici et là (pro / perso / sentimental, etc...).

    POUR SE LA JOUER SYNTHÈSE ET ÉQUATION : Very Happy Rolling Eyes
    • Problème + option(s) originale(s) = toujours même(s) résultat(s)

    • Problème + nouveaux outils = option(s) nouvelle(s) et résultat(s) nouveau(x)


    Very Happy sunny flower

    Contenu sponsorisé


    Be your own coach Empty Re: Be your own coach

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:27