Praticien en PNL - www.metaform.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Échanges, discussions et investigations sur la PNL l'hypnose thérapeutique et le coaching.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
waf
Admin
6 participants

    Changement d'index de référence + niveaux logiques

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 307
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Localisation : La Possession

    Changement d'index de référence + niveaux logiques Empty Changement d'index de référence + niveaux logiques

    Message  Admin Lun 2 Déc - 3:50

    Vous avez vu la démo concernant la technique alliant : le changement d'index de référence et l'exploration des niveaux logiques.

    Cet espace est ouvert pour vos commentaires et questions par rapport à cette technique. Shocked Cool 
    waf
    waf


    Messages : 27
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Changement d'index de référence + niveaux logiques Empty L' index de réference et niveaux logiques

    Message  waf Lun 2 Déc - 13:41

    Je viens d' écrire une dizaine de lignes en me documentant pour répondre et tout s' est effacé...Zut Je reprend avec mes mots...et ce que j' ai retenu et compris...

    Alors au départ on a appris à explorer les niveaux logiques d' une personne.

    Changer l' index de référence revient à modéliser le comportement d' une personne:

    Dans un premier temps on imite l' attitude de la personne pour la modéliser pour cela observer, accéder et revivre tout ce qu' on voit chez le modèle au niveau de sa physiologie

    De la sorte on accède au niveau des croyances et des valeurs ensuite on peut accéder aux autres niveaux logiques toujours en changeant l'index de référence et veiller à ce que la personne reste bien ( dans la peau de la personne qu' elle veut modéliser.) au bon niveau logique.

    Voilà ...Merci et bonne semaine
    avatar
    Youmna


    Messages : 26
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Changement d'index de référence + niveaux logiques Empty Re: Changement d'index de référence + niveaux logiques

    Message  Youmna Jeu 12 Déc - 19:26

    Avec la technique du générateur de comportement, on a vu qu'en imitant la physiologie de notre modèle, on produisait un alignement avec les valeurs et les états internes correspondants (A cause de l'index de conscience qui montre que ces trois éléments sont liés). En vivant l'expérience en se mettant à la position du modèle, on remonte donc de la physiologie aux valeurs et croyances qu'il y a derrière l'aptitude que l'on souhaiterait s'approprier.

    De la même manière, en prenant la position de notre modèle lors de la technique des niveaux logiques, on peut explorer l'expérience à différents niveaux inconscients, afin de découvrir toutes les ressources qui nous permettront d'adopter à notre tour l'aptitude désirée.
    avatar
    commandante


    Messages : 19
    Date d'inscription : 28/07/2013

    Changement d'index de référence + niveaux logiques Empty Re: Changement d'index de référence + niveaux logiques

    Message  commandante Jeu 12 Déc - 23:37

    changement d'index et alignement des objectifs vont aider à la modélisation  d'une personne par exemple, "ce que je voudrais  être".
    cette technique va aider le client à prendre conscience  de ce qu'il a et aussi des ressources à développer. Elle permet d'aider le client à travailler sur ses filtres pour le sortir de sa zone de sécurité ou  agrandir sa carte.
    Elle permet au client  de changer sa façon de traiter, trier  l'information, et de lui faire prendre conscience de ses méta-programmes et de changer de stratégies .
    avatar
    edmick


    Messages : 32
    Date d'inscription : 17/07/2013

    Changement d'index de référence + niveaux logiques Empty Re: Changement d'index de référence + niveaux logiques

    Message  edmick Ven 13 Déc - 0:29

    Pour moi cette technique va nous permettre de nous associé à la personne qu'on veut "modélisé" en utilisant le changement d'index de référence et combiné aux niveaux logiques cela devient un outil très puissant de changement en profondeur puisqu'on s'associe aussi bien dans le comportement de cette personne qu'on na regarder consciemment et a des niveaux plus inconscient .
    Bertrand
    Bertrand


    Messages : 43
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Localisation : St Denis

    Changement d'index de référence + niveaux logiques Empty Re: Changement d'index de référence + niveaux logiques

    Message  Bertrand Dim 15 Déc - 2:15

    ce changement d'index de référence permet de modéliser en profondeur (et pas seulement les comportements) d'une personne.

    Je dirais aussi qu'effectuer ce changement, permet aussi de faire tomber le filtre du conscient pour permettre une exploration en profondeur du client, de dimensions qu'il ne pense pas posséder, mais qu'il possède en fait alors qu'il les attribue à un autre.

    C'était mon moment créatif du week end...


    Contenu sponsorisé


    Changement d'index de référence + niveaux logiques Empty Re: Changement d'index de référence + niveaux logiques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:47