Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    petit enfant qui refuse d'aller à l'école

    avatar
    anthony2.0


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/08/2016

    petit enfant qui refuse d'aller à l'école Empty petit enfant qui refuse d'aller à l'école

    Message  anthony2.0 Jeu 8 Sep - 20:01

    Bonjour à tous,
    Je voulais vous faire part d'une réfléxion
    Il y a un matin je discutais avec une maman qui avait sa petite fille qui appréhendait sa première rentrée et qui refusait d'aller à l'école.
    Je réfléchissais à comment peut on débloquer cette problèmatique.
    On a un état présent et désiré sauf qu'il vient de la mère.
    Ethiquement, peut-on agir si la demande ne vient pas de l'enfant, mais qu'il a pas la conscience pour...
    Dans ce cas, quels outils de la PNL employeriez vous pour résoudre la problèmatique.

    Je vous dis à samedi
    avatar
    NicoSAM-974


    Messages : 4
    Date d'inscription : 23/07/2016

    petit enfant qui refuse d'aller à l'école Empty Re: petit enfant qui refuse d'aller à l'école

    Message  NicoSAM-974 Lun 12 Sep - 17:46

    Je me connecte au forum "après la guerre" ! Je pense que tu as eu la réponse à ta question ce samedi quand Nadia a partagé son expérience.

    Pour compléter ton interrogation sur l'éthique, je pense que la vérification écologique peut se faire rapidement: l'enfant doit-il aller à l'école ? => Oui, c'est obligatoire en France. Doit-il y aller avec un bon état interne ? => je dirai que oui. Dans le cas d'une première rentrée, la réaction de la petite fille ressemble un peu à un manque d'options plutôt qu'à une "allergie" à l'école. Mais comme la carte n'est pas le territoire, la première chose à faire serait de poser des questions pour explorer la carte avant même d'envisager les outils à sortir de la boîte.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:02